Son minaret de 320 mètres va dominer toute la capitale :

Cosider intéressé par le grande Mosquée d'Alger

Par ali idir , le 03/12/2008

Le groupe algérien Cosider est intéressé par la réalisation de la grande mosquée d'Alger.

Le ministère des affaires religieuses a déjà confié à cette entreprise publique les premiers travaux de terrassements et de préparation de l'assiette qui accueillera la troisième plus grande mosquée au monde, après celles de la Mecque et de Médine, en Arabie saoudite.

«Le groupe Cosider est intéressé par la construction de cette mosquée en partenariat avec des entreprises étrangères», selon un responsable de Cosider interrogé par toutsurlalgerie (www.tsa-algerie.com).

La construction de la grande mosquée nécessite en effet de l'expertise étrangère, notamment son minaret de 320 m de hauteur.

«Une fois construit, ce minaret permettra de dominer toute la capitale, même Maqam Echahid», ajoute le même responsable.

La construction de la grande mosquée d'Alger dont le coût dépassera le milliard de dollars devrait faire l'objet d'un appel d'offres international dans les prochaines semaines.

Le gouvernement devrait choisir un groupement d'entreprises où figurent des sociétés de pays musulmans.

La construction de la grande mosquée d'Alger démarrera en 2009 pour s'achever en 2013, selon les prévisions officielles.

La future mosquée sera édifiée sur une assiette de 20 hectares, disposera d'un minaret de 320 mètres de haut, d'une salle de prière de 40 000 places et d'une esplanade pouvant accueillir jusqu'à 80 000 fidèles.

Le projet de la grande mosquée de la capitale fait l'objet d'un suivi particulier et personnel de la part du président de la république Abdelaziz Bouteflika

http://www.tout-sur-l-algerie.com/So...-Cos_5485.html