Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: la voiture d'un chef local de la sûreté mitraillée

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut la voiture d'un chef local de la sûreté mitraillée

ALGER (AP) — Un policier algérien est mort et deux autres ont été blessés dans le mitraillage mercredi de la voiture du chef de la sûreté de la sous-préfecture de Ben Douala, en Kabylie, a-t-on appris de sources locales. Le responsable qui était, semble-t-il, visé est indemne.

Le policier qui était au volant a été atteint de plusieurs balles. Il est mort lors de son transfert vers un hôpital de Tizi-Ouzou. Ses deux collègues ont été blessés. Le chef de la sûreté de la sous-préfecture de Ben Douala est, pour sa part, sain et sauf.

Les assaillants avaient probablement été informés de l'itinéraire qu'emprunterait le véhicule banalisé. Ils ont profité de son ralentissement à un carrefour, situé à Tala Bounana (à l'est de Tizi-Ouzou), pour le mitrailler de plusieurs rafales.

La veille, dans la même sous-préfecture de Ben Douala, les passagers armés d'un véhicule avaient ouvert le feu sur une brigade mobile de la police judiciaire en patrouille. Les policiers avaient répliqué et les assaillants avaient pris la fuite.

Lundi, à 4h du matin, un kamikaze a attaqué un commissariat dans le centre-ville de Tizi-Ouzou, faisant 33 blessés dont un brûlé au troisième degré. AP
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

je me demande s'il y a des statistiques pour voir quelles sont les régions les plus touchées par des attentas depuis tout ce temps!
    est ce la kabylie?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Allah irahmou.
    C'est vrai qu'actuellement en Kabylie, il ya une nette recrudescence de la violence.
    En tout cas , il a des soucis à se faire car il doit y avoir des taupes parmis son service de sécurité, les assaillants n'étaient pas là par hasard.
    Je comprends mieux pourquoi, les forces de sécurité veulent toujours passées avant les autres lors des embouteillages.
    Ce n'est pas forcémént par arrogance, mais plus pour leur sécurité. C'est ce que m'avait expliqué mon oncle d'ailleurs.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi, les forces de sécurité veulent toujours passées avant les autres lors des embouteillages.
    selon le code de la route, leurs véhicules font partie des prioritaires, non?

Théophile Gautier

Par défaut

Je ne connais pas le code de la route algérien, d'ailleurs je me demande vraiment si les algériens le connaissent quand je les vois conduire...
    Normalement, ils sont prioritaires quand il y a une intervention, en tout cas en France c'est comme çà théoriquement, mais même en France pour éviter
    d'attendre au feu rouge, ils actionnent leur sirène.
    Dernière modification par yasmi ; 19/08/2011 à 14h21.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

la conduite chez nous? c'est avec Qoul Houa ALLAHOU

le code c'est pour avoir le permis, ensuite on oublie: il faut s'adapter à la jungle que sont nos routes

Théophile Gautier

Par défaut

QUOTE=au_gré_du_vent;89976]la conduite chez nous? c'est avec Qoul Houa ALLAHOU

le code c'est pour avoir le permis, ensuite on oublie: il faut s'adapter à la jungle que sont nos routes[/QUOTE]

après ils se plaigent que les dos d'ânes soient aussi haut qu'une montagne lol.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message

après ils se plaigent que les dos d'ânes soient aussi haut qu'une montagne lol.
    n'empêche!
    ils nous mettent de ces dos d'anes!

Membre F.A.M.

Par défaut

Toutes les deux vous vous êtes écartées du sujet!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Malheureux ces attentats

C'est vraiment triste d'entendre des nouvelles si dramatiques.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. L’autonomie du Tibet : une relation entre le ‘central’ et le ‘local’.
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 03h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2010, 18h21
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2010, 04h09
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2009, 16h18

Règles de messages