Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Urgence pour la petite Imène

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    salam Makrouda, terre....
    makrouda; tu dis avoir vu pourquoi des gens fesaient de l'action caritative et que c'est dommage , peux tu me dire ce que tu voulais dire exactement ,je n'ai pas compris stp...
    par ailleurs , j'aimerai te demander en quoi cela te derange que des personnes font de la bienfesance au nom de l'Islam? est ce que cela enleve quelque chose à l'effet bienfesant de l'action ?
    makrouda tu parles de jeûner donc tu es musulmane , permets moi donc de rappeler que le ou la musulmane à obligation de faire ce genres d'actions pour la face 'd Allah , ou dans le sentier d'Allah si tu prefere...
    c'est l'intention qui compte. la neya precede l'acte et notre createur aime que ses creatures lui dédient les bonnes actions.
    tu as probablement garder un gout amer d'une experience precedente...cela dit il ya de la rahma et de la générosité quoi que l'on dise. il faut garder un bon sentiment vis à vis de ses freres et soeurs
    car au final c'est Allah azawajal qui nous fait don d'un coeur tendre pour ressentir certaines choses...
    et si nous fesont du bien autour de nous ,c'est par sa grâce car Dieu a fait du bien ici bas quelque chose d'inné en la creature humaine
    Salam Fullana,
    cette expérience m'a fait remarquer que les gens faisait du caritatif pour qu'on dise d'eux que ce sont des gens bien, mais face aux réalités des choses, ils ont montré que les enfants, les malades, les pauvres, tous ceux pour lesquels on oeuvrait, avaient peu d'importance pour eux, alors je trouve ça dommage!!!
    quand j'ai dit qu'il ne fallait pas le faire sous la bannière de l'Islam ce n'est pas que j'ai quelque chose contre, je suis moi même musulmane et fière de ma religion, mais si cette barrière dans un pays non musulman dérange, je ne suis pas obligé de le faire ouvertement pour ça, entre Allah et moin je sais que je le fait 3la wjeh Rabbi, ce qu'en pensent les autres et sans importance (je sais pas si je me suis faite comprendre)
    Que la Ra7ma existe encore, hamdoullah, je sais qu'elle existe, sinon la terre ne serait plus...mais ça me fait mal de voir combien les musulmans activent peu et parlent beaucoup, tout le contraire des autres...sérieusement, ils agissent comme de bons musulmans, il leur manque juste la chahada...
    Donc pour revenir à la nya, c'est de ça que je me désolais tout à l'heure, les gens n'ont plus la nya, ils ont souvent quelque chose derrière la tête...mon expérience n'a duré que 2 ans, mais elle m'a permis de voir des choses basses (rien de bien grave, mayro7 balek nulle part, mais pour moi, il est grave d'aller chez les enfants de l'hopital le jour de l'aid et n'avoir pour seul but, être filmé par la caméra de l'entv, ne pas prendre ne serait-ce 5 min pour discuter avec ces enfants, dont certains n'avaient toujours pas reçu la visite de leurs parents, j'en parle avec la rage car c'est de la rage que je ressens face à des gens comme tels!!!)
    ce que j'espère, c'est que les gens comprennent enfin, que l'Islam ne se limite pas à une apparence, mais un comportement, et malheureusement, c'est ce comportement qui manque de jour en jour...sauf dans des élans de générosité, mais rarement dans la continuité
    j'espère que ma position est mieux explicitée
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M.

Par défaut

salam Makrouda
    oui merci d'avoir répondu
    je crois qu'a un moment donné, faut tracer sa route sans perdre de vue son chemin
    ne pas se laisser parasiter par certaines chose , qui avec le temps peuvent devenir toxiques même pour nos intentions les plus sinceres.
    je pense aussi que cela nous évite de tomber dans le piège du jugement de valeurs
    en attendant ne perdons pas de vue la petite Imene
    Dernière modification par fullana ; 28/07/2011 à 06h59.
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam Fullana
    salam Mekrouda
    comme tu dis makrouda, FAIRE POUR ETRE VU.....

pire, beaucoup disent ouvertement : FIHA DRAHAMS ?
    non,je réponds il n'y a pas de sous et encore moins d'euros.mais rassurez-vous ,j'ai trouvé des PERLES pour mon projet et j'en recruterai bien certains du forum.
    moralité : écoutons notre coeur.
    bonne journée à tous
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

laissons la vérification de l'INTENTION au GRAND, car si on essae de regarder de trop prés on ne fera rien de bon autour de soi!

Terre, pour ce qui est de Imene, je me pose la question où sont donc passés tous nos imminents médecins éparpillés à travers le monde et qui peuvent surement apporter qlq chose pour Imene et à d'autres cas similaires?
    Je crois que l'idéal est de poster dans un forum de médecins algériens, il en existe plusieurs, d'autant qu'avec l'approche du mois sacré les cœurs seront plus tendres...

Je me rappelle qu'une fois dans une émission radio "qouloub ra7ima" (sur la chaine 1), un médecin algérien expatrié avait appelé pour proposer son aide à un cas clinique et social, sous réserve qu'on lui envoie le dossier complet.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Fullana, Terre et Gré, je ne fais un procès d'intention pour personne, je dis seulement que la réalité est criante de vérité, les musulmans n'oeuvrent pas pour leur prochain, à part d3awi...ce qui confirme encore une chose : beaucoup de blabla, peu d'actions...
    pour revenir, ton idée Gré est excellente, mais je pense que la plupart du temps, même quand on trouve un médecin qui s'engage à faire l'opération gratuitement, il faut payer le matériel, les frais des autres personnels soignants, etc, et qui appartiennent à l'hôpital, sauf dans le cas où le médecin dispose d'une clinique peronnelle privée
    23000 euros c'est vraiment rien, la diaspora algérienne en France se compte par millions...
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

c'est tout à fait ça mekrouda .

gré,il y a le personnel:infirmiere au bloc,infirmiere réa,le matériel,l'aide soignante,les repas,la femme de menage.....la liste est longue.
    l'intervention est trés délicate elle aura lieu en NEURO-CHIRURGIE-ENFANT,c'est parmi les services les plus chers, ce n'est pas facile pour le chirurgien de dire c'est GRATUIS ,sinon il y aura la queue devant le bloc. la TIMONE est un hopital public donc à la charge du contribuable .
    c'est malheureux de dire ça mais il suffit que chacun de nous meme de condition modeste,de faire la chasse aux faux frais et on a vite fait de trouver 10 euros.

Par défaut

je suis d'accord que chacun peut apporter ne serait ce qu'un petit qlq chose à son niveau mais je me dis qu'il devrait exister de bons médecins, du moins meilleurs que ceux qui n'ont pu prendre en charge Imene ici, et je me dis que ce genre de médecns ont surement un pouvoir et une influence.
    Ils pourraient par exemple venir opérer Imène ici, ou proposer leurs services pour un autre cas 'socio-clinique".

De plus, il n'y a rien à perdre en faisant lancer cet appel dans un forum "medical"... je pense m^me que ça serait très bénéfique.

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je suis d'accord que chacun peut apporter ne serait ce qu'un petit qlq chose à son niveau mais je me dis qu'il devrait exister de bons médecins, du moins meilleurs que ceux qui n'ont pu prendre en charge Imene ici, et je me dis que ce genre de médecns ont surement un pouvoir et une influence.
    Ils pourraient par exemple venir opérer Imène ici, ou proposer leurs services pour un autre cas 'socio-clinique".

De plus, il n'y a rien à perdre en faisant lancer cet appel dans un forum "medical"... je pense m^me que ça serait très bénéfique.
    Salam Gré,
    la plupart du temps, le problème est plus un problème de matériel, dont ne disposent pas nos hopitaux, d'ailleurs, certaines interventions ne se font que dans deux ou 3 hôpitaux ici en France et non par manque de bons chirurgiens, mais parce que ils ne peuvent disposer d'un matériel super technologique!!!

Par défaut

azul Mek

Je ne te contredirai pas mais au fait, je pense à tous les scénarios et ouvertures possibles, ça serait bien qu'il existe un "réseau" de nos médecins brillants expatriés qui soient prêts à donner de leur temps pour des cas intraitables ici, qu'ils puissent le faire avec un minimum de frais, et si des cliniques privées ont plus de moyens que nos hopitaux qu'elles ouvrent leurs portes ne serait qu'une fois par mois pour un cas comme celui là.

ça leur fera de la pub au moins!

j'ai déja vu faire venir des médecins de l'étranger pour des interventions mais ce n'était pas gratuit, je connais même un cas pour qui l'intervention a été onéreuse mais prise en partie par les assurances et dont la fin a été la mort.

Théophile Gautier

Par défaut

salam gré
    tout ce que tu dis est vrai. mais,mais....
    dans le cas de la petite Imène : elle a deja éte oprerée plusieurs fois en Algerie et c'est la raison pour laquelle sa famille a fait appel à d'autres chirurgiens.
    1- à la TIMONE ,ils ont plus d'experience (l'experience peut sauver une vie) ils operent souvent des enfants venant de partout ,l'hopital LA TIMONE est une USINE,c'est le top des top de la technologie des hopitaux dans le bassin mediteranneen, ET OUI ! la technologie ! l'experience !
    et ça ce ne se transporte pas. c'est INTRANSPORTABLE
    une chose ,les hopitaux publics ont de gros moyens (en France)
    les cliniques privées c'est pour les petites ou banales interventions. la clinique privée est une entreprise et doit faire du chiffre ( de l'ARGENT !!! )
    par contre si tu peux mettre le cas de cette enfant sur un forum autre que celui là , sois en remerciée .
    gré, nos medecins sont bons comme de partout mais n'oublie pas que notre pays est JEUNE ,49 ans pour une nation c'est absolument rien ,
    nos cadres ,nos medecins..etc n'ont pas assez de recule ,dans 50 ans ce sera le TOP.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 21h19
  2. La levée de l’état d’urgence : un grand bluff
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 09h31
  3. levée de l'état d'urgence
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2011, 14h47