Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: y'ant il un informaticien dans le forum?

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut y'ant il un informaticien dans le forum?

salam

j'ai un big problème avec mon pc fixe.........il ne veux plus démarrer après une installation d'un nouveau windows qui à mal tourné.....avant de le déballer plus en détail j'aimerai savoir si quelqu'un à les compétence requise pour m'aider

thx
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    salam

j'ai un big problème avec mon pc fixe.........il ne veux plus démarrer après une installation d'un nouveau windows qui à mal tourné.....avant de le déballer plus en détail j'aimerai savoir si quelqu'un à les compétence requise pour m'aider

thx
    je peux t'aider
    mais sois plus clair et commence par le debut etape par etape ( je pourrai à l'occasion te faire une petite video explicative car le texte au km me fatigue)

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    je peux t'aider
    mais sois plus clair et commence par le debut etape par etape ( je pourrai à l'occasion te faire une petite video explicative car le texte au km me fatigue)
    djebek Rabbi

j'ai planté mon ordinateur et j'ai essayé de réinstaller windows.......je sais plus lequel d'ailleurs (ca fait plus de 3 mois).......l'installation s'est mal passé et maintenant quand j'allume mon ordinateur il me met sur la page d'installation et me demande un composant qui n'était pas dans le cd......maintenant j'ai un autre cd windows xp que je veux installer mais il ne veux pas booter au demarrage bien que le lecteur soit en 1er dans le bios.....
    voilà my mouchkil

alors docteur c'est grave?

Par défaut

djebek Rabbi

j'ai planté mon ordinateur et j'ai essayé de réinstaller windows.......je sais plus lequel d'ailleurs (ca fait plus de 3 mois).......l'installation s'est mal passé et maintenant quand j'allume mon ordinateur il me met sur la page d'installation et me demande un composant qui n'était pas dans le cd......maintenant j'ai un autre cd windows xp que je veux installer mais il ne veux pas booter au demarrage bien que le lecteur soit en 1er dans le bios.....
    voilà my mouchkil

alors docteur c'est grave?
    chouf
    il faut t'assurer que le cd XP soit bootable en premier lieu et qu'il est lisible car certains lecteurs refusent certains CD mal gravé
    il se peut que le lecteur de CD soit mal connecté à la machine ( cela arrive) ou que l'alimentation de la machine commence à rendre l'ame et ne fournit pas assez de courant ( jus) à la machine ( le disque dur et le lecteur de CD consomment beaucoup de courant)

le mieux est de nettoyer la machine enleve tous les composants ( disque, lecteur ,cartes etc...) mais note leur emplacement surtout les connecteurs avant d'enlever sinon tu risques de perdre du temps

et verifies si la carte mere est bien fixée car un simple faux contact va te rendre enragé et nettoie la poussiere ( avec un petit pinceau de dessin) le ventilo du processeur en premier et le reste de la carte mere ( beaucoup de poussiere sur le processeur fait qu'il bloque chaque mn ou moins pendant une dizaine de secondes puis repart )

le mieux en matiere de nettoyage est de prendre la machine chez un pompiste et de la nettoyer avec le tuyau d'air mais à 60 ou 80 cm ( plus pres le souffle risque d'endommager les composants ( ventilo entre autres)
    Dernière modification par bel1000 ; 11/08/2011 à 23h50.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    chouf
    il faut t'assurer que le cd XP soit bootable en premier lieu et qu'il est lisible car certains lecteurs refusent certains CD mal gravé
    il se peut que le lecteur de CD soit mal connecté à la machine ( cela arrive) ou que l'alimentation de la machine commence à rendre l'ame et ne fournit pas assez de courant ( jus) à la machine ( le disque dur et le lecteur de CD consomment beaucoup de courant)

le mieux est de nettoyer la machine enleve tous les composants ( disque, lecteur ,cartes etc...) mais note leur emplacement surtout les connecteurs avant d'enlever sinon tu risques de perdre du temps

et verifies si la carte mere est bien fixée car un simple faux contact va te rendre enragé et nettoie la poussiere ( avec un petit pinceau de dessin) le ventilo du processeur en premier et le reste de la carte mere ( beaucoup de poussiere sur le processeur fait qu'il bloque chaque mn ou moins pendant une dizaine de secondes puis repart )

le mieux en matiere de nettoyage est de prendre la machine chez un pompiste et de la nettoyer avec le tuyau d'air mais à 60 ou 80 cm ( plus pres le souffle risque d'endommager les composants ( ventilo entre autres)
    salam

merci des conseils..........le cd est bootable à ce que dit la personne qui l'a mis en ligne...........mon lecteur est un lecteur de cd et j'ai bien gravé un cd (pas un dvd)....quand je démarre il tourne très biencomme au 1er jour..........c'est peut être la gravure qui s'est mal passé
    néanmoins......j'avais 3 systemes d'explitation sur ma machne (si si!!!) 2 xp pro et un 95......je pense que j'ai supprimé le mauvais xp ......est il possible de le récupérer?

Par défaut

voila une version d'XP super ( pack 3) je tourne avec depuis deux ans ou plus ( aucun bug connu ) faite à partir du pack 1 ( sans bug) puis du pack 2 (sans bug aussi) et j'ai inclus le pack 3 MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
    tu n'as graver l'image iso sur un cd et booter avec ( dans le cd un repertoire plus ( je crois ) avec des softs super pratiques)

pour la recuperation il faut faire un choix
    sois tu installes une nouvelle version d'xp dans un autre repertoire ( il n'ecrase pas les anciennes versions et tu peux recuperer des données ) soit tu ecrases les anciennes versions avec un formatage ou un partitionnement
    si le disque est gros je te conseilles de partitionner le c: pour le systeme XP avec 40 go

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de travailler avec driveimage ( le meilleur ) pour partitionner un disque dur
    avec une partition de 40 go pour XP ( primaire FAT32)
    une partition de 60 go pour vista ou seven ( primaire NTFS)
    une partition etendue avec le reste du disque dur ( primaire aussi )
    l'avantage est d'avoir un disque commun aux deux systeme XP et vista/seven
    par la suite je te donnerai un soft (super pratique à utiliser pour passer d'une partition à une autre sans que l'une est l'autre soit visible du systeme en cours mais seulement la partition commune)
    je ne sais pas si je suis clair ( mais le but est d'eviter le multiboot , sujet à des erreurs et si par malheur vista ou seven crash , XP sera inaccessible par la meme occasion)
    je crois que cette façon de proceder dans le forum va prendre beaucoup de place aussi je te donne mon mail par MP et meme acceder à ton disque dur à travers le net pour remedier

Par défaut

je vais télécharger le xp et le graver......j'essayerai ca demain car j'ai pas de cd chez moi..........
    merci

PS: avant le crash j'ai essayé de formater la partition C (j'ai C et D) mais il ne voulais pas formater........par contre niveau espace mon C doit être de 15Go, c'est un vieux truc pour mon petit frère

Par défaut

je vais télécharger le xp et le graver......j'essayerai ca demain car j'ai pas de cd chez moi..........
    merci

PS: avant le crash j'ai essayé de formater la partition C (j'ai C et D) mais il ne voulais pas formater........par contre niveau espace mon C doit être de 15Go, c'est un vieux truc pour mon petit frère
    passe sur msn actualise la page du forum ( l'accueil pour voir le mp)

Par défaut

c'est fait...........je t'ai ajouté

Par défaut

salam bel1000.........j'ai gravé le cd........il boot pas........je vais voir avec un ami informaticien pour qu'il regarde directement la bête......merci pour l'aide mais je pense qu'il faut régler cela directement en face

Discussions similaires

1. être et paraitre dans ce forum
    Par au_gré_du_vent dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 121
    Dernier message: 05/03/2012, 21h21
  2. Forum fam
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 12h39
  3. forum
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café