Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: l'affaire ceuta debat aljazeera

Membre F.A.M.

Par défaut l'affaire ceuta debat aljazeera

l'affaire ceuta debat aljazeera,

apres la visite du Roi d'Espagne Juan Carlos a Ceuta et a Mellila

http://www.dailymotion.com/video/x3e...aljazeera_news

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Je déteste cette chaine qui ne suit aucune règle d'éthique
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Mais qui permet à nos chaînes arabes de sortir de leur marasme apparent
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Par défaut

Citation Envoyé par Maître Zen Voir le message
    Mais qui permet à nos chaînes arabes de sortir de leur marasme apparent
    C'est juste de la provocation gratuite za3ma pour se la jouer wa3rine ces chaines qui donnent la parole à n'importe qui wela kheli galek est ce que vous êtes d'accord avec les attentats en Algérie quel code d'éthique 3andhoum qui leur permet de justifier un meurtre
    Sinon puisqu'ils se la jouent super ouvert pourquoi ils parlent jamais du Qatar yak liberté d'expression

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est vrai ce que tu dis,mais les gens se disent,elle est la,elle existe,alors utilisons la comme moyen pour diffuser de l'info et de la propagande en meme temps/

La vrai question est :

Pourquoi l'Algerie ne peut-elle pas investir dans une chaine d'information continue comme CNN ou El Jazeera avec notre propre "propagande" pour defendre les interets de l'Algerie,et des algeriens.

Quitte a recruter les meilleurs ingenieur de sons,realisateurs,speakers,cameramen et tout le personnel qu'il faut,cela coute beaucoup moins que d'acheter des voitures de luxe de France.

Les marocains l'on fait avec medi 1 en collaboration avec les francaise mais cela existe.
    --------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    C'est juste de la provocation gratuite za3ma pour se la jouer wa3rine ces chaines qui donnent la parole à n'importe qui wela kheli galek est ce que vous êtes d'accord avec les attentats en Algérie quel code d'éthique 3andhoum qui leur permet de justifier un meurtre
    Sinon puisqu'ils se la jouent super ouvert pourquoi ils parlent jamais du Qatar yak liberté d'expression

Par défaut

Quoi toi tu veux nous faire sortir d'un seul coup du 3ère monde avec ce projet ya akhi moi je ne me pose plus de question depuis le fichu changement de consititution tout est normal dans le pays de l'éternel mandat
    vous voulez une chaine d'info qui nous dit qu'avec ce pas qui assure la stabilité on fait envier les pays démocratique et leur donne belle leçon de ta3adoudia pas la peine ya assez de cardiaque et depressive au pays

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    C'est vrai ce que tu dis,mais les gens se disent,elle est la,elle existe,alors utilisons la comme moyen pour diffuser de l'info et de la propagande en meme temps/

La vrai question est :

Pourquoi l'Algerie ne peut-elle pas investir dans une chaine d'information continue comme CNN ou El Jazeera avec notre propre "propagande" pour defendre les interets de l'Algerie,et des algeriens.

Quitte a recruter les meilleurs ingenieur de sons,realisateurs,speakers,cameramen et tout le personnel qu'il faut,cela coute beaucoup moins que d'acheter des voitures de luxe de France.

Les marocains l'on fait avec medi 1 en collaboration avec les francaise mais cela existe.
    --------------------------------------------------------------------
    .
    Au maroc, il y a sept differentes chaines l'une par rapport à l'autre: l'information en continue, le sport et uniquement le sport, les films, la religion musulmane et seulement cette religion, celle de laayoune qui parle que du sahara, et d'autres.......qui vont venir.
    Le probleme est celui de la volonté et de la formation pas celui des petrodolards.

Membre F.A.M.

Par défaut

Le seul moyen de sortir de l'isolement mediatique dans lequel on se trouve,

Il est facile de critiquer El Jazeera,il ne faut pas oublier que cette chaine etait tres populaire en Algerie,avant la derniere bavure du sondage a propos des attentats en Algerie,sinon elle avait fait un parcour impeccable/

Nous avons la chaine Canal Algerie qui est carrement nulle,on peut quand meme mieux faire.

Je ne parle pas seulement de l'organisation,le decor,les speaker,les emissions,les infos mais aussi du contenu.

Les gouvernements,et les hommes partent,Boutef n'est pas eternel,il y a des projets,des routes,des hopitaux,des ecoles construites qui resteront apres la mort de nos politiques.

Faire un projet peut servir les prochaines generations,commencons maintenant pour laisser un outil mediatique d'envergure ,
    -------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Quoi toi tu veux nous faire sortir d'un seul coup du 3ère monde avec ce projet ya akhi moi je ne me pose plus de question depuis le fichu changement de consititution tout est normal dans le pays de l'éternel mandat
    vous voulez une chaine d'info qui nous dit qu'avec ce pas qui assure la stabilité on fait envier les pays démocratique et leur donne belle leçon de ta3adoudia pas la peine ya assez de cardiaque et depressive au pays
    Dernière modification par kredence ; 03/12/2008 à 09h37.

Membre F.A.M.

Par défaut

Cher ami,

Il n'est pas conseille,et pas tres bon pour l'Algerie de prendre comme exemple le Maroc,surtout que le Maroc n'est pas le bon exemple en matiere d'info.

L'information est plus censure au Maroc qu'en Algerie.

Si les marocains avaient ete capables,ils n'aurait pas eu besoin de l'aide de la France (financierement,materiellememt et encadrememt) pour creer Medi1 qui reste quand meme mediocre au niveau du contenu.

Medi1 c'est la voix de son maitre en 2 langues c'est tout.le paysage mediatique n'est pas aussi libre au Maroc.

Ce n'est pas le nombre de chaine qui cree la qualite,j'ai vu M2,c'est pas le paradis.

Maintenant comparer la France et ses medias aux medias aux USA,il y a un fosse de 70 ans de difference,donc tout est relatif.

Quand aux procedes de chaines thematiques comme on dit ,il est international,les condtions et les donnees en Algerie sont totalement differentes de celles du Maroc.

On n'a pas a singer qui que ce soit,on a nos idees,et nos valeurs.

Tu essaies d'incruster la propagande du Makhzen,les "petrodollars" algeriens valent mieux que le Maroc endette jusqu'au coup.

Parce-qu'au Maroc,on ne parle jamais d'argent ??

Tiens,je connais le Maroc que j'ai traverse plusieurs fois,je n'ai pas ete impressione !!

Qui t'as parle d'argent ??

Tu viens discuter d'un sujet,mais si tu essaies d'etaler la propagande du Makhzen,tu ferai mieux d'eviter ce genre d'approche

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par aghbal Voir le message
    .
    Au maroc, il y a sept differentes chaines l'une par rapport à l'autre: l'information en continue, le sport et uniquement le sport, les films, la religion musulmane et seulement cette religion, celle de laayoune qui parle que du sahara, et d'autres.......qui vont venir.
    Le probleme est celui de la volonté et de la formation pas celui des petrodolards.
    Dernière modification par kredence ; 03/12/2008 à 09h34.

Par défaut

en passant c'est el Makhzan

Règles de messages