Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Ghardaïa !

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut Ghardaïa !

A l’exception de son couscous et de ses tapis, Ghardaïa cache bien des secrets et personne n’en parle ?!

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    A l’exception de son couscous et de ses tapis, Ghardaïa cache bien des secrets et personne n’en parle ?!
    fonce alphonse ne t"arretes pas en si bon chemin
    mais que peuvent-ils cacher ces ghardawi?
    je connais assez bien c'est mes voisins et certains des amis

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

à l'évocation de Ghardaïa, je ne penserai pas au couscous (c'est pas spécifique à la région), et pas immédiatement aux tapis!! franchement, Ghardaïa me fait penser à ses souks, ses qsour, ses ruelles, ses oasis et leurs maisons d'été, les dunes de sable rouge, un mode de vie, un parlé...
    mais tu vas nous faire découvrir les beautés secrètes de cette ville cher Dahmane
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

pourquoi Ghardaia spécialement?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    pourquoi Ghardaia spécialement?
    c'est l'une des rares villes qui garde ses coutumes ancestrales et son architecture et beaucoup d'autres trucs

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    c'est l'une des rares villes qui garde ses coutumes ancestrales et son architecture et beaucoup d'autres trucs
    une question que j'vais posée à notre guide à Beni Yezgen était pourquoi il n'y avait pas de bâtisses coloniales... il n'avait pas aimé ma question!

Visiter Beni Yezgen m'a laissé un drôle de sentiment... une collegue m'avait dit une fois qu'on soit sortis de là bas: j'y sentais de l'oppression!

au fait, on se demandait comment vivent les femmes là bas

Théophile Gautier

Par défaut

une question que j'vais posée à notre guide à Beni Yezgen était pourquoi il n'y avait pas de bâtisses coloniales... il n'avait pas aimé ma question!

Visiter Beni Yezgen m'a laissé un drôle de sentiment... une collegue m'avait dit une fois qu'on soit sortis de là bas: j'y sentais de l'oppression!

au fait, on se demandait comment vivent les femmes là bas
    cela dépend des familles
    certaines ont plus ou moins de liberté mais d'autres en recluses

Par défaut

ceci dit, pour celui qui recherche la serenité et l'évasion il y a des coins superbes.

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Saha ramdhanek! Pour moi Ghardaia c'est complètement négatif et justement à cause, entre autres, de ses "secrets"; J'habite à Tamanrasset où y vivent de nombreux Ghardaoui, le "secret" reste total car par exemple : nous connaissons bien ou moyennement toutes les cultures, traditions, mentalités de nos concitoyens de toutes les autres régions d'Algérie mais très peu de celles des Ghardaoui. Le ramadhan passé, je suis allé à Oran en autocar avec escale obligée à Ghardaia pour prendre un autre autocar pour Oran, franchement la ville je la connais très mal. En hiver, son froid ressemble beaucoup à celui de la Sibérie russe, j'en ai souffert.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

ceci dit, pour celui qui recherche la serenité et l'évasion il y a des coins superbes.
    Le "SOS détresse de l'Algérien de Tamanraset" qui vient d'être publié ici sur ce forum son origine (le malheur) vient de ... Ghardaia... c'est tout un programme!!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Ghardaïa : le FFS appelle à une grève générale lundi prochain
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 06h02
  2. Le père Noël à Ghardaia...!?
    Par Desperado dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 20h58
  3. Le Salon Sud 4X4 ouvre ses portes a Ghardaia
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 05h13
  4. Flightplan: Tamanrasset to Ghardaia (Algeria)
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 03h58
  5. Innondations de Ghardaia
    Par slim08 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/10/2008, 12h34

Règles de messages