Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: les attaques contre les femmes se poursuivent en Algerie.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut les attaques contre les femmes se poursuivent en Algerie.

Il ne se passe pas un jour sans qu’une femme essuie la «colère populaire», parce qu’elle n’a pas suffisamment caché ses formes. Les auteurs des agressions contre les femmes n’affichent pourtant aucune appartenance extrémiste religieuse.

Vas te couvrir un peu, regardez-la comme elle est habillée, il ne faut pas s’étonner que des tremblements de terre et des tsunamis dévastateurs ébranlent cette planète.» C’est en ces termes que s’adresse un passant à une jeune femme inconnue dans la rue. La scène se passe à la rue Hassiba Ben Bouali, à Alger. La fille, elle, porte un tee-shirt sans manches et un jean. Elle porte des talons très hauts et a lâché ses cheveux. Lui, il porte un pantalon court, blanc, un débardeur et ses cheveux sont coupés à la mode de l’équipe nationale algérienne, c’est-à-dire une coupe ce qu’il y a de plus moderne, minutieusement entretenue avec du gel. La fille presse le pas. Si au début, elle ne prête aucune attention à ce que dit le jeune homme, elle a fini par se rendre compte de l’ampleur de la situation et a eu peur. Le jeune homme n’est pas seul, il y a quelqu’un d’autre qui lui prête assistance dans sa sale besogne consistant à intimider la fille.

Elle ne veut pas se retrouver seule, elle s’échappe en s’introduisant dans une boutique de lingerie féminine et attend que ses deux agresseurs disparaissent. Des femmes sont quotidiennement violentées pour avoir osé porter des tenues jugées légères. Il ne se passe pas un jour, sans qu’une fille soit mise à la solde de la vindicte populaire, parce qu’elle n’a pas suffisamment caché ses formes et a osé montrer un bout de ses bras et des centimètres de ses jambes. Ces pratiques qu’on croyait à jamais révolues sont-elles de retour ? Des actes d’intolérance qui touchaient par le passé particulièrement les non-jeûneurs et les «buveurs» sur la voie publique se sont étendus aujourd’hui aux femmes qui se hasardent à sortir avec un pantalon serré, une jupe courte ou une robe décolletée. Des insultes, et toutes sortes d’insanités accompagnent les plus téméraires.

Il y a quelques jours, une jeune fille n’a dû son salut qu’à l’intervention d’une patrouille de policiers qui lui a évité un lynchage certain par un groupe d’hommes. Selon notre confrère du quotidien l’Expression, ces hommes voulaient «corriger» cette femme accompagnée d’un jeune homme et qui a porté atteinte aux valeurs du mois sacré de Ramadhan, en s’affichant habillée d’un short. Les policiers ont remis un pantalon à la fille dans le commissariat où elle a été conduite. Des femmes n’osent plus porter certains vêtements, de peur d’être agressées, insultées ou violentées. Pour éviter toute mésaventure, nombreuses sont celles qui ont opté pour des tenues qui «n’attirent pas l’attention». Une tunique ample et longue, un pantalon large, de préférence, précisent plusieurs femmes. «J’habitais dans un quartier du centre-ville de Réghaïa, des jeunes n’ont pas hésité à me lancer des pierres car je portrais une jupe.
    La jupe n’était pas trop courte ni trop serrée. Je me suis échappée, et depuis j’ai dû renoncer à porter mes jupes de peur d’être à nouveau agressée», raconte dans le détail une jeune femme encore terrorisée. «Ils me balançaient des phrases du genre essetri rouhek (couvre-toi).» Les femmes subissent ce genre d’attaques dans les bus aussi. «Il suffit d’avoir les cheveux découverts pour mériter l’agressivité de certains individus qui ne se gênent pas pour le montrer. J’étais à mes derniers mois de grossesse, personne ne voulait me céder une place dans le bus, mais il a suffi qu’une femme ‘’moutahadjiba’’ (femme portant hidjab) monte dans le bus pour que les autres se dépêchent pour lui céder une place». Les auteurs de ce genre d’agressions n’affichent pourtant aucune appartenance extrémiste religieuse. Bien au contraire, ces individus, à peine pubères, imitent les plus célèbres des icônes de la mode masculine : cheveux piqués et vêtements dernier cri.

Fatima Arab
    © El Watan

l'orientale

Par défaut

ça c' est chouette non!! lui oui ultra mode..(un guay qui jalouse une femme)
    Lui, il porte un pantalon court, blanc, un débardeur et ses cheveux sont coupés à la mode de l’équipe nationale algérienne, c’est-à-dire une coupe ce qu’il y a de plus moderne, minutieusement entretenue avec du gel.

ça aussi c' est très bien !! ça prouve la discrimination tu es un hadjoubi tu mérite de t' asseoir mais une non hadjoubi elle mérite d' être lynchée et pourquoi pas son éventrée et son bébé jeté par la fenêtre du bus puisque on y est.

J’étais à mes derniers mois de grossesse, personne ne voulait me céder une place dans le bus, mais il a suffi qu’une femme ‘’moutahadjiba’’ (femme portant hidjab) monte dans le bus pour que les autres se dépêchent pour lui céder une place».

ils doivent commencer par eux même et arrêter d' imiter les icônes homosexuelles du cinéma Américain!! si non ouvrons leur un bar pour guay! ou transexuelles.

Les auteurs de ce genre d’agressions n’affichent pourtant aucune appartenance extrémiste religieuse. Bien au contraire, ces individus, à peine pubères, imitent les plus célèbres des icônes de la mode masculine : cheveux piqués et vêtements dernier cri.

ces salopards, femmelettes si vous leur mettez des occidentales en bikini en pleins centre ville! ils ne diront rien et ils se feront un grand plaisir de devenir leur guide touristique.
    Lamentable comme la mentalité est devenu grotesque! et cela porte préjudices a tous les Algériens.
    Bientot c' est les attaques aux femmes qui oseront sortir travailler...les vieilles et meme les filles de 4 ans.
    to be continued.
    Ps: Je vois rouge sang.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

J’étais à mes derniers mois de grossesse, personne ne voulait me céder une place dans le bus, mais il a suffi qu’une femme ‘’moutahadjiba’’ (femme portant hidjab) monte dans le bus pour que les autres se dépêchent pour lui céder une place».
    les places assises ne sont pas un droit pour les femmes alors celui qui laisse à un autre sa place lui fait une faveur et nul n'a le droit de juger celui qui donne et pourquoi il donne.

le reste du tissu de mensonges je n'ai pas envie de le commenter car c'est tres clair pour moi car parler de moutahadjiba et expliquer ce que cela veut dire c'est comme parler à des non algeriens ou musulmans.
    Dernière modification par bel1000 ; 16/09/2011 à 17h36.

l'orientale

Par défaut

Bel pourquoi ne pas admettre mon frère et nous ouvrir les yeux que y a quelque chose d' anormal qui se produit dans notre pays et y remédier au lieu de nous trouver tous hachek dans la ******** !! mieux attaquer le fléau tout petit au lieu que s'a nous explose en plein face et nous retrouver avec des gangs de voyous qui terrorise les gens que ça soit femme ou homme.
    wach les Algériens devraient marcher avec des matraques pour se protéger.

Membre F.A.M. Avatar de zapp

Par défaut

J’étais à mes derniers mois de grossesse, personne ne voulait me céder une place dans le bus, mais il a suffi qu’une femme ‘’moutahadjiba’’ (femme portant hidjab) monte dans le bus pour que les autres se dépêchent pour lui céder une place»

c honteux que l'on cede pas sa place a une femme enceinte ou a un handicape ou a une personne agee c vrai c pas un droit mais j'estime que c un devoir de le faire imagine toi bel que ta femme enceinte si tu es marier ou bien que ta mere agee souffrant que personne ne leur cede une place quel serait ta reaction serais tu content ou bouillonnant de colere devant ce manque de civisme, bien sure je m'attend a une reponse deluree de ta part

‘’moutahadjiba’’ l'habit ne fait pas le moine

Par défaut

Citation Envoyé par zapp Voir le message
    J’étais à mes derniers mois de grossesse, personne ne voulait me céder une place dans le bus, mais il a suffi qu’une femme ‘’moutahadjiba’’ (femme portant hidjab) monte dans le bus pour que les autres se dépêchent pour lui céder une place»

c honteux que l'on cede pas sa place a une femme enceinte ou a un handicape ou a une personne agee c vrai c pas un droit mais j'estime que c un devoir de le faire imagine toi bel que ta femme enceinte si tu es marier ou bien que ta mere agee souffrant que personne ne leur cede une place quel serait ta reaction serais tu content ou bouillonnant de colere devant ce manque de civisme, bien sure je m'attend a une reponse deluree de ta part

‘’moutahadjiba’’ l'habit ne fait pas le moine
    et voila la réaction typique de ceux qui tombent dans le panneau
    peut-on parler d'un cas unique comme une regle générale?
    et peut etre que le gars en question pensait que son geste allait lui ouvrir d'autres horizons et (peut être c'était sa cousine, sa voisine ou une connaissance quelconque toutes les hypotheses sont viables)
    faire la connaissance de la moutahadjiba car avec une femme enceinte il n'avait peut etre aucune chance
    ma réponse délurée est que charité bien ordonnée commence par soi-même alors si tu ne veux pas que d'autres jugent mal ton comportement ne le fais pas à propos d'un virtuel mal élévé ( cité par la journaliste) mais ce qui est sur c'est que la campagne des années 90 reprend de plus belle ( il y a trop de moutahadjibete , il y trop de barbus et pour ajouter un peu d'huile il y a trop d'intolérance et laissez à certains de faire leur conclusion faussée et dirigée)
    et pour le civisme tu diras à tes gouvernants et leurs représentants à tous les niveaux de se conformer eux memes aux lois et regles de bienséance avant de vouloir les appliquer aux autres ( le jeune en question fait comme beaucoup de gens font dans les administrations algériennes alors pourquoi veux tu qu'il deroge )
    la prochaine fois avant de parler d'un problème il faut le cerner dans toute sa globalité sinon nous tournerons en rond ) et j'ai bien précisé qu'elle s'adresse à un public non algérien ( moutahadjiba= femme portant le hidjab) et je vois mal ce qui te choque car l'article interpelle françois , jean et paul et non zapp.
    Dernière modification par bel1000 ; 16/09/2011 à 19h18.

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Bel pourquoi ne pas admettre mon frère et nous ouvrir les yeux que y a quelque chose d' anormal qui se produit dans notre pays et y remédier au lieu de nous trouver tous hachek dans la ******** !! mieux attaquer le fléau tout petit au lieu que s'a nous explose en plein face et nous retrouver avec des gangs de voyous qui terrorise les gens que ça soit femme ou homme.
    wach les Algériens devraient marcher avec des matraques pour se protéger.
    je crois que tu es bien placée pour savoir que des voyous pres de chez toi ont tapé sur une femme devant le cafe de l'etoile ( les arcades) lors de la marche du cndc alors que plus de 30.000 policiers etaient mobilisés et rien que pour la place du 1er mai et ses environs pas moins de 4000 ou 5000 civils y comprit donc ceux qui terrorise la population le font avec la bénédiction de la police ( pour justifier leur présence et leur salaire) et peut etre parmi eux des policiers déguisés.

Membre F.A.M. Avatar de zapp

Par défaut

j'attends toujours ta reponse a la question que je t'ai poser et excuse de ne pouvoir comprendre aisement la langue francaise aussi bien que toi.
    je n'attend s pas qu'on me montre comment me comporter en societe ni les gouvernant ni autrui,en attendant bonne soiree
    "imagine toi bel que ta femme enceinte si tu es marier ou bien que ta mere agee souffrant que personne ne leur cede une place quel serait ta reaction serais tu content ou bouillonnant de colere devant ce manque de civisme" c clair je ne demande seulement que ta reponse
    ps vide tes mp sinon pas de facteur
    Dernière modification par zapp ; 16/09/2011 à 20h12.

Par défaut

Citation Envoyé par zapp Voir le message
    j'attends toujours ta reponse a la question que je t'ai poser et excuse de ne pouvoir comprendre aisement la langue francaise aussi bien que toi.
    je n'attend s pas qu'on me montre comment me comporter en societe ni les gouvernant ni autrui,en attendant bonne soiree
    "imagine toi bel que ta femme enceinte si tu es marier ou bien que ta mere agee souffrant que personne ne leur cede une place quel serait ta reaction serais tu content ou bouillonnant de colere devant ce manque de civisme" c clair je ne demande seulement que ta reponse
    ps vide tes mp sinon pas de facteur
    j'ai deja répondu mais je vais le refaire
    on ne peut demander à quelqu'un dans le bus de laisser la place ( elle est payante) cela pour la logique maintenant elle cite le cas ( un seul) ce n'est pas la regle pour tout le monde certains sont bien éduqués et laissent leur place d'autres non et je ne vais pas faire tout un drame ( et puis entre nous pourquoi une femme enceinte prend le bus quand on sait que les bousculades sont le sport favori des algeriens) c'est encore louche
    je crois que ma réponse est claire je ne crois pas avoir pris le bus depuis au moins 20 ans

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    je crois que tu es bien placée pour savoir que des voyous pres de chez toi ont tapé sur une femme devant le cafe de l'etoile ( les arcades) lors de la marche du cndc alors que plus de 30.000 policiers etaient mobilisés et rien que pour la place du 1er mai et ses environs pas moins de 4000 ou 5000 civils y comprit donc ceux qui terrorise la population le font avec la bénédiction de la police ( pour justifier leur présence et leur salaire) et peut etre parmi eux des policiers déguisés.
    ehhhhhh le 1er mai !! rah fiha!
    je ne suis plus en Algérie Bel...et puis wach ils t' ont dit Sabrina nachra el ekhbaria.
    si je ne lis pas sur le forum ou sur les journaux ! je ne peux avoir de nouvelles de mon quartier. la famille rahom el marchi darrr!
    Je me dit que les gens ne devront plus accepter cela! et je me dit faut faire quelque chose avant que les gens ne soient réellement en danger et de vivre comme la Colombie. constamment dans la peur de sortir,d' aller travailler....si on se tait ça va prendre de l' ampleur et c' est ça qui arrivera...surtout avec la passivité du gouvernement!

Discussions similaires

1. Libye : les combats se poursuivent à Ben Walid
    Par topase dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2011, 12h48
  2. Les attaques contre notre religion ( L'Islam)
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 00h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 22h22
  4. Plus de 4 000 plaintes pour violences contre les femmes
    Par au_gré_du_vent dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/10/2010, 20h22
  5. Nouvelle escalade dans les attaques égyptiennes contre l’Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0