Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: un rêve récurrent

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut un rêve récurrent

azul

le plus souvent, une fois levée je ne fais pas attention à mes rêvés ensommeillés et je ne cherche pas à déchiffrer ni à m'y attarder...

Sauf, qu'il y a un détail qui revient fréquemment dans mes rêves et dans des scénarios différents et ce depuis que je suis toute petite, avec ce drôle de sentiment que c'est réel: je marche nu pieds, j'égare mes chaussures, je les cherche et je prends peur...

est ce le cas pour vous?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    les chaussures dans la symbolique du reve d apres ibn sirin
    sont l epoux d apres ibn sirin dans certains cas

lis dessous
    Dernière modification par ahmeddamien ; 07/09/2011 à 14h05.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Les bottines neuves annoncent une délivrance des malheurs, et une protection de la fortune.

Si le rêveur n'est pas muni d'arme, son rêve désigne un grave souci mais aussi des difficultés encore plus intenses que son souci.

On dit que les bottines étroites révèlent une dette, un emprisonnement et des liens aux pieds; si elles sont larges, elles désignent les soucis causés par une fortune.

Si elles sont neuves et se rapportent à la protection, le rêve est de bon présage; mais si elles sont usées, le rêve est moins bon; pour la protection.

Mais si elles se rapportent au souci, la délivrance sera d'autant plus lointaine que les bottines sont étroites.

Si le rêveur porte les bottines alors qu'il est habillé et portant un manteau persan sa gloire et sa subsistance seront plus étendues.

Les bottines, en hiver, désignent du bien, alors qu'en été elles annoncent des soucis.

Si le rêveur voit une paire de bottines sans les porter, on lui accordera une fortune de la port des gens non- arabes.

La perte des bottines se rapportant à la protection, indique la disparition de l'ornement. Si les bottines se rapportent aux soucis et aux dettes, l'homme en sera délivré et sauvé.

Le port des bottines simples indique que l'auteur du rêve épousera une vierge; si les semelles des bottines sont trouées, il épousera une femme déjà mariée. Si les bottines sont perdues ou coupées, il répudiera sa femme et s'il vend ses bottines, sa femme trouvera la mort.

Si un loup ou un renard bondit sur ses bottines, un débauché le trompe avec sa femme.

S'il porte des bottines munies des semelles, une femme lui causera un grand souci; et si l'envers des bottines est ravaudé, le rêveur épousera une femme, mère d'un enfant.

Le port des bottines rouges n'est pas louable pour celui qui a l'intention de voyager.

Si la paire des bottines est volée, deux soucis attaqueront l'auteur même du rêve.

Si un homme enlève ses sandales, il se séparera d'un domestique ou d'une femme.

Si les chaussures d'un homme sont en cuir, et si, au cours de son voyage, il voit un de ces morceaux se détacher, un obstacle l'empêchera d'effectuer son voyage, malgré lui.

Le but du voyage dépendrait de la couleur des chaussures. Si elles sont noires, l'homme serait à la recherche de la fortune et de la gloire; si elles sont rouges, il recherche une joie; si elles sont vertes, il vise un objectif religieux; Si elles sont jaunes, elles indiquent une maladie ou un souci.

Si l'homme se voit possédant des chaussures mais ne s'enchausse pas, il possédera une femme; s'il les porte, il aura des relations sexuelles avec une femme; cependant, si les chaussures ne sont pas en cuir, la femme serait vierge ainsi que pour les chaussures vues sans être portées aux pieds; et la femme se rapporte à la couleur des chaussures.

Si un homme se voit chaussé d'une paire de chaussures et une des deux se dégage de son pied, il se séparera d'un frère ou d'un associé; s'il porte la paire de chaussures et marche, il entreprendra un voyage; mais s'il les porte sans marcher, il épousera une femme, s'il les porte et marche dans son quartier, il aura des rapports sexuels avec sa femme.

Les chaussures faites avec des poils, sans cuir, désignent la fortune; si elles sont également faites en poils et en cuir, elles indiquent une femme.

Les chaussures à lacets représentent une fille.

Si un homme se voit portant des chaussures neuves, faites de poils et de morceaux de cuir et démunies de lacets, il se mariera avec une vierge; s'il constate que sa partie postérieure se détache, la femme sera stérile, ou bien il épousera une femme sans deux témoins; si ces chaussures n'ont pas de lacets, il épousera une femme sans tuteur.

Si la couche inférieure des chaussures se fond sans être détachée, sa femme mettra au monde une fille; si les deux couches restent attachées, la vie de la fille se prolongera ainsi que celle de la mère; mais la couche inférieure se détache complètement, la fille périra.

Si un homme .se voit ravaudant ses chaussures, il corrigera le défaut et améliorera le traitement de sa femme. Si un autre homme lui ravaude ses chaussures, sa femme serait dépravée; s'il donne ses chaussures à un cordonnier pour les réparer, il serait en train d'aider sa femme à commettre un péché.

S'il se voit marchant avec une seule chaussure, il répudiera sa femme ou se séparera de son partenaire.

On dit aussi, que ce rêve désigne que cet homme couchera avec l'une de ses deux femmes ou effectuera un voyage auquel manque une chose;

S'il voit que ses chaussures sont perdues ou tombées dans l'eau, sa femme serait sur le point de périr, mais sera sauvée.

S'il voit un homme lui voler ses chaussures et les porte à ses pieds, un homme serait en train de tromper sa femme avec son approbation.

Les chaussures en argent désignent une femme chaste et belle; si elles sont de plomb, elles indiquent une femme faible; si elles sont de feu, elles représentent une femme à la langue affilée. Les chaussures en bois figurent une femme hypocrite et traîtresse.

Les chaussures noires représentent une femme riche et honorable; les chaussures multicolores indiquent une femme au sang mêlé. Cette femme serait d'origine non- arabe si les chaussures sont faites en peau de bovins et d'origine arabe si elles sont constituées en peau de cheval.

Les chaussures faites en peau de fauves indiquent que cette femme est de la famille des souverains injustes; et les chaussures faites en lin désignent une femme vertueuse qui récite le Coran, et éloquente.

On dit que celui qui enlève ses chaussures connaîtra la sécurité et le pouvoir, selon le verset suivant:

«En vérité, je suis ton Seigneur, ôte ta chaussure; tu es dans ta vallée sainte de Thouwa» [XX-12].

Un homme a dit à Ibn Sirine; «J'ai vu, en rêve, que mes chaussures sont perdues, je les ai trouvées après une grande peine». Ibn Sirine lui répondit:

«Tu seras en quête d'une somme d'argent que tu ne trouveras qu'après maintes difficultés».

Il est dit que la marche, en portant les chaussures, désigne un voyage en vue d'obéir au grand Seigneur (le Très- Haut).

Un homme a demandé à Ibn Sirine de lui interpréter un rêve dans lequel il se vit chaussant des chaussures, Ibn Sirine lui dit:

«Tu voyageras vers la terre des arabes». On dit aussi que les chaussures désignent le frère. On raconte qu'un homme s'est adressé à Ibn Sirine, en lui disant:

«Je me suis vu, en rêve, marchant, en portant mes chaussures, soudain, la partie qui entoure le gros orteil s'est détachée d'une des chaussures, je l'ai laissée et continué mon chemin», Ibn Sirine lui demanda: «As- tu un frère absent?». Oui, répondit l'homme. L'interprète redemanda:

«Etes- vous sortis ensemble, puis tu J'a laissé et tu es revenu seul?. Oui, fut la réponse de l'homme. Alors l'interprète lui dit:

«Je crois que ton frère a rendu l'âme».

En effet, quelque temps plus tard, il apprit la mort de son frère.

Par défaut

dis donc
    ton texte parle surtout d'homme qui reve de chaussures
    Gré est une femme LOL

et puis j'ai bien dit que c'est un détail qui revient dans mes rêves depuis que je suis toute petite
    wech dekhel le mari là dedans!!! ça ne tient pas debout

Merci quand mm grand frere!

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

moi aussi c est pareil il y a un revbe qui revient souvent c est des zigzag je sais pas pourquoi d ailleurs et ca m a fait toujours peur ca
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

je rêve rarement mais s'il m'arrive de faire des songes je me vois toujours en train de planer dans les airs , survoler ...

Par défaut

c'est surement une façon pour nous d'évacuer un trop plein de stress... même si en temps réel, j'aime marcher les pieds nus...

salim, il m'est arrivé cette sensation de flottement dans les airs, avec le sentiment que c'est réel, mais contrairement au cas précédent, je n'ai pas peur dans ces cas là, au contraire c'est un sentiment de béatitude et de sérénité qui m'enveloppe.

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. J'ai fait un rêve
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 14h47
  2. Le rêve...
    Par alidjraamar dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2011, 13h58
  3. Algérie un rêve brisé!
    Par cheyenne dans le forum Le Café