Page 1 sur 3 123 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 29

Discussion: l'ANDALOUSIE الأندلس

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par dfaut l'ANDALOUSIE الأندلس

Quelle partie de lunivers navons-nous pas successivement possde et perdue, sans quil en reste mme dans notre mmoire le souvenir du nom des pays que nous avons rgis, des hommes minents qui nous les ont acquis, et de ceux qui ont consacr leur talent nous les conserver Max Buchon

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par dfaut

je vais vous choquer peut tre mais je suis contre la prise de l'Andalousie car aller combattre les gens pour les convertir je trouve ca barbare ,et je ne suis pas trop fier de cette partie de nos histoire

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Que veux tu...................tu n es qu un soufi
    1 chapelet a la main droite
    4 epouses au bras gauche

plus de temps pour l action
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par dfaut

Citation Envoy par djazaire62 Voir le message
    je vais vous choquer peut tre mais je suis contre la prise de l'Andalousie car aller combattre les gens pour les convertir je trouve ca barbare ,et je ne suis pas trop fier de cette partie de nos histoire
    Mon frre Djazair, jaime ton raisonnement par labsurde, cest un raisonnement mathmatique logique ! Mais jai bien peur que ce que tu avances nest pas une supposition fausse mais plutt tes donnes qui sont fausses, ce qui va certainement tloigner de la vracit dun vnement historique qui a fait le bonheur, sur tout les plans, de tout un continent

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par dfaut

en imposant une ide ou une idologie ou une religion par des armes, ou se trouve le bonheur dans tout ca??

Par dfaut

LAndalousie musulmane constituait selon le philosophe allemand Nietzsche une "perfection de l'esprit humain".

Par dfaut

La civilisation d'Al Andalus dbute symboliquement en 711 avec le dbarquement Algsiras de l'arme amazighe musulmane de Tarik Ibn Zyad, et s'achve le 2 janvier 1492 avec la capitulation du dernier sultan de Grenade Abou Abdallah Mohammed (le Boabdil des Europens). Entre-temps, entre 711 et 1492, s'est dveloppe une civilisation originale qui a pris pour cadre la pninsule ibrique, une civilisation andalouse nourrie de tous les courants d'art et de pense du bassin mditerranen.
    Ce qui reste de cette poque, de ces huits cents ans de prsence musulmane en Hispanie, c'est le souvenir des Omeyyades de Cordoue, des constructeurs de la Grande Mezquita de Cordoue, des Almohades btisseurs de la Giralda de Sville, et de l'oeuvre matresse des Nasrides, les palais de l'Alhambra de Grenade.
    Mais c'est aussi le souvenir d'Ibn Hazm, d'Ibn Zaydoun, d'Ibn Toufail, d'Ibn Rochd (Averroes), de Mamonide et d'Ibn Zohr, pour ne citer que ceux l. Symbole de cette poque qui a t glorifie ou au contraire critique, les palais omeyyades de Madinat al Zahra refltent un art de vivre qui n'a cess de fasciner les gnrations ultrieures, au point de faire d'Al Andalus une sorte de mythe, une sorte de conte merveilleux, paradis terrestre des savants et des potes, o l'art s'est exprim dans toute sa dlicatesse et son raffinement.

Membre F.A.M. Avatar de globule

Par dfaut

Merci Dahmane.

Ravie d'apprendre que Tariq Ibnou ziad conne son nom l'indique tait d'origine Amazigh.

Cette information vaut son pesant d'or. Elle a t donn dans quel but stp?

Citation Envoy par dahmane1 Voir le message
    La civilisation d'Al Andalus dbute symboliquement en 711 avec le dbarquement Algsiras de l'arme amazighe musulmane de Tarik Ibn Zyad, et s'achve le 2 janvier 1492 avec la capitulation du dernier sultan de Grenade Abou Abdallah Mohammed (le Boabdil des Europens). Entre-temps, entre 711 et 1492, s'est dveloppe une civilisation originale qui a pris pour cadre la pninsule ibrique, une civilisation andalouse nourrie de tous les courants d'art et de pense du bassin mditerranen.
    Ce qui reste de cette poque, de ces huits cents ans de prsence musulmane en Hispanie, c'est le souvenir des Omeyyades de Cordoue, des constructeurs de la Grande Mezquita de Cordoue, des Almohades btisseurs de la Giralda de Sville, et de l'oeuvre matresse des Nasrides, les palais de l'Alhambra de Grenade.
    Mais c'est aussi le souvenir d'Ibn Hazm, d'Ibn Zaydoun, d'Ibn Toufail, d'Ibn Rochd (Averroes), de Mamonide et d'Ibn Zohr, pour ne citer que ceux l. Symbole de cette poque qui a t glorifie ou au contraire critique, les palais omeyyades de Madinat al Zahra refltent un art de vivre qui n'a cess de fasciner les gnrations ultrieures, au point de faire d'Al Andalus une sorte de mythe, une sorte de conte merveilleux, paradis terrestre des savants et des potes, o l'art s'est exprim dans toute sa dlicatesse et son raffinement.
    http://maydiwan.forumactif.net/forum.htm

Le problme, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage. (Erica Jong)

Par dfaut

Citation Envoy par globule Voir le message
    Merci Dahmane.

Ravie d'apprendre que Tariq Ibnou ziad conne son nom l'indique tait d'origine Amazigh.

Cette information vaut son pesant d'or. Elle a t donn dans quel but stp?
    Lislam est universel et le Prophte صلى الله عليه واله وسلم avait l'habitude de dire: "Salman est un membre de ma famille".

Par dfaut

غرناطة وروائعها
    بعد سقوط الاندلس التي تعد بلاد الفردوس لما فيها من
    قصور جميلة.. وحدائق بديعة... ومساجد شامخة .. . وقرطبة.. و إشبيلية ...وغرناطة.

واصبحت هذه الاخيرة غرناطة هي اخر ما تبقى من الاندلس الذي تهاون على حكمها العرب القدامى حتى تم الاستلاء عليها فسقطت على يد أبو عبد الله "الأحمر اخر ملوكها حيث قالت له امه المقولة المشهورة: ** أبكي كالنساء على ملك لم تحافظ عليه كالرجال **

Discussions similaires

1. الى من يزنون ببنات المسلمين - مؤثر جدااااا
    Par ayoub24erra dans le forum Islam : Questions et Rponses
    Rponses: 26
    Dernier message: 24/01/2012, 18h55
  2. Rponses: 3
    Dernier message: 07/02/2011, 02h24
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 04h05
  4. Rponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 07h47
  5. Rponses: 1