Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 65

Discussion: Le short interdit aux filles à Alger

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    ce n'est nullement de l'intégrisme mais du civisme
    La fixation sur la tenue vestimentaire des gens est obsessionnelle pour certains. On aurait envie de leur dire: Vous n'avez donc rien d'autres à faire que de vous occuper de la vie des autres ? Plutôt que de penser aux femmes dévêtues: trouvez un boulot et occuper votre esprit par quelque chose d'utile pour vos prochains.

Le civisme c'est respecter la liberté des uns et des autres sans l'obligation de partager leur valeurs. Si je trouve déplorable que certaines femmes s'habillent de façon indécente, je n'y pense pas plus que l'espace de quelques secondes dans une mois. Cela est là un prix faible à payer pour respecter la liberté de mon prochain.

l'ex maire de la pointe ( rais hamidou) du temps de la france interdisait le maillot deux pièces sur la plage..
    Oui, revenons aux années 50 ! Tout était parfait !

la rue appartient à tout le monde ( public ) et nul n'a le droit de s'habiller comme il l'entend
    je suis contre le bermuda aussi tant pour les hommes que pour les femmes et surtout le torse nu pour certains TARZAN.
    Qui es-tu pour définir ce qui est décent et ce qui ne l'est pas ? Penses-tu que la religion puisse se définir par les films d'Hollywood des années 50. Un bermuda est très confortable lorsqu'il fait très chaud et évite de transpirer comme un porc sous des tenues sombres issues de films de Dark Vador: question d'hygiène.

ne pas oublier que nous sommes musulmans ou prétendu l'etre alors ce n'est pas permis de montrer pour un homme toute la partie entre le nombril et les genoux.
    Certains pensent être plus musulmans que d'autres.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    le fil qui sépare notre liberté de celle des autres est très fin, presque invisible.

Je retiens néanmoins ceci du texte
    «Ils sont en train d'exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.

autrement dit c'est parce qu'ils ne peuvent pas la toucher qu'ils ont réagi

P.S. Dahmane, qu'on le veuille ou non, tous les hommes algériens ou presque sont "barbus" en tout ce qui concerne la femme algérienne...
    C'est vrai. Le Code Civil en est une preuve.

Membre F.A.M.

Par défaut

encore des insinuations comme quoi l'algerien est compléxé devant l'européen
    Bien sûr qu'il est complexé. Dans quelle planète vis-tu ?

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    je vis là ou l'echelle des valeurs est renversée alors tout est permis je me demande qui de nous deux est le plus retro
    j'ai pour exemple mes parents et je ne crois pas que les deux avaient mis un short pour déambuler dans la rue et se la jouer occidental
    si tu fais partie de ces complexés mon entourage et moi nous ne le sommes pas hamdoulilah j'ai vécu avec des occidentaux et nos rapports etaient d'egal à égal.

Un bermuda est très confortable lorsqu'il fait très chaud et évite de transpirer comme un porc sous des tenues sombres issues de films de Dark Vador
    encore un message tres clair

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

j'ai du mal à croire cette histoire, vu qu'à alger centre, c'est tout le temps comme ça, et va savoir.....!!!

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Psy
    tout le temps comme ça... c'est à dire? que ça s’habille comme ça wella que les gens courent après celles qui s’habillent comme ça?

Bel, j'y pense! ton avatar, est ce qu'il respecte les normes que tuas citées?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

cimode, tu n'es plus là
    mais je pense que tu as raison quand tu dis cela
    Citation Envoyé par cimode Voir le message

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Psy
    tout le temps comme ça... c'est à dire? que ça s’habille comme ça wella que les gens courent après celles qui s’habillent comme ça?

quelles normes?
    mon avatar est celui de quelqu'un d'amusé par ce qui se dit ou se fait dans le monde
    je suis parfois médusé , étonné , sceptique et je me lasserai jamais de découvrir l'homme

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

Psy

coucou, Gré

tout le temps comme ça veut dire, que dans ce coin, beaucoup de filles, femme s'habillent de cette manière, voir plus, et tout le temps, d'ou mon étonnement sur cet article

wech 3ayadtou mlih?

Par défaut

quelles normes?
    mon avatar est celui de quelqu'un d'amusé par ce qui se dit ou se fait dans le monde
    je suis parfois médusé , étonné , sceptique et je me lasserai jamais de découvrir l'homme
    je parlais de ça, je te cite
    ne pas oublier que nous sommes musulmans ou prétendu l'etre alors ce n'est pas permis de montrer pour un homme toute la partie entre le nombril et les genoux.
    Allahou ya3lam, le nomril de ton avatar se voit

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Réponses: 47
    Dernier message: 15/08/2012, 01h45
  2. juste pour les filles
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2011, 19h32
  3. Les filles et la bosse des maths
    Par au_gré_du_vent dans le forum Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 19h04