Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Ecrivains inconnus

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Lightbulb Ecrivains inconnus

N'hésitez pas à nous faire découvrir des auteurs peu connus du grand public.

En voici un.

Ali El Hammamy (1902- 1949) : une plume prolifique et un romancier exceptionnel
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci Yasmi pour cet auteur, j'en retiens notamment un constat :
    Le monde des affaires a étouffé le monde des idées dans les pays où la science était une vertu.
    Et toi Yasmi tu n'est pas un auteur inconnu ? Fais-nous voir tes poésies
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Par défaut

Citation Envoyé par Electron Voir le message
    Merci Yasmi pour cet auteur, j'en retiens notamment un constat :

Et toi Yasmi tu n'est pas un auteur inconnu ? Fais-nous voir tes poésies
    Moi et la poésie çà fait deux LOL. J'aurai aimé poster un poème mais je n'arrive pas à être inspirée comme certains.
    Si tu as l'âme d'un poête n'hésite pas,je me ferai un plaisir de te lire.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

je n'en ai pas sous la main mais je t'en compose un à l'instant, il n'est pas terrible mais il est fait rapidement pour juste parler de notre beau pays

Algérie, beau pays que je chéri tant,
    chaque jour c'est à toi que je pense
    images que renforce le temps
    C'est en toi qu'est mon essence

Algérie, mon cher et grand pays
    un jour d'été, je suis venu de toi
    tu as entendu mes premiers cris,
    sache que je reviendrais vers toi

Par défaut

Pas mal pour un truc fait à la va vite. J'en aurai pas fait autant.
    T'as beaucoup de talent, se serait sympa que tu puisses de temps en temps nous poster tes poèmes.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci c'est ok je vais y penser, j'ai envie d'écrire de toutes façons
    C'est ma période, j'ai stoppé ce vendredi le travail fatiguant que j'avais et je vais en profiter pour faire tout ce dont je n'avais plus le temps, écrire, dessiner, faire de musique, programmer des jeux, faire des montages électroniques, etc...
    Dés que je pourrais je te ferais un petit texte sympa^^

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    N'hésitez pas à nous faire découvrir des auteurs peu connus du grand public.

En voici un.

Ali El Hammamy (1902- 1949) : une plume prolifique et un romancier exceptionnel

René Guénon

René Jean Marie Joseph Guénon
    (’Abd al-Wâhid Yahyâ)
    Métaphysicien français naturalisé égyptien

Naissance 15 novembre 1886
    Blois, Loir-et-Cher, France
    Décès 7 janvier 1951
    Le Caire, Égypte
    Nationalité France
    École/tradition Advaïta védanta, soufisme, non-dualité, platonisme
    Principaux intérêts Métaphysique, ésotérisme, symbolisme, mythologie, gnose, textes sacrés, franc-maçonnerie, mathématiques, histoire, société, religion comparée
    Idées remarquables Critiqua la modernité sous l'angle des traditions anciennes ; reconstruction de l'ésotérisme occidental en se basant sur la spiritualité orientale « toujours vivante »
    Influencé par Adi Shankara, Ibn Arabî, Ivan Aguéli, Pseudo-Denys l'Aréopagite, Lao Zi, Platon, Plotin, Maître Eckhart
    A influencé Frithjof Schuon, Michel Vâlsan, Titus Burckhardt, Jean-Louis Michon, Martin Lings, Julius Evola, Marco Pallis, Ananda Coomaraswamy et beaucoup d'autres
    modifier Consultez la documentation du modèle

René Guénon, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un métaphysicien français.

Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant (plus dix ouvrages, recueils d'articles, publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres), tous régulièrement réédités, qui ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.

Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient1 », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles2 », soit d'« adapter ces mêmes doctrines [pour des lecteurs occidentaux] en restant toujours strictement fidèle à leur esprit3 » ; il ne revendiqua que la fonction de « transmetteur » de ces doctrines4 , dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelles5 », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nomme « intuition intellectuelle6 ». Ses ouvrages, écrits en français (il contribua également en arabe pour la revue El Maarifâ), sont traduits en plus de vingt langues.

Son œuvre, qui oppose aux civilisations orientales, restées, selon lui, fidèles à l'« esprit traditionnel7 », l'ensemble de la civilisation moderne, considérée comme déviée, a modifié en profondeur la réception de l'ésotérisme en Occident dans la seconde moitié du XXe siècle
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

René Guénon, très grand métaphisicien des temps modernes, il a été considéré comme un Chikh et c'est dur de l'être pour une mentalité occidentale, il avait une connaissance des choses qui allait à l'essentiel et connaissait la profondeur de l'islam et du coran comme peu d'imams l'ont.
    Un grand homme de l'occident qui telle une perle enrobée de crasse s'est vue briller de mille feux au contact du soleil d'orient et que les occidentaux ont essayé de minimiser très souvent et d'empêcher et contre-carrer ses écrits.
    Il a une façon d'écrire des plus claires et strictes qui soit mais il faut un esprit habitué à ce genre d'écriture pour profiter pleinement du sens de ses textes.

Discussions similaires

1. les inconnus........
    Par 13NRV dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 21h46
  2. Un concours des jeunes écrivains en herbe
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 06h45
  3. Les belles chansons inconnus du grand publique
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 19