Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!

Membre F.A.M.

Par défaut La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!

La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!

Les immigrés algériens préfèrent l’Espagne et l’Italie à la France

Un rapport sur l’immigration dans le monde a révélé, hier, que la France n’est plus la destination préférée des immigrants algériens.

Cette destination a changé ces dernières années et les immigrés clandestins ont tendance à immigrer vers l’Espagne et l’Italie.

Ce taux a augmenté de 18% depuis 1995 jusqu’à ce jour, vers la France, de 547% vers l’Espagne et de 126% vers l’Italie.

Le nombre d’Algériens immigrés clandestinement vers les différentes destinations du monde dépasse les deux millions de personnes.

Selon le rapport annuel, publié hier, par l’Organisation Mondiale de l’Immigration, 7 millions d’immigrés Africains vivent en France, en Espagne, en Belgique et en Hollande.

La moitié de ces derniers sont originaires de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Il a également été indiqué que le nombre d’immigrés de ces trois pays est estimé à 128 mille aux Etats-Unis et 125 mille au Canada.

Toutefois, l’Europe, qui compte plus de 70 millions d’immigrés, reste le continent qui reçoit le plus grand nombre de personnes venant de toutes les destinations.

Selon ce même rapport, le nombre d’immigrés dans le monde représente 3% de la totalité des habitants soit plus de 200 millions de personnes, soit entre 10 à 15% de ces derniers sont des immigrés clandestins, représentant l’équivalent de 30 millions de personnes.

Ce même rapport a estimé la valeur des transferts financiers faits par les immigrés à travers le monde vers leurs pays d’origine, à 337 milliards de dollars, dont 251 milliards transférés vers les pays en voie de développement.

- ElKhabar

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

je pense que la France n'a jamais été le pays que préférent les immigrés c'est juste que c'est plus facile d'y'accéder par rapport aux autres pays(plus facile pour nous les maghrébins surtout)
    "The future will forget, the past will always remember"

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

La france =

Je suis raciste je sais
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M.

Par défaut

Dear Cheyenne,

Pas du tout,la France est le pays prefere de tous les algeriens ( sans meme exagere 90%) .

La majorite des algriens revent de partir vivre et/ou travailler en France,c'est cela la realite.

Il est encore moins facile pour les algeriens de partir en France (meme en touriste) que pour s'installer,comparer aux tunisiens,marocains.

Les procedures de visa pour algeriens sont plus longues.plus cheres,et plus compliques que celles des tunisiens et marocains,

Les billets d'avions,de bateaux sont 2 a 3 fois plus chers en partance ou a destination de l'Algerie que pour nos voisins.

La frequences des transport est plus grandes pour nos voisins que pour nous.

Je crois que le complexe du colonise est tres repandu en Algerie,contrairement aux autres pays.

Encore,que la majoirte des algeriens ne maitrisent pas et ne parlent pas correctement le francais contrairement a la reputation "admise".

La proximite est une autre excuse des algeriens,bien que l'Espagne et l'Italie soient beaucoup plus proche que la France en terme de distance.

-----------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    je pense que la France n'a jamais été le pays que préférent les immigrés c'est juste que c'est plus facile d'y'accéder par rapport aux autres pays(plus facile pour nous les maghrébins surtout)

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Les Algerien ons tous jour prefaire la france pour la facilite de la langue pas plus

franca ta3 chkopi j'aime pas ce pays
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

crois-moi Rayan,ce n'est meme pas la langue qui facilite la tache pour les algeriens,

Pour etre franc,on parle tres mal le francais,tres peu le parle bien.
    C'est toujours le complexe du colonise.

Les belles choses viennent de france,les belles voitures,les beaux habits,enfin tout ce qui est superflu.

Les algeriens vont en France pour faire des transactions a l'aide de membre de la famille (emigres) affaires,achats medicaments,achats d'appareils electroniques,livres,cd,dvd,faire du shopping, visite medical,operation chirurgical,trafique drogue,trafique d'or,d'arme a feu,et trafique de toutes sortes.

En general,ils sont font assister par des emigres qui parlent mieux le francais.
    C'est cela la realite,le complexe du colonise.

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    Les Algerien ons tous jour prefaire la france pour la facilite de la langue pas plus

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    crois-moi Rayan,ce n'est meme pas la langue qui facilite la tache pour les algeriens,

Pour etre franc,on parle tres mal le francais,tres peu le parle bien.
    C'est toujours le complexe du colonise.

Les belles choses viennent de france,les belles voitures,les beaux habits,enfin tout ce qui est superflu.

Les algeriens vont en France pour faire des transactions a l'aide de membre de la famille (emigres) affaires,achats medicaments,achats d'appareils electroniques,livres,cd,dvd,faire du shopping, visite medical,operation chirurgical,trafique drogue,trafique d'or,d'arme a feu,et trafique de toutes sortes.

En general,ils sont font assister par des emigres qui parlent mieux le francais.
    C'est cela la realite,le complexe du colonise.

oui mais dont les autre pays ils peuvent meme pas conmprendre ou moin en france il a tous jour un arab au enviren ou ils peuvent un peux comprendre mais par exl les pays Scandinaves ou Holland , Allemagne ... au debut entendre que ich mich ch ch ch ch et c tres deficile pour un etrenger qui connait persone sur les lieux
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,Rayan,

Les algeriens se font assister par des cousins,des parents,des connaissances algeriennes en France,

Il ne maitrisent nullement la langue francaise,je vois de plus en plus d'algeriens qui ont des enfants qui ont etudie en Allemagne,en Suisse,ou en GB qui vont passer des vacances chez eux.

Ce n'est pas langue mais la relation de parente,d'amitie qui fait que les algeriens vont en France,vu le nombre d'emigre d'origine algerienne en France.

Si tu voyais comment les francais se moquent des vieux emigres algeriens,ou des jeunes trabendistes qui parlent un francais rudimentaire ou deficient,cela me faisait mal au coeur,d'assister a des scenes pareilles.

oui mais dont les autre pays ils peuvent meme pas conmprendre ou moin en france il a tous jour un arab au enviren ou ils peuvent un peux comprendre mais par exl les pays Scandinaves ou Holland , Allemagne ... au debut entendre que ich mich ch ch ch ch et c tres deficile pour un etrenger qui connait persone sur les lieux

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

walah matakraha comme moi impossible
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M.

Par défaut

Ecoutes,SamDZ,

Que je ne te racontes pas mes mesaventures avec la France et les francais,j'ai faillit a 2 reprises me faire arreter a l'aeroport en France pour des remarques que j'ai faite a des employes francais de l'aeroport.

Je ne veux nullement te raconter en passant une autre histoire penible de ma famille,j'ai toute une famille du cote de mon oncle (les parent,3 enfamts en bas age,et les grands parents ) qui a ete brule vifs au napalm par les parachutistes francais dans leur maison en 1955 a quelques kilometres a la sorite de Constantine.

Ecoutes,cela fait a peu pres 15 ans que je poste des articles,des documents partout sur le Net denoncant la colonisation francaise en Algerie ainsi que le neo-colonialisme francais en Algerie et ses mefaits sur l'econome,la culture,et les langues algeriennes.

Dans mon travail,je rencontre des centaines de gens chaque jour ,et il ne m'arrive jamais d'oublier de rappeler a certain le colonialisme francais en Algerie et bien que tres loin du bled.

Je ne sais si tu ne fais que le ressentir,dans mon cas,je preche exactement ce que je ressens,et je le fais tous les jours.
    -----------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    walah matakraha comme moi impossible
    Dernière modification par kredence ; 08/12/2008 à 09h03.

Règles de messages