Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Ifaradj rabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    wellah walou
    j'etais deja pris par une autre moins belle mais belle + cultivée+ intelligente ( on ne peut pas tout avoir)

lala pour repondre à 13
    il me dit salam en souriant
    precisions aussi sahbi
    je ne suis pas moche et meme que j'etais ce qu'on appelle un playboy (sur le plan physique seulement)
    pour me définir sahel
    tu prends sean connery+georges clooney+einstein tu melanges le tout et c'est moi
    avec un profil de brad pit pour le gauche et fernandel pour le droit de loin je ressemble à emir AEK et de prés à salah agraou
    c'est compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam gré,
    non ils n'ont pas à baisser la tête, ils ont eu droit de poursuivrent leurs études donc pas de problème.

les étudiants ont droit aux allocations familiales pour couvrir une partie de leur modique loyer ( c'est aux alentour de 120 euros ) ,parceque
    toute personne en situation régulière à pratiquement les memes droits que les citoyens ( sauf les votes )c'est une politique basée sur la solidarité .
    mais quand il faut discuter ,tout est mauvais en France ,je ne peux te dire ce que mes oreilles ont entendus , je sais d'avance qu'une personne comme toi serai écoeurée !
    j'ai sûrement géneralisée ,il y a toujours l'exception

je suis où je suis ,j'essaye de ne pas " NAKOUL EL GHALA WA N'SSAB EL MALLA" et ça gré je ne sais pas le faire
    ce n'est pas madame la France ou madame LA BELGIQUE, ou TATAOUINE c'est juste un réspect de soi ,donc un réspect de l'autre

où qu'on se trouve sur cette terre ,le réspect est un devoir
    Dernière modification par la terre ; 05/08/2011 à 12h53.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

je me suis tjs posé la question de qui gagne plus dans l'affaire? les immigrants en allant chercher ailleurs ce qu'ils ne trouvent pas chez eux ou le pays d’accueil, car je me dis si un pays n'a rien à gagner en "hébergeant" des étrangers pourquoi le ferait-il? pas par altruisme quand même!

Ceci dit, je suis pour le respect oui sauf qu'avec la france et le passé nous reliant c'est spécialement compliqué.

Une autre question: sans les 130 ans de colonialisme français par exemple, l'Algérie aurait elle été autant fuie par ses enfants

Il ya beaucoup de questions et je suis consciente que rester collé au passé ne résout rien mais les questions sont quand même là et le lendemain et ses exigences aussi.

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Terre je suis en partie d'accord avec toi mais sur ça alors pas du tout

qu'on se le dise une bonne fois pour toute LA JEUNESSE ET LE PEUPLE FRANCAIS à 80% sont descendus dans la rue pour refuser le FRONT NATIONAL.
    des pancartes à la main pour dénoncer le racisme
    comme expliqué dans un autre post avec 13NRV dans
    http://www.algerie-monde.com/forums/...oubavitch.html
    ce n'est pas le front national qui est raciste mais l'ensemble de la france ou presque; le front national est nationaliste c'est tout. leur devise la priorité aux français et le reste on verra et ils ont raison : tu ne vas pas nourrir les enfants du voisin et laissez mourir de faim les tiens
    dans une interview sur tf1 en 1992 le pen dit :

'' vous êtes raciste plus que moi car vous allez faire votre marché dans les pays pauvres vous leur prenez toutes leur élites et cela fait que les autre viennent chez nous pour manger du pain laissez leur leur élite et ils construiront leur pays comme on l'a fait.''

c'est vrai dans cette affaire la france est gagnante car elle economise 15 ans par tete de pipe pour la formation sinon elle n'aurait jamais autorisé ces '' langues de viperes'' à faire des etudes chez elle et puis tu leur répondras qu'en 1810-1945 la france n'a pas attendu que des émigrés l'a fasse avancé et que meme c'est son avancé qui a fait que beaucoup préfèrent aller là bas ( c'est aussi compréhensible car avec bouhef on avance comme des : ..............écrevisses)

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    et puis tu leur répondras qu'en 1810-1945 la france n'a pas attendu que des émigrés l'a fasse avancé
    c'est vrai, elle s'est juste contentée de coloniser des pays et prendre leurs richesses...

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

en effet gré notre passé est présent.
    de toute façon ,toute colonisation a un seul but posseder les richesses de l'autre.
    l'Afrique est peu peuplée avec un sol riche . l'Afrique souffre ! pourtant elle est riche ! tout ça est un savant calcul !
    si l'occident est aujourd'hui riche c'est parcequ'il a prelevé sur le sol africain mais le pire il preleve toujours !
    c'est aussi un combat a mener, dénoncer les abus,les exploitations,les transferts, tout ce qui peut vider l'Afrique de ces richesses.

saha ftourkoum
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    en effet gré notre passé est présent.
    de toute façon ,toute colonisation a un seul but posseder les richesses de l'autre.
    l'Afrique est peu peuplée avec un sol riche . l'Afrique souffre ! pourtant elle est riche ! tout ça est un savant calcul !
    si l'occident est aujourd'hui riche c'est parcequ'il a prelevé sur le sol africain mais le pire il preleve toujours !
    c'est aussi un combat a mener, dénoncer les abus,les exploitations,les transferts, tout ce qui peut vider l'Afrique de ces richesses.

saha ftourkoum

l'idéal est que ces émigrés prennent conscience qu'ils appauvrissent de plus en plus leur pays natal et leur peuple

Règles de messages