Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: un peu de lecture pour le week end

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut un peu de lecture pour le week end

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Je l'ai déjà lu , outre que le livre est plein de contre vérités historiques , il fait en outre ressortir le trop plein de rancoeur de Benchicou à l'égard de Bouteflika qu'il tient pour principal responsable de ses déboires , dommage quand même parce que j'admirais Mohamed Benchicou le journaliste baroudeur qui ne s'en laissait pas conter ; hélas il a choisi le mauvais cheval pour étaler sa déception après la suspension de son journal et sa détention pour faits avérés .

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Je l'ai déjà lu , outre que le livre est plein de contre vérités historiques , il fait en outre ressortir le trop plein de rancoeur de Benchicou à l'égard de Bouteflika qu'il tient pour principal responsable de ses déboires , dommage quand même parce que j'admirais Mohamed Benchicou le journaliste baroudeur qui ne s'en laissait pas conter ; hélas il a choisi le mauvais cheval pour étaler sa déception après la suspension de son journal et sa détention pour faits avérés .
    d'accord il en rajoute un peu mais bouhef reste celui qui est décrit dans le livre
    lors de sa campagne à tizi il parla en français comme si les kabyles n'etaient pas algeriens et ce qu'il dit ce jour là confirme ce qu'avance benchicou
    benchicou s'est basé sur des temoignages ou interviews ou meme des reparties de certains hommes politique ( ali kafi , nezzar etc....)

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    d'accord il en rajoute un peu mais bouhef reste celui qui est décrit dans le livre
    lors de sa campagne à tizi il parla en français comme si les kabyles n'etaient pas algeriens et ce qu'il dit ce jour là confirme ce qu'avance benchicou
    benchicou s'est basé sur des temoignages ou interviews ou meme des reparties de certains hommes politique ( ali kafi , nezzar etc....)
    Modestement je donne mon point de vue, malheureusement je n'ai pas lu le livre de Benchicou. Bouteflika n'est qu'un porte-voix d'un régime qui s'est imposé sans l'avis des forces vives représentant la population algérienne, donc, les actes du régimes sont, à la base, illégitimes et- ne représentent ou ne reflètent pas la volonté populaire.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Modestement je donne mon point de vue, malheureusement je n'ai pas lu le livre de Benchicou. Bouteflika n'est qu'un porte-voix d'un régime qui s'est imposé sans l'avis des forces vives représentant la population algérienne, donc, les actes du régimes sont, à la base, illégitimes et- ne représentent ou ne reflètent pas la volonté populaire.
    c'est l'idee generale du livre
    certains details historiques sont interessants

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Se sont des noms qui changent, ils font tous parti d’une mise en scène orchestrée contre le peuple Algérien, tous le peuple Algérien !

« Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur ! » 63.4 Al-Munafiqun

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Se sont des noms qui changent, ils font tous parti d’une mise en scène orchestrée contre le peuple Algérien, tous le peuple Algérien !

« Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur ! » 63.4 Al-Munafiqun
    je ne dis pas que j'aime benchicou et les autres mais certains details cités meritent reflexion comme par exemple dans le premier paragraphe

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

La pérennité d’un système n’est assurée que si les pièces de rechanges sont disponibles, elles doivent être identiques ou adaptables. Sa stabilité n’est que physique, elle doit obéir à la règle d’égalité des forces et donc de mêmes natures, de l’action et de la réaction (pouvoir et opposition) quelque soit le degré d’intensité…s’il y a inégalité de forces, le système se trouvera déstabilisé…

Nouveau Membre Avatar de whitepearl

Par défaut

La pérennité d’un système n’est assurée que si les pièces de rechanges sont disponibles, elles doivent être identiques ou adaptables. Sa stabilité n’est que physique, elle doit obéir à la règle d’égalité des forces et donc de mêmes natures, de l’action et de la réaction (pouvoir et opposition) quelque soit le degré d’intensité…s’il y a inégalité de forces, le système se trouvera déstabilisé…
    Je suis d'accord avec toi .
    Ce qui persuade, c’est le caractère de celui qui parle, non son langage.
    Ménandre

Nouveau Membre Avatar de whitepearl

Par défaut

Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...
    Ce qui persuade, c’est le caractère de celui qui parle, non son langage.
    Ménandre

Discussions similaires

1. Club de lecture
    Par Ahlem13 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 73
    Dernier message: 18/04/2012, 15h09
  2. c'est le week end!
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2010, 20h20
  3. La lecture du Saint Coran
    Par khadija dans le forum Islam : Questions et Réponses