Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: quesque l'âme soeur....

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Pour se comprendre il faut tenir un même langage et des expressions qui ont un sens précis dans un environnement précis selon une culture commune. Avec les mêmes critères, les résultats d’une analyse sociale par exemple, changent d’un environnement à un autre. En occident, le mariage est le résultat d’une RENCONTRE d’amour coup de foudre ou de raison, sans conditions préalables. Chez nous, c’est l’aboutissement d’une RECHERCHE et une nécessité de stabilité et de quiétude avec des conditions préalablement posées…Almouminouna 3inda chouroutihoum (ka3ida ousoulia).

Membre F.A.M.

Par défaut

en occident pourtant , le mariage en tout cas les raisons qui le motivaient n'étaient à l'origine pas différente de ce qui ce passe chez nous , a une époque encore pas si lointaine.
    et puis pour le reste ce ne sont la que mes propos...issus de ma propre passion, Qu'ALLAH nous en preserve.
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    en occident pourtant , le mariage en tout cas les raisons qui le motivaient n'étaient à l'origine pas différente de ce qui ce passe chez nous , a une époque encore pas si lointaine.
    et puis pour le reste ce ne sont la que mes propos...issus de ma propre passion, Qu'ALLAH nous en preserve.
    Salam fullana

Effectivement, mais si j’ai dis chez nous j’ai bien précisé l’environnement et la culture commune. Quelqu’un qui dans son mode de vie, singe les occidentaux et qui renie notre culture n’est pas de chez nous, il vit chez nous !

Membre F.A.M.

Par défaut

we salam dahmane
    culture commune , chez nous , chez eux....ce sont des termes qui n'auront plus vraiment de sens dans un monde qui se globalise.
    pour revenir à chez nous, les valeurs du mariages sont -elles les mêmes qu'il ya 50 ans ?
    on a beau , tenter de preserver notre culture commune ...dans un monde en mutation ou les repères change brutalement..
    rien ne sera plus jamais comme avant, l'on aura juste le droit de s'adapter....sinon bouby rah y stana

Par défaut

Nous ne vivons pas dans un monde qui se globalise, mais plutôt dans un monde qui s’entasse, et ceux qui sont en en bas sont obligés de supporter le poids d’une culture occidentale globale…l’état de santé de notre nation arabo musulmane n’a rien à envier et c’est pour cette raison que nous essayons par tous les moyens de réanimer notre culture et la globaliser…

Nouveau Membre Avatar de whitepearl

Par défaut

Les âmes sœurs existent mais ne se rencontreront jamais, c'est une loi physique après tout "les opposés s'attirent" et après quand tu rencontres l'âme sœur, la personne qui te correspond parfaitement c'est déjà trop tard ou alors il y a des circonstances qui empêcheront cette union.

Membre F.A.M.

Par défaut

Assalam aleycom whitepearl,
    ce que tu viens ecrire ici me trouble beaucoup,
    sur quoi t'appuis tu pour afirmer cela..?
    il ya deux ans j'ai rencontrer mon âme soeur, pourtant je l'ai fuis..je ne l'avais peut etre pas reconnu.
    j'ai fuis parceque j'ai du croire qu'il était trop tard aussi ...que je ne serai pas à la hauteur, face à la beauté de son âme...

Par défaut

Salam fullana;
    Je m'appuie d'abord sur mon expérience personnelle, j'ai rencontré la personne qui me correspond parfaitement mais c'était déjà trop tard, je sais aussi que les charges électriques de même nature se fuient et que les opposées s'attirent,je vais être un peu fantasque mais l'être humain ayant des charges électriques ( électrons) peut subir les mêmes conditions que ces dernières .
    Ce dont je suis certaine c'est que l'âme sœur existe elle peut être même à l'autre bout de la Terre; tu la rencontres au moment où tu ne t'y attends pas, et tu as tellement peur de la perdre que tu finis par la paumer ...

Membre F.A.M.

Par défaut

Ma chere whitepearl....bonsoir
    ne crois tu pas qu'il yai autre chose en nous que ces fameux electrons qui puissent attirer vers nous l'âme soeur ..??
    quelque chose de plus subtile ,d'abstret de metaphysique de mystique...peut etre meme l'espoir

Par défaut

L’électron était juste une métaphore ma chère, mais toujours est-il que ce qui se passe entre deux êtres qui s'aiment ,entre deux âmes sœurs est une énergie abstraite qui est bien là ,qu'on ressent fortement mais qu'on ne peut définir

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 16h07
  2. cherche ma soeur
    Par bel_lui dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2008, 23h42

Règles de messages