je vous livre ici ma préparation de la chorba

ingredients: (pour 04 personnes)
- 04 côtelettes
- 1 grosse poignées de pois chiches
- 1 oignon moyen
- 1 CAS d'huile ( ou de smen selon les gouts )
- 1 CAC de sel
- 1 CAS de concentré de tomate
- 1 CAC de sucre ( ou deux morceaux pour couper l'acidité de la tomate)
- 1 petite pomme de terre
- 1/2 CAS de paprika
- 1 bouquet de coriandre avec 02 ou 03 feuilles de menthe

preparation:
on fait revenir dans l'huile les côtelettes ( pas trop grasses) et l'oignon finement haché pendant une minute puis on ajoute le reste sans le bouquet de coriande puis on ajoute l'eau 1 litre et demi environ puis on fait cuire à feu moyen pendant au moins 40 mn (la patate sert de repère si elle fond donc la viande est à point)

on retire la pomme de terre puis on l'écrase à la fourchette et on la remet dans la marmite on ajoute aussi quelques tiges de coriandre finement hachées puis on laisse mijoter pendant 10 mn puis on ajoute une à deux poignées de cheveux d'anges ( vermicelle ) puis on laisse encore mijoter à feux doux environ 10 bonnes minute

entretemps on hache les feuilles de coriandre qu'on prépare dans une petite assiette ( chacun pourra y ajouter dans son assiette)

au moment d'eteindre le fourneau on ajoute une bonne poignée de coriandre et les feuilles de menthe (laissez reposer 3 à 5 mn avant de servir chaud)

plus : prendre une ou deux louches puis ajouter une bonne cuillère d'harissa et melanger dans un bol ( dans le cas ou certains aiment bien épicé ) je n'ajoute pas de piment dans la chorba à cause des enfants et ceux qui ont un estomac fragile

de vous à moi je ne mets jamais d'huile car la viande ovine est tellement grasse et même le poulet que cela suffit amplement.