Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Questionnements

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

J’ai oublié de préciser que je préfère le ksekssou de ma grand mère rabi yarhamha, c’est le meilleur de toutes et de tous. En matière de cuisine je suis vulnérable, et si je cuits deux œufs je laisse toujours une collée au poêle, par contre je sais savourer et reconnaître un bon plat.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

je te frappe avec un bon makaroune aux côtelettes tenssa taam d'ailleurs c'est le premier truc que je mange apres l'adhan ( ramadan) avant meme de boire de l'eau.

si tu me halel je te donne la recette

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    qui parle de moi?
    waqila moi sans le savoir
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    waqila moi sans le savoir
    c'est pardonné à condition de poster une recette sur les bourak et ses variantes ( je crois une dizaine)
    bo khedma

Par défaut

c'est pardonné à condition de poster une recette sur les bourak et ses variantes ( je crois une dizaine)
    bo khedma
    aaah non, yakhi galou la femme ne sait rien faire à part le surgelé et les plats de fast-food, et apparemment c'est génétique, c'est renfermé dans notre deuxième chromosome X...on peut rien faire contre la génétique malheureusement, et celui qui reproche quoi que ce soit à une femme ne serait qu'un idiot profond car il lui reproche quelque chose que lui a donné Allah sobhanou alors plus aucune femme ne fera de cuisine dorénavant, on attend les chefs cuistos qui vivent au fond de tous les hommes pour qu'ils se manifestent
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    aaah non, yakhi galou la femme ne sait rien faire à part le surgelé et les plats de fast-food, et apparemment c'est génétique, c'est renfermé dans notre deuxième chromosome X...on peut rien faire contre la génétique malheureusement, et celui qui reproche quoi que ce soit à une femme ne serait qu'un idiot profond car il lui reproche quelque chose que lui a donné Allah sobhanou alors plus aucune femme ne fera de cuisine dorénavant, on attend les chefs cuistos qui vivent au fond de tous les hommes pour qu'ils se manifestent
    la plupart des gens parlent de cuisine mais ignorent reellement ce que c'est et se permettent de mettre les femmes dans une catégorie mais pas les hommes
    comparons le nombre de femmes qui cuisinent chaque jour et celui des hommes.
    comme quelqu'un l'a dit la femme cuisine tous les jours (en plus des autres taches ménageres) ce qui ne lui permet pas de concocter des chef d'oeuvres et dites à un grand chef ( la presse le dit) de faire sa lessive , son ménage et sa cuisine et le tout avant midi et nous verrons des plats '' baclés" ou ratés.
    quand ma soeur prepare une pizza j'ai envie de lui taper dessus tellement elle petri la pate grossierement etc... par contre quand c'est moi qui la prepare je prends mon temps car je n'ai ni lessive ni ménage à faire mais uniquement la pizza.
    alors chef pas chef c'est du khorti
    certains cuisinent bien d'autres non certains le font à contrecoeur ( corvée) d'autres par plaisir et puis les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

en parlant des variantes du bourek je pensais à un post ou chacun , chacune prenne un plat et poste la recette et toutes ses variantes ( c'est un travail de recherche mais gratifiant) et à la fin du post on pourra mettre le tout dans un livre electronique ( pdf)
    je suggère même le titre : ma recette et ses variantes

j'espere ne pas avoir de détracteurs dans cette section car en politique rahi guirra
    Dernière modification par bel1000 ; 15/07/2011 à 14h06.

Par défaut

la plupart des gens parlent de cuisine mais ignorent reellement ce que c'est et se permettent de mettre les femmes dans une catégorie mais pas les hommes
    comparons le nombre de femmes qui cuisinent chaque jour et celui des hommes.
    comme quelqu'un l'a dit la femme cuisine tous les jours (en plus des autres taches ménageres) ce qui ne lui permet pas de concocter des chef d'oeuvres et dites à un grand chef ( la presse le dit) de faire sa lessive , son ménage et sa cuisine et le tout avant midi et nous verrons des plats '' baclés" ou ratés.
    quand ma soeur prepare une pizza j'ai envie de lui taper dessus tellement elle petri la pate grossierement etc... par contre quand c'est moi qui la prepare je prends mon temps car je n'ai ni lessive ni ménage à faire mais uniquement la pizza.
    alors chef pas chef c'est du khorti
    certains cuisinent bien d'autres non certains le font à contrecoeur ( corvée) d'autres par plaisir et puis les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

en parlant des variantes du bourek je pensais à un post ou chacun , chacune prenne un plat et poste la recette et toutes ses variantes ( c'est un travail de recherche mais gratifiant) et à la fin du post on pourra mettre le tout dans un livre electronique ( pdf)
    je suggère même le titre : ma recette et ses variantes

j'espere ne pas avoir de détracteurs dans cette section car en politique rahi guirra
    tout est résumé

aller, pour les variantes de bourek, je commence par celle qu'on fait chez moi :
    - el khetfa (dioul, feuille de brik,...)
    - oignons
    - viande hachée
    - persil
    - oeufs
    - pomme de terre
    on peut, selon sa bourse, remplacer la viande hachée par du fromage, du thon, ou carrément faire une farce à base de blettes (esselq)
    il y a aussi une recette de bourek aux crevettes, mais comme je suis anti fruits de mer, je ne saurais la donner ^^

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est une bonne idée Bel,
    j'attends de lire vos recettes

Mek, j'ai mangé une fois un bourek aux crevettes dans un resto et c'était succulent!
    je ne l'ai jamais essayé de ma part.
    quelqu'un aurait il une recette moudjarraba wa sa7i7a?

pour le bourek classique, il m'arrivé de mélanger la viande hachée avec du formage, oeufs et persil, ou alors pommes de terre frormage et persil (je suis une adoratrice de fromages)
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    c'est une bonne idée Bel,
    j'attends de lire vos recettes

Mek, j'ai mangé une fois un bourek aux crevettes dans un resto et c'était succulent!

pour le bourek classique, il m'arrivé de mélanger la viande hachée avec du formage, oeufs et persil, ou alors pommes de terre frormage et persil (je suis une adoratrice de fromages)
    moi aussi, adoratrice de fromage et anti viande

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je vais souvent sur ce blog, la dame adore la cuisine et publie les recettes qu'elle essaie elle-même
    voilà la recette de bourek aux crevette

Règles de messages