Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: un Algerien sur MARS!!!

Membre F.A.M. Avatar de talita

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars

Un chercheur d’origine algérienne établi aux Etats-Unis, Noureddine Melikechi, compte parmi l’équipe de la NASA qui lancera, samedi, une sonde spatiale en direction de la planète Mars en vue d’obtenir des informations cruciales sur la planète rouge à travers un micro imageur à distance. Cette recherche, si elle aboutit, permettra sans conteste une avancée appréciable dans la détection du cancer et ouvrira d’autres horizons aux scientifiques. Noureddine, qui se dit comblé, voit ainsi ses efforts, entamés en 1995, se matérialiser.
    En fait, c’est son rêve qui se réalise depuis tout jeune à Thénia, sa ville natale où il a vu le jour en 1958.
    Il y a vécu enfant et accompli ses études avant de rejoindre le lycée Abane Ramdane à El Harrach au début des années 1970. «J’en garde un excellent souvenir, où j’ai baigné dans une ambiance conviviale voire familiale, en nouant des liens amicaux avec bon nombre de mes camarades de lycée.» Son bac en poche, Noureddine intègre l’université des sciences et des technologies de Bab Ezzouar pour poursuivre des études de physique

"Durant ces années, j’ai non seulement beaucoup appris mais aussi acquis une expérience très enrichissante sur le plan scientifique et humain. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui sont non seulement très compétents mais aussi dévoués à leur travail et au développement scientifique et technologique du pays. Thénia, le lycée Abane Ramdane, l’université de Bab Ezzaour font toujours partie intégrante de ma personne», reconnaît-il humblement.
    Pourtant, la carrière de Noureddine aurait pu avoir une autre trajectoire si l’on s’en tient aux convictions de certains hurluberlus, comme ce prof d’arabe au CEM de Thénia qui lui avait prédit une autre destinée. On était à quelques jours de l’examen du BEG, et le prof fait passer un devoir d’arabe aux élèves, dont Noureddine, qui n’a pas pu sortir indemne d’une conjugaison. Alors, le prof menaçant, de lui proférer cette sentencieuse phrase : «Va retirer tes frais d’examens, tu es trop faible pour réussir.» Trop vexante, cette phrase a eu pour effet de motiver davantage notre homme qui s’avérera un élève surdoué.

suite sur
    Noureddine Melikechi, Un scientifique algérien sur la planète Mars - Portrait - El Watan
    Félicitation à notre frère algérien!

Si il était astronaute et qu'il aurait pu aller sur mars , c'est les xénophobes qui auraient étés heureux, ils auraient dit:! " un arabe de moins sur terre! hi! hi!hi!

quand aux américains, ils auraient dit: "pas question qu'un arabe aille sur mars car il va nous balancer une bombe atomique sur la gueule! hi! hi!
    Dernière modification par talita ; 09/02/2012 à 09h00.
    La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée.
    Stendhal

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Tu confonds entre Arabe et Musulman !!! on ne peut parler d’Islam sans parler de sciences et vice versa
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Tu confonds entre Arabe et Musulman !!! on ne peut parler d’Islam sans parler de sciences et vice versa
    Je ne confond rien du tout D1! c'est comme çà que les sales racistes nous appellent dans le monde entier, "des arabes"! sans faire aucune différence tellement ils sont cons et haineux!
    moi qui suis née en FRANCE, je peux t'assurer qu'ils nous détestent ces chmetas du fait que nous soyons musulman!
    Dernière modification par talita ; 07/02/2012 à 09h44.
    Stendhal

Nouveau Membre Avatar de Sly

Par défaut

Une fierté pour l'Algérie.
    Félicitation à lui !

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Encore une preuve que l'Algérien quand il est mis dans des conditions idoines peut rivaliser avec les meilleurs en matière de technologie . Bravo à ce natif de Thénia .

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par talita Voir le message
    Je ne confond rien du tout D1! c'est comme çà que les sales racistes nous appellent dans le monde entier, "des arabes"! sans faire aucune différence tellement ils sont cons et haineux!
    moi qui suis née en FRANCE, je peux t'assurer qu'ils nous détestent ces chmetas du fait que nous soyons musulman!
    nous même entre nous quand on a ras le bol, quand on est énervé on dit "yakhi 3rab yakh!"
    parole d'une kabyle!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

nous même entre nous quand on a ras le bol, quand on est énervé on dit "yakhi 3rab yakh!"
    parole d'une kabyle!
    Et avec le décodeur ça donne quoi en français ADV? hi! hi!
    Stendhal

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par talita Voir le message
    Et avec le décodeur ça donne quoi en français ADV? hi! hi!
    talita, je ne me rappelle pas de ton profil, tu ne comprendrais donc pas notre dialecte?

comme dirait Fellag: il ya des choses intraduisibles
    j'essaierai quand même: Oh là là ces arabes
    mais ça fait tchitchi ça
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

talita, je ne me rappelle pas de ton profil, tu ne comprendrais donc pas notre dialecte?

comme dirait Fellag: il ya des choses intraduisibles
    j'essaierai quand même: Oh là là ces arabes
    mais ça fait tchitchi ça
    oui mais quand ça vient de nous, ce n'est pas péjoratif , c'est normal! hi! hi! hi!
    Stendhal

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

c'est un faux jeton pendant que les algeriens sont sur la lune il part pour mars
    khi hala.
    nous sommes arabes même nos chevaux le sont
    vous êtes des AQPS ( comme on dit au turf)

Discussions similaires

1. le 8 mars c'est la fête de la femme
    Par Radia dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 03h41
  2. Le visage de Mars n'existe pas
    Par au_gré_du_vent dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2010, 19h25
  3. Zidane en EN, ça se décidera en mars
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 4