Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Algerian english magazine

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Thumbs up Algerian english magazine

salam

J'apprends que le premier magazine algérien en langue shakespearienne est lancé, je ne pourrais jurer de ma part que c'est "the first" mais c'est ce qu'ils disent.

C'est à encourager je trouve.

Voici le site
    50/Fifty Maganzine Your first Algerian magazine in English
    http://50fiftydz.com/

une présentation donnée par le soin des administrateurs:

this magazine came up as a result of the noticeable lack of articles in English for and about Algeria. Its aim, therefore, is to give Algerians articles in English to read, and to give foreigners some information regarding Algeria. This way, the magazine will give Algeria an international, and English an Algerian touch. The people who write, edit, design and administer the magazine are mostly Algerians. However, some of them are from other countries. This is to keepAbout us

50/Fifty is an Algerian magazine in English which contains articles about several topics targeting different sections of society. The idea of creating the magazine’s balance between its two melting parts: Algeria and the world.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

Salut Gré, j'espère que tu vas bien. Oui, c'est une bonne nouvelle, bien que je ne sois pas anglophone, mais c'est bien de voir cette diversité culturelle et linguistique. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Pourquoi n'a-t-on pas des journaux en anglais en Algérie? Sommes-nous si faibles en anglais ou c'est dû à notre histoire coloniale?? Merci
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    Salut Gré, j'espère que tu vas bien. Oui, c'est une bonne nouvelle, bien que je ne sois pas anglophone, mais c'est bien de voir cette diversité culturelle et linguistique. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Pourquoi n'a-t-on pas des journaux en anglais en Algérie? Sommes-nous si faibles en anglais ou c'est dû à notre histoire coloniale?? Merci
    salam Mohamed
    comment vas tu?

est ce qu'on est faibles en anglais? je dirais bien sûr qu'on l'est... une langue qu'on ne pratique pas est vite perdue.

j'avancerai par ailleurs qu'on est faibles dans toutes langues, on est du genre à toucher à tout sans maitriser aucune, evidemment j'exclue les exceptions

Théophile Gautier

Par défaut

Oui, je vais bien Gré merci. Tu as raison, mais je crois qu'on ne doit pas tout de même maitriser toutes les langues, la langue française quant à moi est comme une femme extrêmement jalouse, elle ne me laisse jamais en aborder une autre. Je peux dire sans vouloir décourager, que ce magazine n'aura pas un grand lectorat, par conséquent pas de succès...Amicalement
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    Oui, je vais bien Gré merci. Tu as raison, mais je crois qu'on ne doit pas tout de même maitriser toutes les langues, la langue française quant à moi est comme une femme extrêmement jalouse, elle ne me laisse jamais en aborder une autre. Je peux dire sans vouloir décourager, que ce magazine n'aura pas un grand lectorat, par conséquent pas de succès...Amicalement
    tu aurais tort de la suivre cette dame

tu es jeune, apprends autant que tu peux.

Tu aimes la littérature, lire en anglais ou autres t'ouvrira d'autres horizons.

Je ne sais pas si ce magazine fera long feu ou pas mais il y a un début à tout.

Théophile Gautier

Par défaut

Ah oui, je crois que je ferais bien de la tromper, enfin je vais essayer.....lol

Nouveau Membre

Par défaut

Bonjour l'ami

Eh bien eh bien. Je dois t'informer que le VRAI premier magazine en Anglais en Algerie c'est Beez Magazine et non pas 50/fifty magazine. En plus, ils sont deja a la 11eme édition :p
    Voila le lien www.beezmag.blog.com
    Exactement ici http://beezmag.blog.com/ddl/ pour telecharger les PDF
    et sur Facebook: Beez Magazine

Et ils font un travail de ouf!
    Dernière modification par classicaltwist ; 19/03/2012 à 03h13.

Par défaut

merci pour l'info classicaltwist

j'en copie ce texte que j'ai aimé, louanges aux femmes obligent

SURVIVAL 101
    Posted on March 16, 2012 by beezmaga
    Reply

Gentlemen it’s true! Women are taking over the world and the sooner we accept it the better it will be for us and our sanity.
    In my primary school class, a girl was always at the top, smoking the tests while we dudes were left there wondering what the heck was going on… We tried and tried; they licked it good still. When I went to secondary school I believe it was the same situation as well. I will admit – I didn’t have a clue what was going on there.
    So what I have learned is that women have a special ability to do more than one thing at a time and biology confirms it. Women have a larger corpus collusum than men which means they can transfer large volumes of data faster between their left and right brain hemispheres. They have more dendritic connections between brain cells and are more in touch with their feelings, due to a larger deep limbic system making them extra caring and compassionate. We guys have no hope there because if we did we wouldn’t shoot and hang ourselves or jump off buildings. Geez! I mean where would we be as a species if we weren’t loved by these people…? We wouldn’t know what love is, how to love, how to help our elders and the unfortunate. We just wouldn’t know these things. So it’s very important that we love the ladies in our lives because they carry our human species forward.
    So I will say – let them rule the world because we need that. They will bring love to a world that is filled with hate, war and fights over resources. The Bible predicts chaos in the future and we all know the prediction is coming to pass as we speak. Men started it, so we need women to finish it so that maybe, just maybe, it will all end with a touch of love and humanity…
    Wouldn’t that be great??

Safia Ouarezki

3rd Year Rock Star

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Let's chat in english
    Par halcan dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2011, 21h21
  2. Algerian Zenda Chanteur party 100% ZAWALEYA
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 23h44
  3. Algerian ZENDA devient une célébrité en Egypte
    Par Sabrina dans le forum Le Café