Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Urgence pour la petite Imène

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Salam Terre,
    je voulais juste savoir quand on adresse le chèque est-ce qu'il faut préciser à qui s'adresse ce don (sauver Imène) ???
    Pour répondre à Bel, c'est ce qui me navre dans nos pseudo musulmans, c'est bien de connaitre le corant et de ne rater aucune prière à la mosquée, mais qu'est-ce qu'ils font pour leurs frères??? pour les hommes sur terre??? rien! à part porter des jugements!!!
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Terre
    est-il possible d'envoyer un cheque ici en algerie si c'est oui l'adresse please

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Bel, je peux me porter garante de l'association "ceux qu'on aime" ,en France,je peux demander des résultats à l'association,c'est MON DROIT et l'assoc.doit s'y plier.

en Algerie ,je ne crois pas bel car l'operation aura lieu en france et les revenus de la famille de la petite sont en dinars donc ,sois tranquille que ton souhait est aussi un don .

Mekrouda,oui tu fais ton chèque à l'ordre de "ceux qu'on aime" et tu précises avec un petit mot que c'est pour Imène.
    merci.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Salam.
    pour tous ceux qui donnent quelques euros ,vous devez recevoir un reçu fiscal.
    sinon faites moi signe .
    merci

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    Salam Terre,
    je voulais juste savoir quand on adresse le chèque est-ce qu'il faut préciser à qui s'adresse ce don (sauver Imène) ???
    Pour répondre à Bel, c'est ce qui me navre dans nos pseudo musulmans, c'est bien de connaitre le corant et de ne rater aucune prière à la mosquée, mais qu'est-ce qu'ils font pour leurs frères??? pour les hommes sur terre??? rien! à part porter des jugements!!!
    salam Makrouda,
    le probleme c'est que lorsque des musulmans s'organisent pour faire dans l'humanitaire ou l'action caritative ..on les accusent de faire du prosélytisme ou bien ne mener des actions a des fins politiciennes....
    et puis , lire le coran ou faire ses prières à l'heure sont un premier pas...car l'etre humain n'est pas initié à tout...
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    salam Makrouda,
    le probleme c'est que lorsque des musulmans s'organisent pour faire dans l'humanitaire ou l'action caritative ..on les accusent de faire du prosélytisme ou bien ne mener des actions a des fins politiciennes....
    et puis , lire le coran ou faire ses prières à l'heure sont un premier pas...car l'etre humain n'est pas initié à tout...
    Fullana, je ne parle même pas à l'étranger, je parle chez nous!!!! j'ai fait l'expérience des associations caritatives, j'étais la seule "ahl qoraich" (je ne portais pas le hijab) dans le groupe, et j'ai eu l'occasion de voir pour quel motif ils faisaient "du bénévolat, du caritatif" et c'est vraiment dommage...je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais une majorité!!!
    Pour ce qui est de l'étranger, on n'est pas obligé de le faire au nom de l'Islam, aller apporter du réconfort chez les gens qui ont mal est une obligation que malheureusement nous avons oublié, tellement concentrés sur notre petite personne...notre religion est devenue une religion d'application, de halal et de 7aram et plus une religion de ra7ma et de partage!!! et c'en est désolant de voir les gens suffisants, jugeant les autres, alors qu'ils n'apportent rien à la communauté (j'utilise le terme "communauté" pour parler d'un groupe de personne lié par un lien de bien commun, sans référence à une religion ou quoi d'autre)
    C'est bien d'appliquer sa religion, mais je remarque que ceux qui l'appliquent pensent qu'en s'isolant ils seront meilleurs musulmans, mais si le musulman de plante pas ses gaines de bonheur sur terre, à quoi sert-il?
    Dernière modification par Mekrouda ; 27/07/2011 à 19h53.
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Fullana,Mekrouda,il y a du vrai dans ce que vous dites ,la societé de consommation a sa part dans ce détournement des humains.
    tous courent vers le bonheur MATERIEL , les pubs sont là pour mieux nous enfoncer. reste quand meme "une once" d'humanisme dans beaucoup de coeurs, la preuve nous répondons à l'appel de la petite Imène ,d'autres prierons pour cette enfant et beaucoup vont (faute de moyens )diffuser l'info !
    Imène est aujourd'hui ,le bébé de coeur de beaucoup d'Algeriens.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

« Dis-leur : Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» 3.31 « Dis-leur : Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Mais s'ils s'en détournent, sachez que Dieu n'aime pas les infidèles. » 3.32 Al i’imran

Hadiths

"Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."
    "Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur."
    "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous." (Source : Tabarani et Hakim)
    "Celui qui n'a pas pitié des autres, est indigne de la pitié."

الهم اشفي مرضانا واغفر لموتنا واهدي أحيائنا واجعلنا من الصابرين. اللهم اشفي بنتنا إيمان. اللهم آمين

Par défaut

merci dahmane

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    Fullana, je ne parle même pas à l'étranger, je parle chez nous!!!! j'ai fait l'expérience des associations caritatives, j'étais la seule "ahl qoraich" (je ne portais pas le hijab) dans le groupe, et j'ai eu l'occasion de voir pour quel motif ils faisaient "du bénévolat, du caritatif" et c'est vraiment dommage...je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais une majorité!!!
    Pour ce qui est de l'étranger, on n'est pas obligé de le faire au nom de l'Islam, aller apporter du réconfort chez les gens qui ont mal est une obligation que malheureusement nous avons oublié, tellement concentrés sur notre petite personne...notre religion est devenue une religion d'application, de halal et de 7aram et plus une religion de ra7ma et de partage!!! et c'en est désolant de voir les gens suffisants, jugeant les autres, alors qu'ils n'apportent rien à la communauté (j'utilise le terme "communauté" pour parler d'un groupe de personne lié par un lien de bien commun, sans référence à une religion ou quoi d'autre)
    C'est bien d'appliquer sa religion, mais je remarque que ceux qui l'appliquent pensent qu'en s'isolant ils seront meilleurs musulmans, mais si le musulman de plante pas ses gaines de bonheur sur terre, à quoi sert-il?
    salam Makrouda, terre....
    makrouda; tu dis avoir vu pourquoi des gens fesaient de l'action caritative et que c'est dommage , peux tu me dire ce que tu voulais dire exactement ,je n'ai pas compris stp...
    par ailleurs , j'aimerai te demander en quoi cela te derange que des personnes font de la bienfesance au nom de l'Islam? est ce que cela enleve quelque chose à l'effet bienfesant de l'action ?
    makrouda tu parles de jeûner donc tu es musulmane , permets moi donc de rappeler que le ou la musulmane à obligation de faire ce genres d'actions pour la face 'd Allah , ou dans le sentier d'Allah si tu prefere...
    c'est l'intention qui compte. la neya precede l'acte et notre createur aime que ses creatures lui dédient les bonnes actions.
    tu as probablement garder un gout amer d'une experience precedente...cela dit il ya de la rahma et de la générosité quoi que l'on dise. il faut garder un bon sentiment vis à vis de ses freres et soeurs
    car au final c'est Allah azawajal qui nous fait don d'un coeur tendre pour ressentir certaines choses...
    et si nous fesont du bien autour de nous ,c'est par sa grâce car Dieu a fait du bien ici bas quelque chose d'inné en la creature humaine
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 21h19
  2. La levée de l’état d’urgence : un grand bluff
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 09h31
  3. levée de l'état d'urgence
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2011, 14h47
  4. l'education nationale une urgence médicau-chirurgicale