Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Algérie - Recrudescence des attentats islamistes

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    33
    Messages
    1 700

    Par défaut Algérie - Recrudescence des attentats islamistes

    Trois longues semaines séparent encore le monde musulman du mois de ramadan, cette période de jeûne où les islamistes armés se déchaînent au nom de Dieu, promettant le paradis à leurs fidèles tombés en « martyrs ». En Algérie, les terroristes d'Al-Qaeda au Maghreb islamique (AQMI) ne sont manifestement pas décidés à attendre aussi longtemps. Ils ne sont que quelques centaines-400 environ-dans les maquis à l'est d'Alger, aux confins de la Kabylie. Mais ils ont transformé le triangle formé par Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira en une zone de non-droit où la mort frappe à intervalles réguliers.

    Dans la soirée du 9 août, à Zemmouri, un kamikaze s'est fait sauter au volant de son véhicule, une grosse Toyota Hilux bourré de 300 kilos d'explosifs, devant la gendarmerie et la caserne des gardes-côtes voisine. Bilan : 8 morts, des jeunes de moins de 25 ans qui se promenaient dans cette petite station balnéaire familiale de l'est d'Alger, et 19 blessés. Après l'attentat, le quartier semblait avoir été ravagé par un cyclone.

    Pis encore, pour retarder l'arrivée des secours, un groupe armé a dressé un faux barrage sur la grande route à 2 kilomètres de la ville, mitraillant les ambulances qui se rendaient au chevet des blessés.

    Le lendemain, une nouvelle bombe explosait au passage d'une patrouille de gendarmerie près de Tigzirt, un joli port de la côte kabyle, très fréquenté en été. Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés.

    Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, veut voir dans cette recrudescence des attentats la réponse des islamistes armés à l'élimination de douze d'entre eux, dont certains « émirs » , quelques jours auparavant. Peut-être. Mais, dans ce cas, la rapidité de la riposte n'est guère de bon augure. Les hommes d'Abdelmalek Droukdel, le chef d'Al-Qaeda au Maghreb, semblent trop souvent agir comme ils l'entendent.

    Mireille Duteil - Le Point

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    669

    Par défaut Zemmouri...

    Ils ont fait quoi?...tuer quelques jeunes de palestro et de zemmouri?C'est guerrier,valeureux?Ce n'est que mokhazni!!!Des hybrides de larves y survivent mais disparaitront avec leur raison d'etre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •