Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat a atteint 62,45 %, a annoncé ce mercredi 6 juillet le ministère de l'Éducation nationale. Au total, 220 518 candidats ont décroché le précieux diplôme qui ouvre les portes d'accès à l'enseignement supérieur. Selon la même source, 95 853 lauréats ont obtenu leur bac avec mention (assez bien, bien, très bien et excellent) soit 46 % du nombre total des admis scolarisés : 66 416 ont obtenu leur bac avec mention « assez bien », 24 200 avec mention « bien », 5173 avec mention « très bien » et 64 avec mention « excellent ». Une mention « excellent », entre 18 et 20 de moyenne, est enregistrée pour la troisième fois depuis l’indépendance.
La wilaya de Tizi Ouzou vient en tête, avec 80,42 % d’admis. Elle est suivie de Mascara avec 79,24 % et Alger avec 78,01 %. En quatrième position vient la wilaya de Boumerdès avec 76,08 % alors que Constantine (5e) a enregistré un taux de 75,29 %. « Cette amélioration de la performance du rendement interne de l’institution éducative tire son essence des actions engagées par le secteur du ministère de l’éducation dans le cadre des réformes », explique le ministère dans un communiqué.
« Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’une nouvelle culture impulsée dans le sillage des réformes. Une culture de la compétition et la recherche de l’excellence semée à travers les wilayas, les établissements scolaires, les encadreurs et les enseignants et les élèves eux‑mêmes », ajoute le document.
Les candidats peuvent dès aujourd’hui consulter les résultats sur le site (http://insbac.onec.dz) et dès jeudi 7 juillet à travers l’affichage au sein des établissements scolaires.
Baccalauréat 2011: taux de réussite de 62,45% - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1
...............
wellah, je ne sais plus quoi en penser!!! je perds mes mots!