Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Kidnapping de Noureddine Belmouhoub

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut Kidnapping de Noureddine Belmouhoub

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (Laddh) demande au procureur de la République territorialement compétent d'ouvrir une enquête sur le kidnapping de Nourredine Belmouhoub, porte‑parole du Comité de défense des ex‑internés des camps de sûreté (CDICS). « La Laddh considère que de telles pratiques, qui sont la négation de l’État de droit, ne peuvent que renforcer les victimes algériennes dans leur conviction que seule la justice universelle peut leur rendre justice », indique ce mercredi 26 octobre un communiqué de l'organisation.

Dénonçant l’arrestation et la séquestration de M. Belmouhoub, la Laddh estime qu'il s'agit « d'une dérive grave qui nous rappelle les pires moments des années 1990 en Algérie ». Outre l'ouverture d'une enquête et sur la base du témoignage de la victime, la Laddh demande « à la justice de se prononcer sur la plainte de M. Belmouhoub déposée en 2001 ».

M. Belmouhoub avait été kidnappé dimanche au boulevard Hassiba Ben Bouali au centre d'Alger alors qu'il se dirigeait vers la maison de presse pour rencontrer une journaliste. Ce porte‑parole du CDICS a affirmé dans une déclaration à TSA (lire) avoir été interrogé par ses ravisseurs sur la plainte qu'il avait déposée en 2001 contre l'ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar. Il n'a été relâché que trois jours après.

Tsa

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Le porte-parole des ex-internés du Sud libéré
    Nourredine Belmouhoub raconte son kidnapping et sa libération

Nourredine Belmouhoub raconte son kidnapping et sa libération - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Nouveau Membre

Par défaut

Apparemment l'Algérie ne peu pas encore tout à fait se défaire de ses vieilles habitutes (mettre les citoyens sous pressions qui osent mettre en question les méthodes des organes de sécurité)...

Discussions similaires

1. La France vice-championne du monde de kidnapping
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 01h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 13h31
  3. Algérie - Un kidnapping toutes les 18 heures
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 14h25

Règles de messages