Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: "Un Etat juif n'a pas de signification"

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut "Un Etat juif n'a pas de signification"

Le président français Nicolas Sarkozy, interrogé lors d'une interview mardi sur l'exigence d'Israël d'être reconnu comme un Etat juif, a répondu: "Un Etat juif n'a pas de signification, parce qu'un Etat n'est pas juif ou catholique".
    Au cours d'un entretien accordé à l'AFP et à deux radios de la communauté juive française, Radio J et RCJ, M. Sarkozy a déclaré: "Je défends l'idée de deux Etats nations. Un Etat juif n'a pas de signification parce qu'un Etat n'est pas juif ou catholique. Etat du peuple juif, c'est une discussion qu'on peut avoir, mais Etat juif, ça n'a pas beaucoup de sens", a-t-il insisté.

Le 18 juillet, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait déjà critiqué la notion d'"Etat juif", lors d'une réunion ministérielle de l'Union européenne à Bruxelles sur une éventuelle relance du processus de paix au Proche-Orient.

Entre autres "problèmes" rencontrés par ce processus, M. Juppé avait cité "en particulier la mention d'un Etat juif". "Que je sache, aujourd'hui en Israël, il y a des Juifs mais il y a aussi des arabes", avait déclaré le chef de la diplomatie française.

Le lendemain, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait déclaré avoir "pris connaissance avec étonnement" des propos de M. Juppé.

"Effectivement, le Crif se félicite de ce que, dans l'Etat d'Israël, il y ait 20% de citoyens arabes qui jouissent des mêmes droits que les autres citoyens israéliens", avait réagi le Crif. En outre, "Israël se veut être l'Etat du peuple juif", et "le Crif considère qu'il est bien normal que le peuple juif puisse disposer d'un Etat", avait-il commenté. (belga)
    19/10/11 00h46
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Membre F.A.M.

Par défaut

Evian 1938, la conférence de la peur

France 3 a diffusé, lundi 24 octobre 2011 à 23 heures 00, le documentaire de Michel Vuillermet "Evian 1938, la conférence de la peur".

Année 1938. Les persécutions exercées par le régime nazi sur des centaines de milliers de citoyens allemands puis autrichiens, en majorité juifs, s’aggravent. Beaucoup tentent désespérément de trouver asile en dehors des frontières du Reich.

Pour faire face à cette situation, Franklin D. Roosevelt convoque les démocraties à se réunir au sein d’un Comité Intergouvernemental pour les Réfugiés.

Ainsi, le 6 Juillet 1938, trente-deux délégations étrangères vont se réunir au bord du Lac Léman, à Evian-les-Bains, dans les salons de l’Hôtel Royal. Pendant dix jours, les représentants de ces pays vont mener des négociations et des tractations où les préférences nationales, l’égoïsme des nations et l’impuissance des démocraties vont se montrer au grand jour. Les réfugiés juifs Allemands et Autrichiens seront renvoyés à leur désespoir.

j'ai vu ce reportage et j'ai vu comment ces grandes nations faisaient tout leur possible pour ne pas accueillir les juifs sur leur territoire...
    ils y allaient avec toutes sortes de faux arguments ...

bref, il était hors de question de les acceuillir ...et donc sur qui c'est tombé..? quel pays a payé pour les crimes d'un Hitler détraqué ce sont les pays musulmans ...
    non seulement les pays colons de l'époque ont enrôlé de force des milliers de soldats issus du continent africains ..parmis eux sont morts au combat pour une guerre qui n'était pas la leur... ils ont décidé de créer un état Juif...quitte à volé une terre à un peuple palestinien qui doit se battre chaque jour ...Seul ...et là je me demande qui sont les véritables criminel de guerre....

Membre F.A.M.

Par défaut

ha ...
    et j'ai également vu hier sur France 2
    le documentaire Apocalypse Hitler ( excellent documentaire)

signé par les producteurs et documentaristes Isabelle Clarke et Daniel Costelle, racontera la montée en puissance du Fürher, des années 1920 à la Seconde guerre mondiale.

comment cet Autrichien venu de nulle part a réussi à conquérir l'Allemagne .... Comment a-t-il fait basculer le monde ... Comment est-il devenu Hitler ...

j'ai vu comment la France l'Angleterre et l'Allemagne réglaient leurs comptes ... Bref un documentaire fascinant !!!

ces nations qui aujourd'hui nous dictent comment doit se construire une démocratie ...là j'ai envie de leur dit ... Peut etre qu'on est pas au top des Modeles démocrates que vous etes... mais en tout cas si pour en arriver
    il faut passer par ce que vous avez fait ...là je suis pas vraiment sure ..trop cher payé....

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 01h17
  2. Burqa : le "New York Times" accuse Sarkozy d'"attiser la haine"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h15
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 19h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 14h22
  5. "Israel L'Etat Le Plus Raciste Au Monde"