Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Alger menace de reconduire la famille Kadhafi "vers une autre destination"

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut Alger menace de reconduire la famille Kadhafi "vers une autre destination"

Aïcha Kadhafi se trouve toujours en Algérie. De même que les autres membres de la famille de Mouamar Kadhafi, accueillis fin août pour des raisons humanitaires. Mais, la fille du guide libyen, « au même titre que les autres membres de sa famille, doit impérativement s'abstenir de toute déclaration ou toute autre activité politique, partisane ou médiatique sous peine de se voir reconduire vers une autre destination », a indiqué, lundi 26 septembre, Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration à TSA. « Une démarche a été effectuée auprès du Conseil de sécurité pour l'informer officiellement de la déclaration inacceptable de Madame Aicha Kadhafi », a rappelé M. Belani.

Vendredi, Aïcha Kadhafi, dans une intervention téléphonique sur la chaîne Arraï basée en Syrie, a indiqué que son père se portait bien et combattait sur le terrain. « Soyez tranquilles, votre grand leader va bien, il porte les armes et combat sur les fronts », a‑t‑elle déclaré. « Vous pouvez être fiers de votre leader », a‑t‑elle ajouté. Aïcha Kadhafi s’en est également prise aux nouvelles autorités libyennes qu’elle a qualifiées de « traîtres » et a appelé les Libyens à se soulever contre le CNT. Aïcha Kadhafi s’en est prise aux responsables du CNT, citant notamment Mahmoud Jibril, numéro deux du Conseil, Abdelhafiz Ghoga, vice‑président du CNT et Abdelhakim Belhadj, commandant militaire de Tripoli. Des hommes qu’elle qualifie de « traîtres qui ont rompu leur serment d’allégeance ».

Ces déclarations ont embarrassé Alger. Aïcha Kadhafi, qui s’est réfugiée en Algérie avec deux de ses frères et sa mère, a été accueillie pour des « raisons humanitaires », avait affirmé le gouvernement algérien pour justifier sa décision très critiquée à l’époque aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Alger vient également de reconnaître le CNT et entend améliorer ses relations avec les nouvelles autorités libyennes. Les déclarations de Aïcha Kadhafi, qui appellent à la lutte armée et critiquent les chefs du CNT, pourraient raviver les tensions entre Alger et les nouvelles autorités de Tripoli.

Pour l’heure, les nouvelles autorités libyennes n’ont pas réagi à ces déclarations. Samedi, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, avait qualifié d’« inacceptables » les propos tenus vendredi par la fille du leader libyen déchu. Dans une déclaration à l’agence APS, M. Medelci a promis que des mesures seraient prises pour que ce type de comportement ne se reproduise pas.

tsa-algerie.com

Vivement l'expulsion de cette famille de malade.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Avec ces déclarations depuis notre pays, la famille de Kadhafi acceptée pour des raisons humanitaires s’est montrée ingrate. Des excuses sans commentaires de cette femme, sur la même chaîne « el rai » sont exigées…autrement, en signe de notre bonne foi envers le peuple Libyen, l’Algérie sera dans l’obligation de remettre cette famille à la disposition du CNT…

Membre F.A.M. Avatar de echbab

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Avec ces déclarations depuis notre pays, la famille de Kadhafi acceptée pour des raisons humanitaires s’est montrée ingrate. Des excuses sans commentaires de cette femme, sur la même chaîne « el rai » sont exigées…autrement, en signe de notre bonne foi envers le peuple Libyen, l’Algérie sera dans l’obligation de remettre cette famille à la disposition du CNT…
    C est tout une famille de tyran..je l ai mainte fois cité, la famille Kadhafi ne respecte personne. Elle se croit permise de ridiculiser tous les responsables arabes. Les responsables Algerien ont commis une grande bourde en acceptant ces indesirables.
    Vive la nouvelle republique democratique de Libye, vive le cnt et vive les hommes qui defendent les opprimés.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

elle est libre de parler et dire ce quelle veut l Algérie en temps de guerre elle c est bien servit des autres pays pour faire parler de sa revolution et il y a d autre pays qui on fait pareil
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de echbab

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    elle est libre de parler et dire ce quelle veut l Algérie en temps de guerre elle c est bien servit des autres pays pour faire parler de sa revolution et il y a d autre pays qui on fait pareil
    Oh que non... elle a été accueillie pour raison humanitaire, mais pas comme exilée politique.
    Vive la nouvelle republique democratique de Libye, vive le cnt et vive les hommes qui defendent les opprimés.

Par défaut

salam romance
    Pendant notre glorieuse guerre de libération nationale, les Etats qui avaient soutenu le peuple Algérien s’étaient, de leur plein gré, engagés à faire parti du conflit. La comparaison n’est donc pas justifiée du moment que le conflit est interne et que la famille Kedhafi à demander asile en Algérie à titre humanitaire. Elle n’a pas respecté ses engagements vis à vis de l’Etat Algérien.
    Cette femme et le reste des membres de sa famille sont de simples citoyens Libyens et n’ont aucun titre officiel ou poste politique en Libye. Leur comportement va donc compromettre la souveraineté Algérienne vis-à-vis de la communauté internationale…L’Etat Algérien doit prendre en urgence toutes les dispositions gouvernementales adéquates…

Par défaut

salam romance
    Pendant notre glorieuse guerre de libération nationale, les Etats qui avaient soutenu le peuple Algérien s’étaient, de leur plein gré, engagés à faire parti du conflit. La comparaison n’est donc pas justifiée du moment que le conflit est interne et que la famille Kedhafi à demander asile en Algérie à titre humanitaire. Elle n’a pas respecté ses engagements vis à vis de l’Etat Algérien.
    Cette femme et le reste des membres de sa famille sont de simples citoyens Libyens et n’ont aucun titre officiel ou poste politique en Libye. Leur comportement va donc compromettre la souveraineté Algérienne vis-à-vis de la communauté internationale…L’Etat Algérien doit prendre en urgence toutes les dispositions gouvernementales adéquates…

comment ca INTERNE !!!

l otan c est qui c est des libyens ! france angleterre states arabie saoudite quatar yemen jordanie iran turquie allemagne grece italie et et et c est interne ca ! ou alors on ne regarde pas les memes infos !
    aicha est citoyenne en algerie et son pere est en difficulte il est normal quelle prend sa defense n importe qui aurait fait pareil

et pourquoi dis tu quelle met l algerie en difficulte si l algerie a prit cette responsabilitee quelle assume les consequences
    elle a le droit de parler de s exprimer et de soutenir la lutte a travers notre pays qui est devenu le sien

degaulle etait bien a londres pour soutenir la resistance quand l allemagne nazi a detruit a 90% la france

c est son pere mince alors j aurai fais pareil moi a sa place !

les arabes se plaignent de la letargie de nos dirigeants en les traitant de mauviete d incapable de faire face a l occident mais quand il y en a un qui le fait voila on le qualifie de tout les maux mince alors mais vous voulez quoi a la fin !!!

Par défaut

Citation Envoyé par echbab Voir le message
    Oh que non... elle a été accueillie pour raison humanitaire, mais pas comme exilée politique.
    et alors ca ne l autorise pas a parler peut etre

elle a parlee et c est tant mieux pour elle pour son pays et pour tout ceux qui se sentent concernes par cette agression

Par défaut

a la dispo des rats ! jamais tant que je serais vivante aicha restera libre chez moi !!!!!!

Par défaut

comment ca INTERNE !!!

l otan c est qui c est des libyens ! france angleterre states arabie saoudite quatar yemen jordanie iran turquie allemagne grece italie et et et c est interne ca ! ou alors on ne regarde pas les memes infos !
    aicha est citoyenne en algerie et son pere est en difficulte il est normal quelle prend sa defense n importe qui aurait fait pareil

et pourquoi dis tu quelle met l algerie en difficulte si l algerie a prit cette responsabilitee quelle assume les consequences
    elle a le droit de parler de s exprimer et de soutenir la lutte a travers notre pays qui est devenu le sien

degaulle etait bien a londres pour soutenir la resistance quand l allemagne nazi a detruit a 90% la france

c est son pere mince alors j aurai fais pareil moi a sa place !

les arabes se plaignent de la letargie de nos dirigeants en les traitant de mauviete d incapable de faire face a l occident mais quand il y en a un qui le fait voila on le qualifie de tout les maux mince alors mais vous voulez quoi a la fin !!!
    La présence de l’OTAN est temporaire, et n’a fait que répondre à l’appel de détresse du peuple Libyen lancé après la mise à exécution des menaces de Kadhafi et sa famille et le commencent de l’hécatombe…aucun dictateur au monde n’a fait ce qu’a fait cet aliéné à son peuple, sauf actuellement celui de la Syrie et même celui là n’a pas osé utiliser son aviation militaire pour bombarder son propre peuple…

Discussions similaires

1. belle destination de l'europe. "danemark"
    Par raptor92 dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2011, 16h12
  2. Les Kadhafi au "clown" Sarkozy : "Qu'il rende l'argent !"
    Par Radia dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 03h01
  3. Kadhafi menace de révéler un "grave secret" sur Sarkozy
    Par Radia dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3