Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Importation du ble

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par Electron Voir le message
    Pourquoi il y a le Lol à la fin ? c'est une taquinerie ou juste que tu est souriant ?

Et cette info tu peux m'en dire plus si ce n'est pas une taquinerie ?

Si l'état donne des terres je vais faire un plus grand projet agriculture que ce que je prévoyais

Edit :
    Mekrouda, je suis fan de ton avatar, je peux en manger ?

Complètement d'acord avec toi !
    Et c'est quoi ? c'est la volonté des grandes firmes du commerce international que de vouloir que tous les habitants du monde soit des consommateurs et permettre ainsi un marché pour leur produits.
    On pense que c'est une mode, mais non, c'est une influence directe de l'état d'esprit occidental , américain surtout.
    Voir que tous les pays dit traditionnels, l'inde, la chine, l'Afrique, etc, ont abandonnés une grande partie de leur tradition chaleureuse pour des fêtes froides et commerciales, ç'est ecoeurant :/
    salam d abord
    suis a ton service pour tout renseignements
    je fais des recherches dans ce domaine
    ce qui me faisait sourire et excuse moi la taquinerieet que je te lis exasperé a juste titre de ces graves problemes de dependance,prod insuffisante...
    et je lisais que tu veux faire un cafe net........les gens passent leur temps a y rever de la"femme de france" ,au moyen de quitter leur pays,au lieu de s y consacrer(meme si cest vrai il y a certaines difficultes)
    bref si tu es interesse par un projet agricole,tu peux obtenie une concession de 44 ans renovelable sursimple preuve d activite...tant que cette terre garde sa destination agricole ,elle est a toi,tes heritiers.
    l etat te donne 7000 euros qui permettent de faire un logement de 120m²(payable par tranches,suivant les travaux

tu peux avoir de 30 a 70% de ton investissement(materiel,arbres,animaux payés (rembourse par des aides),.... . donc il te faut le capital pour qu il te paient leur part

séparément du paragraphe precedent des pret a raison de 7000 euros par hectares a 0% si tu rembourses en 2 ans(letat paie l interet a la banque)si tu depasses cest toi qui le paie......
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

C'est intéressant ces aides, je comprends pas qu'avec çà les gens n'investissent pas dans ce secteur qui rapporte.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci Ahmed pour ce renseignement très utile, oui c'est vrai que je veux faire un cyber en Algérie mais j'ai un petit bout de terre et j'aimerais beaucoup le valoriser car j'aime l'agriculture et y travailler, cela ne serait pas gênant pour moi de gérer les deux activités, aussi ce genre d'aide pourrait me servir à acheter les terres en bordure de mon petit bout, qui appartiennent à mes autres frères et soeurs et à des cousins, et en faire une vraie production agricole plutôt que les laisser en des petits bouts inutiles.
    Où puis-je avoir accès à cette aide et où as-tu pris l'info ? S'il te plaît^^

C'est intéressant ces aides, je comprends pas qu'avec çà les gens n'investissent pas dans ce secteur qui rapporte.
    C'est ce que je veux faire Yasmi, même si cela ne rapporte pas, je voudrais juste au moins en vivre

Je suis allé un peu vite, je vois qu'avec 7000 Euros j'aurais du mal à acheter une bonne terre mais puisque il y a une concession c'est super !
    Dernière modification par Electron ; 27/12/2011 à 14h18.
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Par défaut

@ Electron
    Je te souhaite de réussir incha Allah. Le cyber café pourra te servir de revenu d'appoint, car les récoltes peuvent être bonnes comme moins bonnes. 7000 euros c'est pas mal comme apport ...
    Dernière modification par yasmi ; 27/12/2011 à 15h02.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je te souhaite de réussir incha Allah. Le cyber café pourra te servir de revenu d'appoint, car les récoltes peuvent être bonnes comme moins bonnes. 7000 euros c'est pas mal comme apport ...
    Oui tu as complètement raison
    NB : tu as oublié de citer^^
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Par défaut

Citation Envoyé par Electron Voir le message
    Oui tu as complètement raison
    NB : tu as oublié de citer^^
    Désolé, un petit oubli que je vais corriger lol.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Importation des véhicules de tourisme : l’ effondrement !
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 17h00
  2. Economie nationale ou importation?
    Par Jalal dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 12h06
  3. Fin de l'importation,et obligation de production
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2010, 23h53
  4. Algerie : Plus de 1.100 produits interdits d'importation