Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Luqmân le sage

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut Luqmân le sage

    31.12. « Nous avons donné, en vérité, la sagesse à Luqmân, en lui disant : «Sois reconnaissant envers Dieu ! Car quiconque est reconnaissant l'est à son propre avantage , tandis que celui qui se montre ingrat, Dieu Se passera volontiers de sa gratitude, car Il est le Seul Digne de louange. »

    31.13. « Luqmân exhorta un jour son fils, en lui disant : «Mon cher fils, n'attribue aucun associé à Dieu, car le polythéisme est un crime abominable !»
    31.14. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.
    31.15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.
    31.16. «Ô mon cher fils, ajouta Luqmân, toute faute, fût-elle du poids d'un grain de moutarde dissimulé dans un rocher, dans les Cieux ou dans la Terre, Dieu la mettra en pleine lumière, car Dieu est Subtil et parfaitement Informé.
    31.17. Ô mon cher fils ! Observe la salât, recommande le Bien et déconseille le Mal ! Supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre ! Telle est la résolution à prendre et dont tu ne devras jamais te départir.
    31.18. Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables ! Ne te dandine pas avec insolence dans ta démarche ! Dieu n'aime pas les insolents pleins de gloriole.
    31.19. Sois modeste dans ta démarche ! Baisse la voix quand tu parles, car le plus horrible des cris est bien le braiment de l'âne !»

    Sourat luqmân

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    220

    Par défaut

    SALAM
    j'aime bien la sagesse de loqman qui au passage il faut signaler qu'il n'etait pas un prophete.
    les gens se divisent en 2 categories:
    men a6zzahoum Allah bil islam
    wa men adhalahoum bil koufri wal a3ciane.

Discussions similaires

  1. La Sage et l'Arrogant
    Par cimode dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2010, 23h43
  2. Kenzor notre "SAGE"
    Par au_gré_du_vent dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2010, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •