Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Un quotidien ennuyant ? Offrez vous des problèmes!!!

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Wink Un quotidien ennuyant ? Offrez vous des problèmes!!!

Le site Needaproblem.com a inventé un concept troublant : il vend des problèmes destinés à rendre la vie moins maussade des clients qui les achètent.

Un site marchand hors du commun voit son activité progresser de jour en jour, et ce grâce à un concept totalement farfelu. En effet, Needaproblem.com propose de vendre des problèmes aux personnes dont la vie est d'un calme plat, a expliqué Courrier International. Une idée déjantée qui a pourtant la côte. Sur sa home page, on peut lire : "Êtes-vous heureux ? Menez-vous une existence tranquille et insouciante ? Comme cela doit être ennuyeux! Ce qui vous manque, c’est des contrastes. Vous avez définitivement besoin de problèmes à résoudre. Vous verrez - ça marche!". Les commerciaux s’exercent même à la philosophie pour faire leur publicité, en citant Schopenhauer : "Le plus grand ennemi du bonheur, à l’exception de la douleur, est l’ennui".

Des demandes en tous genres

Les soucis et autres tracas en tout genre que vous propose d’acheter ce site sont un véritable succès, surtout du côté de nos amis allemands. Pourtant, les offres étaient au départ destinées aux internautes suisses, puisqu’elles ont été imaginées par trois co-fondateurs originaires de ce pays : Martin Koncilja, Hansmartin Amrein et Björn Hering. Les consommateurs en mal de problèmes au sein de leur ennuyant train-train quotidien peuvent choisir entre plusieurs niveaux de difficulté : insignifiant (1 euro), normal (5 euros), ardu (500 euros), quasi inextricable (5 000 euros). À compter de 500 euros, les ennuis sont personnalisés.

Des demandes incroyables

Un problème ardu acheté par un internaute est étonnant : lors d’un vol en avion au-dessus des Alpes, l'homme a eu la peur de sa vie en voyant le pilote s’évanouir. Il a ainsi dû prendre le contrôle de l’engin durant plusieurs minutes avant que le professionnel mette un terme à la supercherie. Une fois le problème résolu, les clients ont la possibilité de publier leur solution en ligne. Leur aventure peut-être illustrée de photos ou de vidéos. Depuis la naissance du site en 2008, les ventes augmentent de 20 % chaque année. Ainsi, 18 000 problèmes ont déjà émoustillés les adeptes.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Pourquoi j'ai pas eut cette idée lol ?
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

aya khouya tu veux des problèmes ? sortir du train train quotidien ? connaitre des sensations fortes ? Passer à toute vitesse d'un état d'âme à l'autre sans transition ? Rien ne vaut un séjour en Algérie , peu importe la ville , surtout quand on a de la paperasse à réunir dans diverses administrations ..... aya khouya on commence par le plus benin des documents , un acte de naissance dites vous ? eh ben mon vieux faut se lever de bonne heure pour se le procurer ce papier surtout le tout dernier on le nomme le "12S" comme un code secret .... et en avant pour le tnerviz , les sueurs froides , les tremblements , les tics et tous les signes avant coureur d'un apoplexie en bonne et due forme ... mazal khouya mazal ..... t'es a la place des martyrs et tu veux aller à Hydra , tu hèles un taxi , le chauffeur te regarde de travers et te retorque que c'est pas son itinéraire parce que faut te préciser khouya que chez nous ici les taxieurs choisissent la destination , à nous , pauvres citoyens de nous adapter ...... on s'ennuie pas khouya en algérie , mieux même on pense exporter nos ennuis vers des mondes plus zen façon comme une autre de chercher d'autres ressources en dehors du pétrole ....

Membre F.A.M.

Par défaut

si j'ai bien compris, le concept c'est "se ruiner pour voir quelqu'un nous créer des problèmes", mais il me semble qu'on a inventé ça, il y a bien longtemps, mais j'essais de me rappeler sous quel nom............................................... .................................................. .................................................. .....................Ah oui, ça me reviens: le mariage.
    L'Epi de blé remplie s'incline par modestie, et celle vide se dresse par arrogance et ignorance

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Salim ton problème c'est niveau 1 , yek ?
    Le mariage aussi c'est pas mal, en précisant bien avec une algérienne

Je leur propose aussi prendre l'avion...

Je devrai créer l'inverse , proposer des journées sans problème, je suis sure de faire fortune lol.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    aya khouya tu veux des problèmes ? sortir du train train quotidien ? connaitre des sensations fortes ? Passer à toute vitesse d'un état d'âme à l'autre sans transition ? Rien ne vaut un séjour en Algérie , peu importe la ville , surtout quand on a de la paperasse à réunir dans diverses administrations ..... aya khouya on commence par le plus benin des documents , un acte de naissance dites vous ? eh ben mon vieux faut se lever de bonne heure pour se le procurer ce papier surtout le tout dernier on le nomme le "12S" comme un code secret .... et en avant pour le tnerviz , les sueurs froides , les tremblements , les tics et tous les signes avant coureur d'un apoplexie en bonne et due forme ... mazal khouya mazal ..... t'es a la place des martyrs et tu veux aller à Hydra , tu hèles un taxi , le chauffeur te regarde de travers et te retorque que c'est pas son itinéraire parce que faut te préciser khouya que chez nous ici les taxieurs choisissent la destination , à nous , pauvres citoyens de nous adapter ...... on s'ennuie pas khouya en algérie , mieux même on pense exporter nos ennuis vers des mondes plus zen façon comme une autre de chercher d'autres ressources en dehors du pétrole ....
    comme ceci????LOL

Par défaut

Il a l'air bien le film The Game.
    Merci Ahmed. En plus çà représente exactement ce que décrit l'article.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Super
    pourtant je suis pas trop fan de douglas
    mais la j ai aim2 ce film
    il traite un sujet vraiment a part...........

Il est ancien tu le trouves partout

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Je devrai créer l'inverse , proposer des journées sans problème, je suis sure de faire fortune lol.
    Je suis partante, une journée probleme-free, ça serait magnifique.
    L'Epi de blé remplie s'incline par modestie, et celle vide se dresse par arrogance et ignorance

Discussions similaires

1. le quotidien d algerie
    Par benchohra dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2011, 20h22
  2. et encore des problêmes pour les VERTS
    Par amatallahou dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 22h12
  3. la solution immédiate à vos problèmes d windows xp
    Par madjid_psy dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 3