Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: un peu de lecture pour le week end

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par whitepearl Voir le message
    Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...
    Le contenu du livre est une vérité de Lapalisse !

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par whitepearl Voir le message
    Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...
    ce n'est pas le role d'un journaliste de proposer des solutions son travail consiste à informer sans déformer.
    vous avancez que l'auteur du livre n'etait guidé que par la rancoeur et là je ne vous suis pas car l'auteur cite de nombreux témoins et se refere à des extraits qui jusqu'à aujourd'hui sont dignes de foi car non démentis et certains recoupements tendent à asseoir la véracité des dires de l'auteur.
    bouteflika est connu comme le loup deja qu'en 1971 un débat avec les etudiants au club de pins il fut confondu lui est son patron boumedienne dans une question d'un étudiant et on ne revit jamais cet étudiant.
    il affirma en 1999 à crans montana que s'il avait eu 18 ans il rejoindrai les maquis puis dés qu'il fut nommé ( je ne dis pas élu) président il retourna sa veste non seulement contre ceux qui etaient au maquis mais contre tous : les partis , les syndicats, la société civile et d'année en année le peuple algerien fut paupérisé (je ne crois pas que les algeriens durant le regne de chadli ou meme pendant la période rose/noire se nourrissaient dans les décharges publiques).
    je n'aime pas benchicou qui reste à mes yeux un goujat pour avoir soutenu par ses ecrits la junte en 1992 et puis sa mésaventure avec bouteflika n'est qu'un retour de manivelle ( l'histoire des taureaux et la prophetie d'un homme que je ne citerai pas)

Par défaut

Le quatrième pouvoir est la pièce maîtresse dans tout système, son rôle est de changer la pâte sans jamais toucher au moule ! La presse a hisser au pouvoir ou a fait chuter des gouvernements, les exemples sont nombreux. La réussite du Pharaon ne dépendait que de celle de ses sorciers.

« Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n'en déplaise aux négateurs ! » 9.32 At Tauba

Par défaut

Tous les faits et événements cités par l’auteur sont connus par tout le monde. Se sont des sujets développés dans les cafés et dans les bus…le livre n’a donc rien d’un document d’information, comme l’a bien observé Whitepearle, et la position de cet auteur n’est pas claire même si elle est connue. La politique n’est pas un changement d’air !

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Tous les faits et événements cités par l’auteur sont connus par tout le monde. Se sont des sujets développés dans les cafés et dans les bus…le livre n’a donc rien d’un document d’information,
    connus par tout le monde apres la parution du livre et d'autres du meme genre sinon en 1999 on vouait à l'homme une adoration meme que certains voyaient en lui un prophete d'ailleurs les scores des elections de 1999 sont révélateurs.
    peu importe la couleur de la poule pourvu que l'œuf pondu soit frais.
    que benchicou roule pour une partie tierce cela sort du débat il est question d'informations sur un président manipulateur, voleur, vil et hypocrite.

je reconnais à benchicou le courage de le dénoncer certains le feront plus tard ( comme toujours) apres la mort du pourri , l'histoire m'a appris ce genre de truc et '' le roi est mort vive le roi'' se verifie tout le temps chez nous avec benbella d'abord puis boumedienne et chadli et kafi et zeroual et maintenant avec bouhef

Discussions similaires

1. Club de lecture
    Par Ahlem13 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 73
    Dernier message: 18/04/2012, 15h09
  2. c'est le week end!
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2010, 20h20
  3. La lecture du Saint Coran
    Par khadija dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 1