Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Un joyeux noel a tous

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Un joyeux noel a tous

Tout est dans l titre
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

aw ????.............................................. .................................................. .................................................. .................
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci Ahmed

La naissance du prophète Jésus ^^
    devenue de nos jours une fête commerciale malheureusement :/
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    aw ????.............................................. .................................................. .................................................. .................
    lol tu connais mon humour

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par Electron Voir le message
    Merci Ahmed

La naissance du prophète Jésus ^^
    devenue de nos jours une fête commerciale malheureusement :/
    Surtout qu'il n'est même pas né à cette date.

Joyeux Noel à ceux et celles qui le fêtent.
    Pourquoi avoir mis çà dans la section cuisine Ahmed ?
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    lol tu connais mon humour
    Pour rester dans le titre et avec tout le respect réservé à nos amis chrétiens, Noël est une fête contraire à mes traditions et à mes convictions religieuses….c’est comme demander à un chrétien de jeuner le ramadhan ou de sacrifier le mouton de l’aid el kebir…

Membre F.A.M.

Par défaut

avec tout le respect réservé à nos amis chrétiens, Noël est une fête contraire à mes traditions et à mes convictions religieuses
    Salut Dahmane
    Pourtant Jésus est cité dans le Coran comme un messager de Dieu et il est même dit de le respecter comme tel.
    "On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Salut Dahmane
    Pourtant Jésus est cité dans le Coran comme un messager de Dieu et il est même dit de le respecter comme tel.
    nous respectons Jesus aucun musulman ne peut dire du mal de lui au risque d'etre mis au banc des accusés mais la noel n'est qu'une énorme farce (tu peux faire des recherches ) c'est devenu une fete de consommation ou le pauvre n'a pas de place car tres peu de ceux qui la fetent partagent avec leurs voisins

Par défaut

salam aleyka...
    sohber el kheyr....sohber el nour
    comment vas tu mon frere

Par défaut

Salut Dahmane
    Salut Electron
    Voila ce que dit le Coran du prophète Jésus عليه السلام

Marie (Maryam) Sourate 19
    16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
    17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
    18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
    19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
    20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
    21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
    22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
    23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
    24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
    25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
    26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
    27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
    28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
    29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
    30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
    31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
    32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
    33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
    34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
    35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
    36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
    38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
    39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
    40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.
    Dernière modification par dahmane1 ; 25/12/2011 à 12h33.

Discussions similaires

1. noel
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/10/2012, 22h40
  2. joyeux anniversaire ma gré
    Par miange-midemon dans le forum Le Café
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2011, 13h46
  3. Joyeux Noël à nos frères et amis Chrétiens!
    Par Jalal dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 15h12
  4. Ils fêtent tous Noël !
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2010, 20h18
  5. Joyeux Noël!
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2009, 23h11

Règles de messages