Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Mes convictions

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je croyais que Jack était plutôt éventreur...

Pour tout dire, j'hésite un peu à répondre...

Je dirais juste que le paradis est nulle part, et je suppose l'enfer aussi ou alors ils se juxtaposent un peu partout tout comme les anges et les démons, l'Algérie comme ailleurs.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Je rajouterai aussi une chose.
    Je n'aime pas trop écouter les pessimistes qui ne voient chez nous que du noir, je ne me laisse pas non plus aller dans le sens de ceux qui n'y voient que du blanc.
    Toutes les couleurs se juxtaposent aussi.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

entierement d'accord.
    il y a juste un petit "chouia" de hogra
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

salam Bel
    Je n'ai jamais mis en doute ton amour pour le pays mais je voulais juste dire que les tares de bonne gouvernance existent dans tous les pays du monde ; la gabegie , la mauvaise gestion , l'opportunisme sont hélas monnaie courante chez nous mais cela n'empêche que l'Algérie est là encore debout par la grâce de ceux et celles qui servent ce pays honnêtement ; je suis petit fils de chahid , mon père a subi les exactions du régime en 70 pour ses positions politiques et pour des sujets tabous à l'époque , moi même je peux me considérer comme un révolté puisque je n'ai pu supporter il y a six ans la mainmise de l'administration sur les carrières des enseignants , j'ai claqué la porte et me suis reconverti dans le commerce . Tout ceci pour te dire mon cher Bel que des insuffisances , il y en a mais cela ne nous autorise pas à affirmer que tout est noir dans ce pays , je suis optimiste de nature et je crois sincèrement que le meilleur reste à venir . Et puis on n'a pas de patrie de rechange .

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

je ne dis pas que tu mets en doute mais tu es un peu trop trop optimiste et je ne suis nullement trop trop pessimiste
    j'ai mis des vidéos car je pense que les intervenants sont représentatifs
    un journaliste : youcef zirem, un droit de l'homme khelil ,un artiste chemini, une victime directe la soeur maatoub et un amoureux de l'algerie.

http://www.algerie-monde.com/forums/...gne-rouge.html

chacun pointe à sa façon un aspect de ces évènements vécus différemment les uns et les autres. j'ai toujours dit qu'il fallait prendre le problème globalement et d'essayer de répondre à une seule et unique question: pourquoi tout ce remue-ménage depuis 1962 et comprendre le pourquoi explique le comment
    dans l'une des dernières vidéos khelil pointe que les journalistes sans être forcés ( par les DRS) chargent ce peuple et déforment la réalité et youcef zirem de compléter que leurs agissements ne sont motivés que par des intérêts purement matériels et je te cite pour rappel le cas de zahia benarous ( de journaliste lèche bottes au statut de députée) et celui de tidjani merimeche ( pour avoir fait son boulot) jeté à la porte et bizaremment je ne sais si c'est une coincidence la première n'était pas une citadine , le second l'est et à ce petit jeu de comparaison on est édifiés.

si je n'ai pas été clair : ceux qui "trainent" à la rue didouche mourad viennent de certaines cités et douars

Et puis on n'a pas de patrie de rechange .
    oh que si

je ne dis pas que tout est noir en Algérie sinon je me contredirais mais le noir domine et les rares espaces blancs sont soit consentis ( vitrine démocratique) soit ignorés par ce régime qui reste tout de même plus con que tous ( un député de la gauche française confirme cela dans une vidéo )

Membre F.A.M.

Par défaut

la gauche caviar cherche desesperement à se démarquer de droite bling bling...
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Allah yakhlef 3la esedjra machi 3li eقta3ha !

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    la gauche caviar cherche desesperement à se démarquer de droite bling bling...
    tant qu'il dénonce ses petits copains c'est tout benef
    il reconnait sans le vouloir ( ou bien intentionnel) que le regime algerien est repressif ce qui met à plat toutes les theses de ce regime et comme le proverbe dit '' petit à petit l'oiseau fait son nid'' nous saurons qui a fait quoi ; qui donne les ordres et qui execute et pourquoi de tels ordres et pourquoi de telles executions car ce qui differencie l'homme de la bete c'est le libre arbitre et la capacité de differencier le bien du mal.

Discussions similaires

1. Les convictions de Lilian Thuram
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 15h41

Règles de messages