Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Un joyeux noel a tous

Membre F.A.M.

Par défaut

Pardon Dahmane, la question avec les vidéos est destinée à Bel1000 car il dit respecter Jesus mais ne croit pas en ses enseignements, donc je lui montre des vidéos où des imams qualifiés lui montrent qu'il peut le faire sans problèmes

Pour ce qui est de savoir si Dieu est partout ou seulement dans le ciel, pour ta remarque sur ma signature, je dirais que selon mon avis dés que tu te rapproche d'Allah il est avec toi, Allah n'ignore pas les âmes sincères et ainsi où que tu sois, donc Allah est bien partout.
    Dire qu'Allah est seulement et juste sur le ciel c'est restrictif, sinon ce n'est pas en s'agenouillant et mettant face contre terre qu'on arriverait par le coeur à se relier avec Dieu, il suffirait de regarder juste en direction du ciel et de l'implorer, ce qui serait aberrant.
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Qu'ai-je dit à propos de Jesus?
    j'ai parlé des fetes noel et mouloud comme etant des bidaa. Jésus (SAWS) est cité plus de 25 fois dans le coran plus que Mohamed (SAWS) ( 2 fois je crois) il appartient à un musulman de ne pas faire de différence entre tous les envoyés de Dieu ( plus de 124000) il appartient aussi à ce musulman à se conformer qu'aux recommandations de son prophète dans notre cas Mohammed ( SAWS) toutefois certaines pratiques n'ont pas été invalidées par l'islam donc le musulman peut ou non y recourir.
    la vidéo parle de croyance et de compréhension et comme souligné déjà ces orateurs sont les élèves du regretté Ahmed Didat ( rahimahou lah) qui ont des connaissances très approfondies sur les 03 religions et les dérives qu'ont connues les premières donc je vois mal le rapport avec la noel.
    pour ce qui est de la localisation de Dieu dans cet univers IL EST SUR SON TRÔNE
    Dernière modification par bel1000 ; 26/12/2011 à 21h24.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ah d'accord Bel1000 je te fais mes excuses Bel1000, j'avais compris que tu ne respectais pas Noël à cause de Jésus.
    Il est un prophète d'Allah comme tu l'a dis, j'avais juste mal compris alors j'ai mis des vidéos qui l'expliquent mais c'est pas plus mal, comme ça on a de bonnes vidéos intéressantes

EDIT :
    Correction d'une phrase.
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Salam à toutes et à tous

J’aime bien connaître l’avis du PERE MANOLO que je salut, inscrit sur FAM en juillet 2011.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de bRIMOs

Par défaut

fêter le noël ainsi le nouvel an c'est croire que jésus et fils de dieu (staghfire allah) point final

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par bRIMOs Voir le message
    fêter le noël ainsi le nouvel an c'est croire que jésus et fils de dieu (staghfire allah) point final
    hein? tu as donc le pouvoir d'entrer dans les cerveaux des gens?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de hna nmout

Par défaut

bonsoir, comme a dit Bel1000, les deux fétes sont de l'arnaque pour les chrétiens et les musulmans, noêl et mouloud = même escroquerie, il n'y a que les commerçants qui en profitent, c'est une industrie, le Chiffre d'affaires et provisionné à l'avance. soyons fréres et soeurs même sans noêl ni mouloud

ps: on trinque au gazouz selecto bien sûr
    la culture c'est comme la confiture, moins y en a plus on l'étale...

Discussions similaires

1. noel
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/10/2012, 22h40
  2. joyeux anniversaire ma gré
    Par miange-midemon dans le forum Le Café
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2011, 13h46
  3. Joyeux Noël à nos frères et amis Chrétiens!
    Par Jalal dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 15h12
  4. Ils fêtent tous Noël !
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2010, 20h18
  5. Joyeux Noël!
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2009, 23h11

Règles de messages