1. Gardez vos bonnes habitudes

Continuez à calquer vos menus (petit déjeuner et repas principaux) sur le modèle de ceux qui vous ont permis de mincir. Mais vous pouvez bien sûr augmenter un peu les quantités de féculents, et être un peu moins strict sur les quantités de corps gras.

2. Faites votre marché

Profitez du week-end (puis des vacances) pour faire votre marché : flâner entre les étals est déjà un vrai plaisir. A vous les salades fraîches et craquantes, les petits légumes de saison, les fruits parfumés et mûrs à point... L'idéal pour des repas sans risque !

3. Des fruits, mais pas trop !

N'oubliez pas que les fruits sont sucrés : si vous en croquez entre les repas, tenez-en compte dans votre total quotidien (pas plus de 3 par jour si vous surveillez votre ligne).

4. Désaltérez-vous !

Côté boissons, rusez ! Au frigo, ayez toujours de l'eau bien fraîche (plate ou gazeuse). Pour l'aromatiser, vous pouvez utiliser du jus de citron, de l'extrait anisé sans sucre, de l'extrait de menthe... Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre au frais sodas et cocas light, mais à l'usage, ils se révèlent moins désaltérants que la simple eau gazeuse.

5. Calmez vos fringales

Vous aimez grignoter "un petit quelque chose" entre les repas ? Pensez aux mini-tomates, aux radis, aux cubes de fromage allégé. En cas de vraie fringale, ajoutez-y un yaourt nature ou du fromage blanc maigre, qui calment bien la faim.