Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: quesque l'âme soeur....

Membre F.A.M.

Par défaut quesque l'âme soeur....

Bonsoir..l'amitié

je pense que la question que je vous soumets ici à bien toute sa place ds cette rubrique ,tant elle a inspiré la littérature et la poésie.
    l'âme soeur est sans doute l'une des quêtes les plus passionnantes d'une éxistence si ce n'est la quete d'une vie par exellence , mais pas pour tous (heureusement car la foi et l'amour de Dieu est l'ultime but je pense )
    à l'éxeption des prophètes ,hommes de foi , de quelques saints..
    qui eux furent attirés subjugués par l'amour divin...
    quesque cette âme soeur, qui depuis la nuit des temps hante l'ame et l'esprit d'hommes et de femmes...
    source d'inspiration,objet de rêves et d'imagination...
    en elle nous plaçons nos attentes et desirs,notre espoir notre amour incessant...
    je pense que notre histoire avec notre âme soeur,et la meme histoire d'Adam et Eve avec le paradis.
    l'histoire d'une blessure profonde , celle d'un éxile precipité...
    le désarroi et le chagrin de nos parents originels au moment de devoir quitter cet endroit majestueux ,lieu de bonheur et de joie infinie.
    c'est peut etre ce sentiment de déchirure , le sentiment d'une peur récurrente celle de l'abandon qui nous hante nous terrasse parfois
    ce que nous avons en commun avec Adam et Eve c'est peut etre cela
    ce qu'ils nous ont transmis comme chagrin et angoisse...par psychogénéalogie...
    une piste??
    nous autre pourquoi cherchons nous desperement l'âme soeur si ce n'est par nostalgie...nous tous humains avons une nostalgie du paradis et donc de l'âme soeur qui y est rester dont nous nous sommes séparés,et que nous retrouverons,un jour...el hour el aynn ou la compagne du paradis
    il ya dans le coran un verset tres mysterieux, que je tente de comprendre..
    ce versert dit que lorsque Allah créa Adam ,il porta sa descendance , l'humanité
    sur son dos et les pris en temoin..scène qui se produisie au paradis..
    ce qui prouve que chaqun de nous a connu cet androit magnifique et en garde le souvenir
    je ne peux expliquer ce verset ,(7/172-173)...peut etre quelqu'un le fera pour nous.
    voilà ce que m'inspire l'âme soeur....
    et vous mes amis qu'en pensez vous...?
    Dernière modification par fullana ; 21/06/2011 à 00h37.
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je réponds à ta question : qu'est ce que l'âme soeur?

je dirais une histoire inventée pour endormir les enfants et produire des films et donc gagner de l'argent derrière cela?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

un jour françois mitterant déclara " la france peut etre tranquille ou dormir tr....(je ne me souviens plus trop de sa formule)
    pour ce qui concerne la langue française...tant que nos amis africains en prendrons soin....
    gré ....tu ne crois donc pas non plus à l'amour veritable;?? hein,
    merci de ta participation....

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    un jour françois mitterant déclara " la france peut etre tranquille ou dormir tr....(je ne me souviens plus trop de sa formule)
    pour ce qui concerne la langue française...tant que nos amis africains en prendrons soin....
    et c'est supposé vouloir dire quoi ya oukhta el 3arab?
    je suis fille d'enseigant, j'ai pris donc l'habitude depuis ma tendre enfance de respecter rigoureusement tout ce que j'apprends et donc toutes les langues, quelles qu'elles soeint!

gré ....tu ne crois donc pas non plus à l'amour veritable;?? hein,
    merci de ta participation....
    Je crois en l'amour inconditionnel d'une mère pour ses enfants, je crois en l'amour des enfants ces anges innocents; je crois en l'amour dans sa définition générale.

L'amour entre une femme et un homme est d'abord une invention 'biologique' nécessaire pour la perpetuité de l'espece, eh oui les femmes ont besoin de sentiments enusite litterraire et commerciale, puisque ça donne de belles oeuvres romantiques tels que poèmes, romans et films

Je me rappelle quand j'étais étudiante interne que ce que lisaient les filles surtout c'était la fameuse série Harlequin, et les plus téméraires lisaient la série rouge Curieuse comme je suis j'en ai emprunté deux, j'ai mis depuis une croix rouge depuis sur toute la serie qu'elle soit blanche ou rouge, il ya de la répétition à volonté mais ça vend

Pour les films, je ne sais pas si t'as vu par exemple 'You've got a mail" avec Meg Rayan et Tom Hanks (j'adore ces deux acteurs) , l'histoire est super belle, elle pourrait même arracher des larmes, mais je mettrais ma main au feu que parmi les sponsors, il y a au moins un site de rencontre

c'est mon avis, aux autres de renchérir dans ton sens...
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 21/06/2011 à 10h22.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

salam gré...ton papa devait etre un bon enseignant..Allah yekhalihoullek
    merci d 'avoir corrigé mes imperfections orthographique , dame d'afrique...
    concernant l'amour ou le mythe de l'amour, il ya du vrais dans ce que tu dis, il est instrumentalisé , meme dans l'art à des fins purement lucratives.
    mais je pense au fond que si on y crois chaque histoire est unique
    j'espere pour toi au-gré-du vent que tu as rencontré l'amour veritable au moins une fois ds ta vie , sinon fais comme moi creer ton histoire

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

très bonne question Fullana ta façon de voir les choses est intéressante, toutefois, je pense que ce qui lie l'image d'ame soeur à celle d'Adam et Eve est non une image spirituelle attaché au paradis perdu, mais ce que nous appelons ame-soeur serait plutot ce corps-complémentaire, unique qui en a fait deux !!!

tout comme vous deux, je pense que l'amour et l'ame soeur sont une fibre très lucrative, répétitives, toute mielleuse et parfois même dégoulinante...toutefois l'amour existe, il est rarement réciproque, mais nous le voyons même entre une mère et son fils ou sa fille : est-ce que leur amour a la même intensité et est réciproque?

au final, je pense que dans ce monde, il existe une personne faite sur le même moule que nous, mais nous ne sommes pas "programmés" pour la croiser
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

l'amour avec un grand A.
    pour ma part je pense que lorsqu'on dit je "suis tombé amourreux" aprés il faut se relever. je tombe donc je me relève,Ok.
    c'est aprés que les choses deviennent plus claires,ou plus sombres....
    l'amour c'est aussi:avoir du respect l'un pour l'autre;être attentif à l'autre, et plein d'autres choses. l'amour,LA PASSION proprement dit dure parait-il TROIS ans.
    l'amour à mon avis c'est lorsqu'on "existe dans le regard de l'autre".
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Nouveau Membre

Par défaut

impossible de vivre sons elle ; vous gaspilleer votre energie pourla satisfaire et puis lamour nest que la serise audsus de cette tendresse ; cette atmosfaire vous donera la possibiliter de responssabiliter ; bref votre vouloir de se sexe sera absorber enver elle.

coucou19
    Guest

Par défaut

L'âme soeur... simple conception de l'esprit, un rêve ou juste une utopie? La question a longtemps suscité des interrogations chez les hommes et les femmes.

L'idée de fullana sur le sujet est intéressante et j'avoue que ces derniers temps je me rapproche de l'idée que l'âme soeur et l'amour véritable sont liés à l'amour divin. Je ne peux donner d'explications plausibles à cette affirmation mais est ce nécessaire, sachant que dans ce genre de débats les avis dépendent surtout du parcours de chacun, de ses expériences passées et surtout de sa constitution spirituelle et mentale, bref de sa propre personnalité.

Je considère enfin que l'âme soeur peut bel et bien exister mais que cette rencontre est assez rare et que seuls certains bienheureux y ont le droit. On peut la chercher toute la vie sans pour autant la trouver, mais on peut aussi rater cette rencontre bien qu'elle soit juste à côté. Ce n'est pas une question de chance mais de mérite et c'est là où la dimension divine apparait. L'amour est un don précieux qui n'est accessible qu'aux âmes pures.

Pour ma part, je me réconforte à l'idée que si je n'y ai pas eu droit ici-bas, je la trouverai dans un monde meilleur.

Membre F.A.M.

Par défaut

coucou! coucou,
    ce que tu ecris me ramene à l'esprit une phrase..." le mariage n'est pas l'amour! l'amour est un destin !"

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 16h07
  2. cherche ma soeur
    Par bel_lui dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2008, 23h42

Règles de messages