Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Carte visa CPA? est-ce que c' est vrai

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut Carte visa CPA? est-ce que c' est vrai

J' ai une connaissance en Algérie qui va immigrer au Québec en tant que autonome c' est a dire en section gans d' affaires et il est obligatoire pour cette tranche la de prouver qu' ils ont 100.000 $ en Possession pour pouvoir ouvrir travailler a son compte au Canada.
    sachant que les Algériens qui quittent ont le droit de faire passer juste 7 200 euros par personne adulte et pas plus.
    le problème est comment transférer son argent en dollars Canadien de l' Algérie vers le Canada?
    J' ai lu qu' il était possible avec carte visa de la CPA!! est-ce que c' est vrai et comment ça marche?
    je fait des recherches pour elle car elle n' a pas le temps de le faire.
    je viens de lire sur un forum une personne qui dans le même cas qu' elle.

voila ce que j' ai lu sur le forum.
    Transfert d'argent de l'Algérie vers la France ou le Canada?
    11 août 2009 à 18:13

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir est ce possible de transferer de l'argent (Euro ou Dollar Americain ou canadien) a partir de l'algérien vers l'étranger (France ou Canada) il semble que c'Est pas possible d'envoyer de l'argent apartir de la bas, je parle de somme comme 100 000$ et plus et si quelqu'un a un tuyeaux je serais ravi de connaitre le moyen, que c asoit d'ouvrire un compte en algerie chez BNP paris bas ou bien n'importe qu'elle autre banque.

Merci
    __________________________________________________ _________

les réponse sont toujours impossible!!

un autre qui le même problème.

9 septembre 2010 à 17:42
    salut a tous,

je relance ce vieux sujet car il est tjs d'actualité, en tout cas pour des milliers d'algeriens résident a l'éetranger.

je suis algerien résident au canada et j'ai décidé de vendre ma propriété en algerie pour en acheter une autre au canada pays de ma résidence. l'idée semble simple mais rapidement j'ai constaté que je suis hotage de l'algerie, mes bien sont sont otages des gouverneur algeriens dont une grande partie pocede des bien et du liquide de l'argent volé aux algeriens, mais moi qui a gagné mon argent honorablement je n'est pas le droit de disposer de mes valeurs comme je veut !!!! j'explique ...

tu as un bien en algerie, tu veut le vendre pour acheter un autre bien dans un autre pays étranger ou tu réside, solutions : AUCUNE, c'est simplement interdit, OUI on est interdit de disposer de nos biens, nos biens ne sont pas notre propriété mais ceux de l'état, ce sont mes biens je rappel, pas un don de l'état !!!

il éxistes des solutions alternatives mais chaque solution apporte son malheur, risque de prison, risque de saisie, risque d'aller a guantanamo etc ...

solution 1 :

la limite de transfert de devise pendant son voayge a l'étranger est de 7000 euro, dans mon cas qui a un capital de 140 000 euros, je doit faire 20 voyages entre alger et montreal pour transferer mon argent sans risque en algerie et au canada (enfin presque).

solution 2 :

faire passer le tout dans un voayge sans le déclarer, risque de saisie, d'amendes, de prison, d'etre juger comme teroriste ou trafiquant de drogue !!!

solution 3 :

trouver une ou des personne au canada qui veulent envoyer de l'argent en algerie, ils vous donnent des $canadien au canada et vous donner l'équivalent en algerie, le probleme est qu'une grosse somme comme la mienne devient sale, cad, que pas possible de la justifier vis a vis des autorités canadiennes, et donc j'aurai le fisc, la GRC et peut etre meme le FBI sur le dos !!! cette solution sali mon argent propre !!!

conclusion, toutes les solution apporte le risque de salir votre argent, d'etre sous enquete, risque de prison, risque de saisie etc ...

alors je remercie l'algerie ma tutel de prendre mes valeur de bien en otage pour soit disant proteger l'algerie des fuites de capitaux alors que ce bled nage dans la corruption et le détournement de bien publique depuis des décenies sans etre inquieté de la meme facon que je suis inquiet pour mes bien gagné honnetement !!!!

je suis dégouté, j'ai presque envi de demander d'etre déchu de ma nationalité algerienne !!!

en résumé, la question doit etre ainsi : comment transferer mon argent a l'étranger ou je vie, la réponse est : c'est pas possible, c'est interdit ! en d'autre mots ce que vous pocéder en algerie est sous tutel de l'état et donc vous avez juste droit de juissance sur vos biens !!!

l'orientale

Par défaut

J' ai aussi trouvé cela mais est-ce que ça marche vraiment???
    CPA BANK

Nouveau Membre

Par défaut

J'ai probablement une solution pour vous. Contactez moi à mon bureau en Suisse au +41 22 327 10 00 (j'y suis jusqu'au 14 juillet, après je vais 2 semaines au Canada puis je reviens) ou laissez moi un message à mon bureau au Canada au +1 418 623 3433.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Salam Sabrina
    Il y a mois, je me suis renseigné pour transfert d’argent en suisse depuis l’Algérie, et aucune banque, même western bank n’a accepté de faire l’opération qui n’est pas réglementée et donc non autorisée.

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est un arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!! Attention (Danger) !!!!!!!!!!!! faut pas lui faire confiance !!!!!!!!!!

De passage un salut a tous ceux qui me connaissent !!!!!!!!!!!!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Jeff Voir le message
    J'ai probablement une solution pour vous. Contactez moi à mon bureau en Suisse au +41 22 327 10 00 (j'y suis jusqu'au 14 juillet, après je vais 2 semaines au Canada puis je reviens) ou laissez moi un message à mon bureau au Canada au +1 418 623 3433.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!! Attention (Danger) !!!!!!!!!!!! faut pas lui faire confiance !!!!!!!!!!

De passage un salut a tous ceux qui me connaissent !!!!!!!!!!!!!!

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Salut l'artiste ! (Gunm)
    Exact c'est malheureux ! tu ne peux pas faire sortir ton argent c'est triste ce que tu peux faire c'est d'aller en famille et que chacun met de l'argent un peu partout wach thab je conais plein de monde qui veut vendre en algerie et acheter ici au Canada no way pourtant c'est rezkna quand même !
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M.

Par défaut

je croie que avec western union.
    le rire donne la vie,la joie de vivre nous donne le gout de rire.

l'orientale

Par défaut

Merci les amis pour vos réponses.
    effectivement ma connaissance s' est renseigné!! wallah pas moyen de transférer son argent ! on dirait que les Algériens n' ont pas droit de jouir de leur bien a l' étranger! on reste prisonniers de notre gouvernement! sous tutelle! y a juste eux les grosses têtes dirigeante et la mafia qui peuvent acheter des maisons et transférer l' argent volé au peuple!!

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par raptor92 Voir le message
    je croie que avec western union.
    western union tu peux envoyer la devise pour l' Algérie mais jamais en faire sortir!
    donc un furtur immigrant le pauvre doit partir juste avec 7200 euro pas plus et a l' étranger dabar rassak !! ton argent reste en Algérie chez les sarakine

Discussions similaires

1. Différence Gold/Classique(Carte Visa Algérie)?
    Par razorblade dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 12h20
  2. arnaque sur carte verte U.S.A
    Par gogotogo dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2011, 00h09
  3. carte algerie
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 20h39
  4. Réponses: 0