Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 118

Discussion: Saha ramdhankoum 1432/2011

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    Saha ramdankoum à toutes et tous........J'espere que ce mois nous sera utile
    je l'espere aussi.
    sahha ramdhanek 13, comment vas tu?
    contente de te relire
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    l'imsak en algerie veut dire 1er Adhan
    Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    pour resumer le tout
    à l'annonce du premier adhan du fedjr on se dépêche de manger un truc ( shour) et de boire avant le second adhan c'est pas si compliqué que cela
    entre les deux adhan il y a environ 20 mn mais ne se référer qu'à une seule mosquée car elles sont si proches les unes des autres que l'on peut se mêler les pinceaux.
    hummm

je ne suis pas la seule elli tbahret

si je comprends bien, eccés de zele en algérie?

et si je décide de boire jusqu'au 2eme adhan mon syam est sahih?

ana ssamta je sais

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Saha ftourek Gré

Comme l’a si bien mentionné Bel1000 à propos des esquimaux, il ne faut donc pas trop compliquer la question. il suffit de demander au muezzin du quartier l’heure de l’imsak si on est dans l’incapacité visuelle ou scientifique de distinguer le fil blanc du fil noir à la pointe de l’aube.

« Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent. » 2.187 Al Baqara

rana gussaryne ahmane, rana guessaryne

may be cela pourra aider quelqu'un d'autre...
    sahha ftourek

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

yeaaaah qui je vois là 13 NRV ^^ ramdanek mabrouk
    Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    hummm

je ne suis pas la seule elli tbahret

si je comprends bien, eccés de zele en algérie?

et si je décide de boire jusqu'au 2eme adhan mon syam est sahih?

ana ssamta je sais
    ce que je sais, et ce que nous faisons at home, c'est que 10 min avant le 2ème adhan on finit ce qu'on mange, le temps de se brosser les dents, de boire l'eau après, il sera temps pour le adhan...
    quand tu entends le 2èma adhan, tu arrêtes tout, si en l'entendant tu continue à boire...je sais pas comment c'est considéré...
    10 min 15 min, ça prouve que ça n'a rien d'une loi, c'est juste des précautions...et puis, dans le temps du prophète, on n'avait pas de montre qui nous disait que l'adhan est dans 20 min
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

ce qui me chiffonne c'est pourquoi est ce que c'est souvent compliqué les réponses à de simples questions???

Théophile Gautier

Par défaut

ce qui me chiffonne c'est pourquoi est ce que c'est souvent compliqué les réponses à de simples questions???
    bein...pour laisser le peuple s'empêtrer dans des considérations sans importance au lieu de poser et de débattre de vrais sujets de société...
    comme le disait un imam qui, un jour de jimou3a, voulait faire une khotba sur les relations entre filles et garçons, et face à la montée de hum hum de l'auditoire : haya ndowroha khotba 3la ettayamoum!!!
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    bein...pour laisser le peuple s'empêtrer dans des considérations sans importance au lieu de poser et de débattre de vrais sujets de société...
    comme le disait un imam qui, un jour de jimou3a, voulait faire une khotba sur les relations entre filles et garçons, et face à la montée de hum hum de l'auditoire : haya ndowroha khotba 3la ettayamoum!!!

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

wach fhemti Malak?

l'imsak > ou égal au 2eme adhan

ana tba7ert
    belly nazam nekoul qbal eladan ezawdj ou frat
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

saha ramdanek 13NRV
    j'espere que tous va bien pour toi
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

ça résume un peu le mentalité algérienne

salam l'ange :p

Discussions similaires

1. Saha Ramdhankoum
    Par Jalal dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2010, 01h13
  2. saha aidkoum
    Par tifo_arbi dans le forum Le Café
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2010, 00h30
  3. Saha Ramdankoum
    Par relax dans le forum Le Café
    Réponses: 112