Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 11

Discussion: Cheb Mami priv dfinitivement de l'ordre national du Mrite

Admin Forum Avatar de Toufik
    ge
    32

Par dfaut Cheb Mami priv dfinitivement de l'ordre national du Mrite

Le chanteur de ra algrien Cheb Mami, condamn en 2009 cinq ans de prison pour des violences infliges son ex-compagne, a t priv dfinitivement de sa dcoration dans l'ordre national du Mrite par un arrt publi vendredi uniquement sur la version papier du Journal officiel.

Les trangers comme les Franais, dcors de la Lgion d'honnneur ou de l'ordre national du Mrite (ONM), sont soumis aux mmes rgles par ces deux ordres nationaux.

En cas de condamnation "pour crime ou une peine d'emprisonnement sans sursis au moins gale un an" par une "juridiction franaise", la "distinction de l'ONM est retire".

Cheb Mami, 45 ans, avait t nomm chevalier de l'ONM le 14 novembre 2003 en qualit, d'auteur, compositeur, interprte.

Il avait t condamn en juillet 2009 Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour une tentative d'avortement forc sur son ex-compagne, une photographe de presse de 43 ans. Celle-ci avait racont avoir t amene de force en aot 2005 dans une villa Alger aprs avoir annonc sa grossesse au chanteur, qui y tait oppos. Elle avait dit y avoir t drogue et squestre, affirmant que deux femmes et un homme ont tent de lui faire un curetage. Elle avait finalement donn naissance une fille.

Cheb Mami, qui s'tait prsent la justice franaise aprs deux ans de fuite en Algrie, avait demand pardon son ex-compagne lors du procs.
    En libert conditionnelle depuis le 23 mars 2011, il est remont sur scne Marseille en avril dans le cadre d'un festival. Il a depuis particip une tourne en Algrie. Il a donn le 5 novembre au Znith Paris son premier concert en France comme tte d'affiche depuis sa sortie de prison.

AFP

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par dfaut

Citation Envoy par Toufik Voir le message
    Le chanteur de ra algrien Cheb Mami, condamn en 2009 cinq ans de prison pour des violences infliges son ex-compagne, a t priv dfinitivement de sa dcoration dans l'ordre national du Mrite par un arrt publi vendredi uniquement sur la version papier du Journal officiel.

Les trangers comme les Franais, dcors de la Lgion d'honnneur ou de l'ordre national du Mrite (ONM), sont soumis aux mmes rgles par ces deux ordres nationaux.

En cas de condamnation "pour crime ou une peine d'emprisonnement sans sursis au moins gale un an" par une "juridiction franaise", la "distinction de l'ONM est retire".

Cheb Mami, 45 ans, avait t nomm chevalier de l'ONM le 14 novembre 2003 en qualit, d'auteur, compositeur, interprte.

Il avait t condamn en juillet 2009 Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour une tentative d'avortement forc sur son ex-compagne, une photographe de presse de 43 ans. Celle-ci avait racont avoir t amene de force en aot 2005 dans une villa Alger aprs avoir annonc sa grossesse au chanteur, qui y tait oppos. Elle avait dit y avoir t drogue et squestre, affirmant que deux femmes et un homme ont tent de lui faire un curetage. Elle avait finalement donn naissance une fille.

Cheb Mami, qui s'tait prsent la justice franaise aprs deux ans de fuite en Algrie, avait demand pardon son ex-compagne lors du procs.
    En libert conditionnelle depuis le 23 mars 2011, il est remont sur scne Marseille en avril dans le cadre d'un festival. Il a depuis particip une tourne en Algrie. Il a donn le 5 novembre au Znith Paris son premier concert en France comme tte d'affiche depuis sa sortie de prison.

AFP

il doit etre decor de la medaille " BARBARE"
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M.

Par dfaut

dja je ne vois pas pourquoi on lui a remis une mdaille de ONM...

je croyais que les titres tous comme les mdailles se mritaient au prix d'actes glorieux et nobles.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

en plus c est de la soupe sa musique....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par dfaut

J'ai voulu crire quelque chose mais vos commentaires suffisent ! Je crois que nous sommes sur la mme longueur d'ondes.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par dfaut

Citation Envoy par galla Voir le message
    dja je ne vois pas pourquoi on lui a remis une mdaille de ONM...

je croyais que les titres tous comme les mdailles se mritaient au prix d'actes glorieux et nobles.
    et non galla
    les mdailles sont remises des rigolos
    les gens BIEN !drangent ! ....... il faut les mettre aux oubliettes
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par dfaut

PROMO 14 JUILLET 2011
    Lgion d'honneur : qui qu'a eu la queue du Mickey et la mdaille en chocolat ?

14/07/2011 12h12 - mis jour le 14/07/2011 16h11 | 9909 vues | 45 ractions

C'est une tradition, pendant que les militaires dfilent sur les Champs Elyses, d'autres s'affairent avec des dcorations. Au journal officiel est parue la liste de ceux et celles qui seront nomms, ou promus, un grade suprieur la dcoration suprme, la rosette qui fait bien sur le revers du veston, vous l'aurez reconnue : la Lgion d'honneur.

Trois fournes annuelles, le 1er janvier, Pques, et le 14 juillet, qu'on guette toujours avec beaucoup d'intrt.

On ne va pas revenir sur la gense de cette mdaille, tous les ans, comme le marronnier qu'elle est. On nous explique en long, en large, en travers, je vous la fais en rsum. Napolon. Patrie. Services rendus la France. Carotte.

Exemple : Raymond Kelly, le chef de la police de New York qui l'a reue en 2006 des mains du Prsident Nicolas Sarkozy, pour l'avoir laiss arriver en tte lors de leur dernier footing.

Je plaisante.
    Bon, en fait, je ne sais pas pourquoi les raisons de cette dcoration ne sont pas prcises sur le journal officiel. On ne peut que jouer aux devinettes...

Cette jolie breloque n'est offerte que sur la demande d'un tiers mais tous les bnficiaires sont libres de la refuser, autant dire que ce n'est pas frquent.

Alors, cette anne, la fourne 2011 comporte quelques noms connus, d'autres moins, et je vous propose donc de jouer aux devinettes et de subodorer les raisons qui leur ont fait tous toucher le pompon.

C'est parti !

Sont levs ou promus (augments en quelque sorte, leur pin's sur leur veste va devenir plus gros )
    Je plaisante encore.

Elvation aux dignits de grand'croix et de grand officier :

M. Todt (Jean, Henri), prsident de la Fdration internationale de l'automobile. Grand officier du 24 fvrier 2007.
    M. Lanzmann (Claude), journaliste, cinaste. Commandeur du 28 fvrier 2006.

M. Arnault (Bernard, Jean, Etienne), prsident de socits. Commandeur du 10 fvrier 2007.

Promotion au grade de commandeur :

M. Tchernia (Pierre), auteur, ralisateur et animateur d'missions tlvises. Officier du 13 fvrier 2003.

M. Bourges (Herv, Joseph, Marie), journaliste, dirigeant audiovisuel. Officier du 5 mai 1998.

Promotion titre exceptionnel au grade d'officier :

M. Jarre (Jean-Michel, Andr), compositeur de musique, concepteur de spectacles. Chevalier du 25 mai 1994. (Pour avoir anim le mariage princier ?)

M. Malaterre (Jacques, Marcel, Lucien), auteur, ralisateur, metteur en scne ; 33 ans de services.

M. Pchenard (Frdric, Christian, Emile), prfet, directeur gnral de la police nationale. Chevalier du 30 juin 2004.

Parmi les trangers rsidant en France, on note galement la promotion au grade d'officier de M. Olofsson (Lars, Goran) (de nationalit sudoise), directeur gnral d'un groupe de distribution agroalimentaire (Carrefour). Chevalier du 17 avril 2003.

Et quelques autres que je vous laisse dcouvrir, amusez-vous dcortiquer les listes et faire vos enqutes sur qui a eu droit quoi et qui mrite ou pas .

Que dire de cette cuve juillet 2011 ?

Si ce n'est que le gouvernement semble avoir baiss la voilure niveau "peoplerie" mais pas "copinages", et avoir voulu galement viter la polmique.

On avait pu assister les annes prcdentes la nomination d'une animatrice de tlvision (Lumbroso), d'un copain homme d'affaires (Bouygues ou Bollor en 2009) ou encore le comdien Dany Boon en 2009, les collgues comme Isabelle Balkany, la marraine de Jean, n'ont pas plu tout le monde.

D'Arvor, Pernault, Narcy, Chazal, y a-t-il un seul prsentateur qui ne l'a pas ?

Mme les serviteurs de ces grands ont reu eux aussi, leur petite rcompense, tel Franck Namani, le couturier de Monsieur Sarkozy qui semblait dcidment apprcier ses talents,

Ou alors, ce n'est pas tant que le gouvernement fasse profil bas, mais qu'en ralit la liste est dsormais trop longue des copains, collgues, serviteurs, qui ont reu la fameuse breloque.

On pourrait penser (si on avait mauvais esprit, ce que vous n'avez absolument pas, nous sommes d'accord), on pourrait penser, disais-je, que s'il y a si peu de quoi s'offusquer cette anne, c'est tout simplement qu'ils ont dj fait le tour de leur carnet d'adresses.

Reste que, cette anne encore, on trouve dans cette liste de nombreux invits du Fouquet's, et des obligs du Palais. Jusqu'au patron du PMU ct de celui-ci, Philippe Germond.

Comme quoi, quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Napolon disait :

"C'est avec des hochets que l'on mne des hommes."

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par dfaut

Tout ce qui dshonneur les Algriens est honor et dcor par la France d hier et d aujourd’hui…enar tewled ermed…

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par la terre Voir le message
    et non galla
    les mdailles sont remises des rigolos
    les gens BIEN !drangent ! ....... il faut les mettre aux oubliettes
    et oui la terre ...c'est ce que je vois de plus en plus ...dommage

Par dfaut

Citation Envoy par dahmane1 Voir le message
    tout ce qui dshonneur les algriens est honor et dcor par la france d hier et d aujourd’hui…enar tewled ermed…

c est pragmatique.....
    C est un electorat dedroites
    ils les chouchoutent
    salam dahmane

Discussions similaires

1. Cheb Mami retrouvera les juges le 21 septembre
    Par Toufik dans le forum Musique & Cinma
    Rponses: 5
    Dernier message: 30/09/2010, 15h08
  2. cheb mami 1982 gotlek sifini
    Par kredence dans le forum Musique & Cinma