Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Tourisme durable en Algérie?

Membre F.A.M. Avatar de hna nmout

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    ne me dis pas hna nmout que la bouteille de vin c'est le MAL en Algerie !!!!!!!!
    la violence est bien le 1er mal ,et c'est la seule façon de s'exprimer en Algerie
    bonsoir Terre, je ne dis pas que le mal c'est la bouteille de vin, mais je voulais montrer le non savoir vivre de certains Algériens, parlant du tourisme bien sur, mais question mal, j'ai bien fait le rapprochement avec IRA, ETA, FLNC etc....donc j'ai bien dis que la violence était le MAL de l'Algérie...le vin n'est que le renvoi d'une image hideuse de notre culture que les touristes viennent découvrir
    la culture c'est comme la confiture, moins y en a plus on l'étale...

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par hna nmout Voir le message
    bonsoir Terre, je ne dis pas que le mal c'est la bouteille de vin, mais je voulais montrer le non savoir vivre de certains Algériens, parlant du tourisme bien sur, mais question mal, j'ai bien fait le rapprochement avec IRA, ETA, FLNC etc....donc j'ai bien dis que la violence était le MAL de l'Algérie...le vin n'est que le renvoi d'une image hideuse de notre culture que les touristes viennent découvrir
    merci hna nmout pour ces precisions
    je suis entierement d'accord avec toi
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par hna nmout Voir le message
    d accord avec toi celui qui veut picoler
    qu il picole
    celui qui veut pas...............
    chacun sa route
    pas besoin de police religieuse totalitaire
    comme chez certains
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Destinations du sud: Air Algérie réduit les tarifs pour les vacances scolaires
    par Salah C.

Le premier workshop national sur le tourisme a eu lieu, hier à Oran, et a regroupé plusieurs opérateurs du secteur entre agences de voyages, transporteurs et artisans. Une occasion de débattre des différentes opportunités qu'offre la ville d'Oran, qui, selon les dernières statistiques de la direction du tourisme, a accueilli en 2011 pas mois de 14 millions d'estivants. L'exécutif de la wilaya a affirmé, à plusieurs reprises, son intention de donner à la ville une autre dimension. Pour l'association les «Nomades d'Algérie», les différentes formes de tourisme ne sont pas toutes exploitées et il s'agit par conséquent d'œuvrer pour la promotion du potentiel touristique national et préserver les éléments identitaires qu'offrent toutes les régions du pays. En clair, explique un membre de l'association, il s'agit de vulgariser les autres formes telles que les randonnées ainsi que des circuits au niveau des sites du pays, méconnus jusqu'à présent, au moindre coût et ce, au profit des jeunes. Pour faire connaître son plan d'action, l'association a opté pour une stratégie de communication en exploitant les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Lahouari Benali, le président de l'Association de promotion touristique du pôle d'excellence d'Oran, est revenu sur l'objectif assigné à ce rendez-vous en insistant sur la promotion de la destination El-Bahia, qui, de par le potentiel infrastructurel considéré comme étant l'un des plus importants du pays, peut ambitionner à atteindre le statut de pôle touristique d'excellence. Toutefois, ce grade, a précisé notre interlocuteur, ne peut être atteint qu'à travers l'amélioration de la qualité de services et non pas uniquement du nombre d'étoiles attribué à chaque hôtel qui ne peut nullement constituer une référence. En tant qu'organisateur conjointement avec la direction du tourisme et de l'APW d'Oran, l'association estime que ce workshop n'est pas une fin en soi, mais cette dynamique sera maintenue en allant vers éventuellement une rencontre qui sera marquée par la présence d'opérateurs étrangers. Entre-temps, les autres wilayas devront initier des rencontres similaires afin de faire connaître la ville d'Oran d'autant que des facilitations sont en cours de concrétisation comme c'est la cas de la convention signée récemment entre la compagnie aérienne Air Algérie et les agences de voyages portant sur une réduction des prix des billets d'avions à destination des villes du sud. A ce sujet, le directeur régional d'Air Algérie a confirmé cette disposition en précisant qu'elle concernera les vacances scolaires hivernales et printanières à hauteur de 50% des tarifs économiques durant ces deux périodes. Il appartient aux agences de voyages de se manifester au niveau des agences de la compagnie pour les postulants aux séjours à Timimoun, Djanet, Ghardaïa, Tamanrasset et Bechar pour un total entre 15 et 40 places par vol régulier, devait préciser notre interlocuteur.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour tout le monde bonjour Yasni !

Cet article que j'ai lu sur '' Le quotidien d'Oran'' peut donner aux Nordistes l'envie et le peu de courage qui leur manquait pour faire le premier pas vers une destination de rêve : le Sud algérien. Le climat de cette année semble lui aussi concourir pour donner au Sahara toute sa splendeur !
    Cependant les structures pouvant assurer une bonne prise en charge des touristes qui pourraient affluer en nombre posent problème. Les hôtels se comptent sur les bouts des doigts avec un service des plus déplorables.
    Pour pallier à ce déficit, il reste le tourisme populaire comme il plaît à certains de l'appeler et qui consiste à l'accueil des visiteurs dans des familles mais là aussi l'absence de textes légiférant cette activité n'encourage personne à s'y aventurer.

Par défaut

Salam M'siquine

Je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est aux pouvoirs pulics d'encourager des investissements privés
    et aussi de remettre en norme des établissements. C'est un secteur pourvoyeurs d'emplois.
    On voit là combien nos dirigeants sont incompétents!!!
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Salam M'siquine

Je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est aux pouvoirs pulics d'encourager des investissements privés
    et aussi de remettre en norme des établissements. C'est un secteur pourvoyeurs d'emplois.
    On voit là combien nos dirigeants sont incompétents!!!
    Le premier atout dans ce domaine reste la sécurité ! Et là aussi notre pays accuse un déficit des plus flagrants. Je ne saurais comment sotir de ce cercle vicieux avec des responsables véreux dans leur majorité.

Par défaut

Citation Envoyé par M'siquine Voir le message
    Le premier atout dans ce domaine reste la sécurité ! Et là aussi notre pays accuse un déficit des plus flagrants. Je ne saurais comment sotir de ce cercle vicieux avec des responsables véreux dans leur majorité.
    Surtout qu'il y a eut un attentat je crois à Tamanrasset. Et avec la circulation libre
    des armes lybiennes, la zone reste sous tension.
    De manière générale c'est aux algériens de donner une bonne image et non compter sur le
    bon vouloir des occidentaux.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Surtout qu'il y a eut un attentat je crois à Tamanrasset. Et avec la circulation libre
    des armes lybiennes, la zone reste sous tension.
    De manière générale c'est aux algériens de donner une bonne image et non compter sur le
    bon vouloir des occidentaux.
    Lorsqu'on a peur de tout ce qui bouge j'image mal quel plaisir trouvera-t-on dans le tourisme ! Il faut d'abord sécuriser nos rues et nos routes avant de penser à se lancer dans de tels projets.

Par défaut

Citation Envoyé par M'siquine Voir le message
    Lorsqu'on a peur de tout ce qui bouge j'image mal quel plaisir trouvera-t-on dans le tourisme ! Il faut d'abord sécuriser nos rues et nos routes avant de penser à se lancer dans de tels projets.
    D'accord avec toi, on remarque que dans les grandes villes il y a de plus en plus de déinquance.
    Allah istourna.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Tourisme en algerie
    Par djazaire62 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2011, 21h33
  2. developpement durable
    Par la terre dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2010, 21h21
  3. Développement durable