Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: réussite au bac> 62%

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut réussite au bac> 62%

Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat a atteint 62,45 %, a annoncé ce mercredi 6 juillet le ministère de l'Éducation nationale. Au total, 220 518 candidats ont décroché le précieux diplôme qui ouvre les portes d'accès à l'enseignement supérieur. Selon la même source, 95 853 lauréats ont obtenu leur bac avec mention (assez bien, bien, très bien et excellent) soit 46 % du nombre total des admis scolarisés : 66 416 ont obtenu leur bac avec mention « assez bien », 24 200 avec mention « bien », 5173 avec mention « très bien » et 64 avec mention « excellent ». Une mention « excellent », entre 18 et 20 de moyenne, est enregistrée pour la troisième fois depuis l’indépendance.

La wilaya de Tizi Ouzou vient en tête, avec 80,42 % d’admis. Elle est suivie de Mascara avec 79,24 % et Alger avec 78,01 %. En quatrième position vient la wilaya de Boumerdès avec 76,08 % alors que Constantine (5e) a enregistré un taux de 75,29 %. « Cette amélioration de la performance du rendement interne de l’institution éducative tire son essence des actions engagées par le secteur du ministère de l’éducation dans le cadre des réformes », explique le ministère dans un communiqué.

« Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’une nouvelle culture impulsée dans le sillage des réformes. Une culture de la compétition et la recherche de l’excellence semée à travers les wilayas, les établissements scolaires, les encadreurs et les enseignants et les élèves eux‑mêmes », ajoute le document.

Les candidats peuvent dès aujourd’hui consulter les résultats sur le site (http://insbac.onec.dz) et dès jeudi 7 juillet à travers l’affichage au sein des établissements scolaires.

Baccalauréat 2011: taux de réussite de 62,45% - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

...............

wellah, je ne sais plus quoi en penser!!! je perds mes mots!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut Une moyenne de 9/20 pour passer au secondaire

"C’est ce qu’a déclaré Boubekeur Benbouzid, ministre de l’éducation nationale, lors de sa visite à Annaba, où il a donné le coup d’envoi de l’examen de fin de cycle primaire (ex-6e) session 2011. En effet, une moyenne de 9 sur 20 est exigée pour le passage au secondaire, a-t-il confirmé.
    Le ministre a ordonné la construction de lycées d’excellence dans les 48 wilayas (ils n’existent que dans quatre wilayas seulement), et d’ajouter que le secteur de l’éducation, dans le plan quinquennal prochain, sera renforcé par 2500 établissements scolaires au niveau national, notamment avec l’augmentation du nombre des élèves de 30% et la baisse du nombre de projets inscrits par le secteur.
    mardi 31 mai 2011 | Khalil.Hedna setif.info"

Apparemment Monsieur Boubekeur Benbouzid Ministre de l’éducation a pris une décision qu’il n’a pas à ce jour honorée ?
    En France, la même décision a été prise et appliquée pour le Bac 2011.

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    ...............
    wellah, je ne sais plus quoi en penser!!! je perds mes mots!
    il n y a rien à pensé chère gré, juste que les chiffres sont encore, et toujours faux ; )

Discussions similaires

1. Les jeunes algériens entre la réussite et l’exil
    Par amine_22 dans le forum Le Café
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2010, 00h02
  2. Visualise ta réussite
    Par Radia dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 22h57
  3. Mima traiteur : La réussite d’une femme
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0