Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Mes convictions

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut Mes convictions

Un étranger qui débarque sur un forum algérien (pas seulement FAM) serait surpris par la quasi unanimité qui se dégage de l'esprit des messages ayant trait à l'actualité nationale , surpris puis carrément effarouché par l'agressivité dont font preuve les internautes à l'endroit de tout ce qui est autorité en Algérie ; c'est carrément la chasse aux sorcières , on tire sur tout ce qui bouge et tous les sujets y passent : logement , emploi , carriérisme etc..... En tant qu'Algérien je me pose moult questions ; notre pays est il si peu fréquentable , nos dirigeants sont ils tous de fieffés escrocs en quête de l'humble citoyen à plumer , nos policiers se sont-ils subitement transformés en jack l'etrangleur pour tabasser tout ce qui vient à portée de leurs gourdins ? Pourquoi ce rejet systématique d'un pays où il fait quand même bon y vivre ; certes nous avons nos tares nul n'en disconvient ,les pots de vin , les benamisme , les copinages ont leur place dans notre société mais ces défauts ne sont pas l'apanage de l'Algérie que je sache , sous toutes latitudes les gens se plaignent de certaines dérives de responsables mais on sent qu'il y a de la retenue dans leurs allégations . Et pourtant on n'est pas aux portes de la famine que je sache , notre pays est beau , le développement suit son cours , notre niveau de vie est jalousé par beaucoup de pays , nous respirons la démocratie , notre presse est libre ..... certes beaucoup de choses restent à faire , à parfaire mais j'estime que nous sommes sur la bonne voie.
    Oui je me pose des questions dont la plus importante a trait à l'amour qu'on doit éprouver pour sa patrie , pour son pays , on ne peut dénigrer et aimer en même temps , c'est un amour contre nature , se sentir profondément algérien c'est pratiquer la critique constructive , ce n'est pas tout démolir . Nous n'avons qu'un seul pays , sachons le sauvegarder .

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Et pourtant on n'est pas aux portes de la famine que je sache , notre pays est beau , le développement suit son cours , notre niveau de vie est jalousé par beaucoup de pays , nous respirons la démocratie , notre presse est libre ..... certes beaucoup de choses restent à faire , à parfaire mais j'estime que nous sommes sur la bonne voie.
    tu plaisantes j'espère

Par défaut

Salam Bel
    Inutile de nous cacher des choses , tu vis et tu respires le même air que moi , nul besoin de m'asséner ta réponse en rouge et en caractères géants , oui je persiste , l'Algérie n'est pas la somalie (El hamdoulillah) , nos journaux sont libres mais je répète que d'immenses chantiers nous attendent , alors faisons comme le colibri .
    Amicalement

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salim, tu vis en Algerie ??
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Oui oukhti je suis pas un extra terrestre , je vis , j'ai toujours vécu en Algérie , terre qui m'a vu naitre .

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Salam Bel
    Inutile de nous cacher des choses , tu vis et tu respires le même air que moi , nul besoin de m'asséner ta réponse en rouge et en caractères géants , oui je persiste , l'Algérie n'est pas la somalie (El hamdoulillah) , nos journaux sont libres mais je répète que d'immenses chantiers nous attendent , alors faisons comme le colibri .
    Amicalement

je crois que cette vidéo resume un peu ce que j'avais à dire ecoutes surtout les paroles
    wellah je viens de tomber par hasard je cherchais une autre video sur des gens qui habitent au bord de l'oued el harrach dans des bicoques et que le ****** qui gouverne le pays entretemps foulait un tapis rouge d'une centaine de metre posé juste apres une averse pour pas qu'il mouille ses godasses.

et la question que je pose est celle ci

combien coute 100 m de tapis rouge et combien coute des souliers pour présidents?

avec le prix de ce tapis une famille peut vivre confortablement pendant 6 mois en mangeant à sa faim et meme du dessert par dessus le marché.

en parlant de liberté je te conseille de voir une video peut etre sur youtube faite par beurTV et ecoute bien ce que dit youcef zirem ( journaliste donc plus qualifié que toi et moi)
    et puis comment peux tu parler de liberté quand bouhef en personne dit qu'il ne doit pas franchir des '' lignes rouges'' alors quelles sont elles?
    les seules lignes rouges en démocratie sont les lois et la constitution adoptées par des representants libres et sereins et représentatifs ce qui n'est pas le cas en algerie.

au fait que reproches tu exactement à la somalie?

Par défaut

tu sors j'espère ! tu vois bien des familles entières dans la rue, ou peut-être tu vis dans les quartiers chics .
    je connais bien Oran,et à chaque fois je vois la misere gagner du terrain .
    l'hopital ,le vieux au centre ville ,j'ai ramené une dame et j'ai cru être au moyen âge ! les medecins,du moins c'est comme ça qu'ils se nomment ,ne disent pas un mot gentil,pas un regard ,pas un geste envers la malade..
    je vais m'arreter là

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Je crois mon ami Salim que tu confonds entre l’Etat Algérien et le système Algérien. En faisant un petit sondage, on constatera rapidement que la patrie est un amour, une foi et une conviction ancrée pour la majorité Algériens et Algériennes ici ou ailleurs ! Tout doux, l’Algérien n’est pas un renégat, mais peut être un rebelle farouche lorsque l’Algérie est menacée par les despotes…

Par défaut

franchement ,ce soir je n'ai plus envie de rajouter le moindre mot .
    BONNE SOIREE

Par défaut

salim

tu dis qu'il faut aimer ce pays et ne crois tu pas que ceux qui sont contre ce régime aiment leur pays?
    j'ai la possibilité de vivre ailleurs et meme aux usa mais je suis ici et bien ici alors la question : qui me retient?
    pour l'amour de ce pays je suis devenu par la force des choses le pestiféré de certains milieux , j'étais l'agitateur celui qu'il fallait éviter sinon risque de prison et grâce à Dieu ceux qui m'ont taxé ont etes les premiers à subir ceux qu'ils défendaient.
    je ne suis pas partisan de la solution armée bien que parfois elle est justifiée mais tant que je vivrai je dirai les quatre vérités même si cela me coutera.

dans cette vidéo en guise d'intro on cite le plus pourri du régime algérien qui se contredit chaque jour que Dieu fait. je n'ai pas institué le couffin de ramadhan mais c'est bien les '' affaires '' religieuses

Discussions similaires

1. Les convictions de Lilian Thuram
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 16h41

Règles de messages