Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Pas de Calais - 500 tombes musulmanes profanées dans un cimetière

  1. #1
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Angry Pas de Calais - 500 tombes musulmanes profanées dans un cimetière

    "Au moins 500" tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi. Ces profanations interviennent alors que la communauté musulmane célèbre la fête de l'Aïd el-Kébir.
    Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, doit se rendre sur place dans l'après-midi.

    Des inscriptions et des tags à caractère nazi et raciste ont été découverts lundi matin par des anciens combattants et les personnels de ce cimetière qui n'est pas fermé à clé. "Cet acte est semblable à celui commis au printemps dernier", a précisé la gendarmerie. Le 6 avril dernier, 148 tombes du carré musulman avaient été profanées dans cette nécropole. Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, ce sont 52 stèles et un ossuaire du carré musulman qui avaient été profanés.

    Le procureur de la République d'Arras a été saisi et le groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais chargé de l'enquête. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a indiqué dans un communiqué la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie qui a fait part de sa "vive émotion" et de son "indignation" face à "cet acte odieux".

    Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy, a également fait part de "sa profonde indignation" et de "sa vive émotion". "Cet acte abject et révoltant, après celui d'avril dernier, est l'expression d'un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France", écrit le chef de l'Etat. Il a "expressément demandé à être tenu informé du déroulement de l'enquête" et "tient à ce que les coupables soient rapidement identifiés, traduits en justice et condamnés, avec toute la sévérité qui s'impose".

    Nicolas Sarkozy affirme "partage(r) la douleur des musulmans de France" et "les assure de toute sa sympathie". "Au-delà de l'appartenance religieuse, c'est aussi la mémoire de l'ensemble des combattants de la Première Guerre mondiale qui se trouve ainsi insultée", souligne-t-il.

    Plus de 30.000 soldats tués lors de la Première Guerre mondiale sur les champs de bataille de l'Artois reposent dans le cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette.

    http://www.francesoir.fr/faits-diver...cimetiere.html
    Dernière modification par Sabrina ; 09/12/2008 à 17h55.

  2. #2
    © El Hakania Avatar de SamDZ
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Blad el bard w poutine
    Messages
    3 021

    Par défaut

    Vous vous attendez à quoi de la France
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

    Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •