Affichage des rsultats 1 8 sur 8

Discussion: Algrie Poste : le rseau CCP bloqu depuis mardi dans les 48 wilayas

Membre F.A.M.

Par dfaut Algrie Poste : le rseau CCP bloqu depuis mardi dans les 48 wilayas

Algrie Poste : le rseau CCP bloqu depuis mardi dans les 48 wilayas

Depuis mardi matin, le rseau CCP dAlgrie Poste est en panne. La panne est indite car elle concerne lensemble du territoire national et perdure depuis plus de 36 heures (le systme est toujours larrt au moment o nous mettons en ligne). Dhabitude, le rseau se bloque au plus pendant une demi journe et ne pose de dsagrments que dans quelques wilayas, selon des sources proches de la Poste.

De surcrot, le centre de calcul et sa rplique ont simultanment cess de fonctionner. Du jamais vu de mmoire de postiers. Du ct de la direction de la communication de lentreprise, on se limite dire que le rtablissement du rseau est une question dheures. Une quipe de techniciens du fournisseur franais du matriel a t envoye au centre nvralgique du rseau CCP pour dtecter lorigine de la panne et ventuellement y remdier.

En attendant, des centaines de milliers dusagers dAlgrie Poste ne peuvent effectuer ni retrait ni versement sur leurs comptes CCP. A lapproche de la fin du mois, la persistance de la panne fait craindre le pire : des millions de fonctionnaires ne pourront pas toucher leurs salaires.

Rania Hamdi
    Lakhdar Brahimi appelle la rouverture de la frontire algro-marocaine - La Une - Tout sur l'Algrie

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par dfaut

pas du tout j'ai consult mon compte 3 ou 4 fois cette semaine

Algrie Poste Consultation CCP

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

si bel, les gens n'ont pas pu retire ces derneirs jours
    today c'est ok et j'ai appris que les postes ouvriront exceptionnellement demain!
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

un autre problme est que ces derniers mois, la liquidit manque dans nos postes
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par au_gr_du_vent Voir le message
    Le problme est rsolu. Des techniciens franais sont venus en renfort ! Ce matin j'ai effectu moi-mme un retrait par carte inter-bancaire.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par dfaut

Citation Envoy par au_gr_du_vent Voir le message
    normal
    quand le commerant vous demande de regler en espece une somme superieure 20.000 da ne pas s'etonner
    en principe une loi doit etre vote pour que tout achat superieur 20.000 da soit regl par cheque mais il faut aussi que les banques et les ptt jouent aussi leur role ( certification de l'avoir pour eviter les escroqueries au cheque blanc)
    c'est tres simple comme opration ( un employ est dlegu au niveau des guichets pour uniquement certifi l'avoir au moyen d'un cachet au dos du cheque mais qu'il soit le seul le faire ( il en est responsable) dans une tranche horaire bien dfinie de 9h-11h cela pour viter que d'autres aient accs au cachet en question) et chacun pourra se rapprocher du guichet en question pour certifier son cheque en contrepartie de 20 da ( retenue) cela ne demande pas de gros efforts. suffit de le vouloir c'est tout

Membre F.A.M.

Par dfaut

Rien n'tonne chez nous ! Au mpris de tous les textes rgiassants ces transactions, certains concessionnaires automobiles demandent du cash ! J'ai assist une transaction de 213 millions en espces pour l'achat d'une voiture !
    Dernire modification par M'siquine ; 29/09/2011 22h20.

Membre F.A.M. Avatar de Mr_Cr@@$ty

Par dfaut

les gens chez nous ne font pas confiance aux banques, et le banques a leurs tours ne font pas vraiment leur boulot
    un cercle vicieux
    Le mot progrs n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux
    Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanit
    Albert Einstein

Discussions similaires

1. Rponses: 2
    Dernier message: 03/02/2011, 16h19
  2. Une clipse solaire partielle touchera l'Algrie mardi matin
    Par sidra dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 13h43
  3. Rponses: 7