Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: une fille du bled qui sait pas quoi choisir comme travail ici en france

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre

Unhappy une fille du bled qui sait pas quoi choisir comme travail ici en france

salam,
    en fait je suis en france depuis un an,j'ai tout mon permis français et la mes diplomes du bled(bac s et diplome d'informatique) sont reconnu ici,mais voila le soucis c'est que j'ai tres peur,moi je suis timide et vu que je n'ai pas d'experience dans ce domaine on m'a proposé de faire une formation de quelque mois et des stages,mais je sais pas comment sa ce pass pendant la formation ,avec les formateur et tout,je n'aime ps les expose au tableau au bled mais la cest encore pire avec mon accent.

donc je me suis inscrite a la boite d'interim pour des petits boulot (preparateur des commandes,caissier,......) et j'attend qu'on m'appelle.

du coup hier j'ai contacté une fille du bled aussi que je connais sur paris ,elle m'a dit qu'elle travaille a EDF comme conseiller edf,elle touche dans les 1300 a 1600euro,mm avec son accent!!!!

je n'ai pas bien dormi hier ,je pense a mon mari meskin qui paye tout seul et qui sera heureux si je travaille,donc ma question cest qu'est ce que je dois faire ???c'est quoi le mieux ?? et c'est quoi le travail qu'une fille du bled pourrai faire???

merçi davance

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

on dirait une blague ce post............

je sais pas si tu veux rester terroir
    fait des petits makrouds et vends les dans la rue

si c est pas une blague
    salam je rigole
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

oui ahmed ca m a tout l air d un poste bidon
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est connu: la France est un pays metisse, un pays de couleurs et de divers accents et ce à tous les niveaux, ne t'en fais donc pas
    pour peu que tu maitrises ce que tu fais

Citation Envoyé par chahrzd Voir le message
    salam,
    en fait je suis en france depuis un an,j'ai tout mon permis français et la mes diplomes du bled(bac s et diplome d'informatique) sont reconnu ici,mais voila le soucis c'est que j'ai tres peur,moi je suis timide et vu que je n'ai pas d'experience dans ce domaine on m'a proposé de faire une formation de quelque mois et des stages,mais je sais pas comment sa ce pass pendant la formation ,avec les formateur et tout,je n'aime ps les expose au tableau au bled mais la cest encore pire avec mon accent.

donc je me suis inscrite a la boite d'interim pour des petits boulot (preparateur des commandes,caissier,......) et j'attend qu'on m'appelle.

du coup hier j'ai contacté une fille du bled aussi que je connais sur paris ,elle m'a dit qu'elle travaille a EDF comme conseiller edf,elle touche dans les 1300 a 1600euro,mm avec son accent!!!!

je n'ai pas bien dormi hier ,je pense a mon mari meskin qui paye tout seul et qui sera heureux si je travaille,donc ma question cest qu'est ce que je dois faire ???c'est quoi le mieux ?? et c'est quoi le travail qu'une fille du bled pourrai faire???

merçi davance
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    c'est connu: la France est un pays metisse, un pays de couleurs et de divers accents et ce à tous les niveaux, ne t'en fais donc pas
    pour peu que tu maitrises ce que tu fais
    vu du bled..........j'adhère à cette description...........vu de l'intérieur pas du tout
    le métissage dans le travail ce fait dans les métiers de base.........tu ne trouveras pas de noire ou d'arabe dirigeant (sauf les entrepreneurs)........les chartes de "diversité" c'est du bidon.........mon avis sur la question tu le connais déjà.......je ne m'étalerai pas plus
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Discussions similaires

1. et si on devait choisir comment mourir...
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/10/2010, 11h42
  2. Faudel - Bled Memory - Interview
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 10h23
  3. Tu prends mon bled comme étiquette
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 20h17
  4. En France, la fille de Maurice Audin refuse la Légion d'honneur