Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Magharibia ,El Asr même combat

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut Magharibia ,El Asr même combat

Pour qui roulent El Asr et El Magharibia , deux chaines pompeusement se targuant de représenter l'opposition mais qui en fait donnent une image plus que navrante de l'Algérie ; mal leur en pris puisqu'avant hier au cours d'un débat avec participation des telespectateurs la présentatrice en a pris pour son grade puisque tous les intervenants sans exception (une dizaine) ont défendu becs et ongles l'Algérie conseillant même à la speakrine de trouver d'autres gogos qui marchent dans leurs combines ; y en même un qui les accusé d'être financés par qatar pour tenter de déstabiliser l'Algérie . Alors que cherchent ces chaines et pourquoi ne s'installent pas en Algérie maintenant que la liberté d'expression est consacrée et que la loi sur l'audio visuel est votée .

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Ce sont des chaines financées par l'ex FIS d'après certains. Perso, je pense que leurs impacts sur l'Algérie ne soit limité, car ils ne nous apprendront rien que nous ne sachions déjà. c'est bien de critiquer
    mais à leur tour que proposent ils ?
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Je doute fort que l'ex fis puisse avoir les moyens financiers pour soutenir ces deux chaines ; comme tu le dis Yasmi , ces chaines ne nous apprennent rien ; quant à une autre alternative c'est silence radio et pour cause ; elles n'ont été créees que pour casser du sucre sur l'Algérie , comme on dit dans mon douar ezzaghli ouelma yaghli

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Le FIS peut être pas directement, mais certains pays qui trouveraient des intérêts à nous destabiliser pourrait
    les aider. Si le but de cette chaine n'est que de se focaliser sur le pays en ne proposant aucune alternative.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Pour qui roulent El Asr et El Magharibia , deux chaines pompeusement se targuant de représenter l'opposition mais qui en fait donnent une image plus que navrante de l'Algérie ; mal leur en pris puisqu'avant hier au cours d'un débat avec participation des telespectateurs la présentatrice en a pris pour son grade puisque tous les intervenants sans exception (une dizaine) ont défendu becs et ongles l'Algérie conseillant même à la speakrine de trouver d'autres gogos qui marchent dans leurs combines ; y en même un qui les accusé d'être financés par qatar pour tenter de déstabiliser l'Algérie . Alors que cherchent ces chaines et pourquoi ne s'installent pas en Algérie maintenant que la liberté d'expression est consacrée et que la loi sur l'audio visuel est votée .
    pour el maghribia je ne sais trop (toute nouvelle)
    pour el asr elle etait avant sur le site de rachad Rachad TV - Homepage
    c'est une chaine qui a mis plus de 04 ans pour voir le jour avec les cotisations de ses membres qui sont la plupart à l'etranger mais d'autres sont aussi en algerie ( d'ailleurs une demande de donation est lancée sur la page )
    la chaine a été créee par le mouvement rachad qui fut plus d'un an sur la liste rouge des DRS ( pas d'accés au site) puis le jour de sa premiere émission en juin dernier elle fut '' sautée '' du satellite mais apres combat juridique avec la societe Eutelsat elle a repris ses émissions en septembre je crois.
    le mouvement rachad n'est pas un parti il ne pretend pas prendre le pouvoir par des elections il regroupe plusieurs tendances et il n'a aucun rapport avec le FIS si ce n'est que certains de ses membres ont fait partie ( il y a des années ) du FIS. la direction de rachad est surtout composée d'intellectuels algeriens ( beaucoup de diplomes de grandes ecoles) qui ne sont pas d'accords avec le pouvoir sur la gestion du pays ( ils ont meme invités bouteflika sur la chaine pour débattre) je crois à peu prés c'est tout et puis toutes ces informations sont sur le site Mouvement RACHAD - Algérie

la majorité de membres de la chaine travaillent en bénévolat
    Dernière modification par bel1000 ; 14/01/2012 à 16h03.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ils ont du temps a perdre laissons les a leur delire
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. 20 Avril Algériens Kabyles et non-Kabyles = même combat
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2010, 21h57
  2. Cent ans de combat de femmes
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 07h01
  3. L'ULTIME COMBAT ALGERIE VS egypte
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 19h21
  4. ALG - EGY : Saadane, prêts pour le dernier combat
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 14h19
  5. des réservistes sionistes refusent d'aller au combat...
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 01h20

Règles de messages