Bonjour à tous
La Jamborée est un rassemblement des scouts du monde chaque 4 ans,cette année 20011 en ce moment 36.000 jeunes de 15/17 ans de toutes nationalités sont rassemblés en Suede, dimanche c'est la fin d'une belle histoire et le début d'une amitié sans frontière des futurs citoyens du monde.

le prix de ce séjour etait de 1500 euros !!!!
le but c'est payer le trajet et le séjour des enfants du SUD par les enfants du NORD
des enfants de l'HONDURAS,NICARAGUA.SENEGAL.....qui ne pourrons jamais trouver cette fortune pour ce déplacement
bien-sûr que c'est difficile de trouver cette somme alors "on" s'est tournés vers les fondations de France et les grosses fortunes ,PARI GAGNE !!!!!

le fondateur de ce mouvement ,un homme d'un grand humanisme,trés réspectueux de la nature.
Baden POWEL ( 1857/1941)
le mot Jamborée est peut-être d'origine ZOULOU.

je voulais vous tenir au courant de ce rassemblement qui est une graine d'éspoir ,j'ai des vidéos mais bien-sûr des enfants de France .
alors trouvez ( les plus calés en informatique) nous des vidéos des enfants d'Algerie .
je suis sûre qu'ils vont rentrer avec pleins d'étoile dans les yeux , une graine d'éspoir de paix , fraternité et respect dans leurs coeurs.
merci