Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: jeu...........je vous propose de raconter chacun.........

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut jeu...........je vous propose de raconter chacun.........

une petite histoire qui vous est arrivé et nous devinerons si elle est vrai ou imaginative
    ensuite il y aura la réponse de l auteur

a vos crayons..........
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Pas mal comme jeu.

C'était durant mes vacances en Algérie, dans le hameau ou vivait ma grand mère.
    Il y avait pas mal de monde ce jour là: mon arrière grand mère, ma tante, mon oncle, cousins ...
    C'était le matin ensoleillé, on était tous attablé à prendre le petit déjeuner.
    Mon arrière grand mère eut l'idée saugrenue de vouloir qu'on lui apporte du 3ar3ar, c'est une plante, dont je ne saurai
    vous dire comment elle se nomme en français. Elle demanda à ma mère et ma grande tante de lui en cueillir.
    C'était en contre bas de la maison. Ma mère fatiguée et pas du matin faut le dire, m'envoya à sa place avec ma grande tante donc.
    Nous descendimes toutes les deux et tranquillement nous commençames à en cueillir, jusqu'à ce que j'entende un bruit bizarre ...
    Je lève ma tête et voit à quelques mètres de moi un homme dont le visage est couvert d'un keffieh, on n'appercevait que ses yeux, il était muni d'une arme.
    Sans doute un fusil. Et la il me fait un signe avec son doigt, en me demandant de m'approcher.
    Surprise et prise de panique, j'interpelle ma grande tante qui elle, n'avait rien remarqué en lui disant: kayen rajel.
    Elle leva sa tête à son tour et cria.
    Et là nous primes la poudre d'escampette, j'en perdi même mes sandales lol. Ma grande tante avait même réussi l'exploit
    de passer devant moi, je ne vous cache pas qu'à cet instant c'était sauve qui peut, chacun pour soi. Je me suis dit: Mince, c'est pas possible qu'une vieille
    puisse courrir plus vite que moi donc j'ai mis les bouchés double et les laisser en plan loin derrière. Dans ma tête j'attendais que cet homme nous tire dessus.
    Arrivée à la porte de chez moi, j'avais le 3ar3ar biensure et étais essouflée. Ma mère me dit: T'es déjà revenue ?
    Je lui dit qu'il y avais un homme armée et là, elle a été prise de panique. Quelques minutes plus tard c'était autour de ma grande tante de faire son come back lol, elle était dans un état la pauvre: essouflée, apeurée et en pleurs.
    On s'est tous barricadé dans la maison, faut dire que c'était durant la décennie. On a appris un peu plus tard qu'il s'agissait d'un garde champêtre
    qui voulait nous faire une mauvaise blague. En reprenant la route, nous l'avons aperçu et là, ma mère lui est tomé dessus et lui a passé un sale savon.
    Plus de peur que de mal, mais enfin bon. Ce genre d'"humour" de la part d'inconscient me met hors de moi, car les conséquences auraient pu être grave.

Vrai ou faux selon vous ...
    Désolé mon histoire a été longue mais comme sur FAM on est peu, çà vous laisse le temps de lire lol.

Par défaut

vrai.............lol
    salam yasmi..................

Par défaut

IL NE FAUT PAS PRENDRE LES DOUANIERS POUR DES OURS...

Juin 2008,Alep ville du nord de la Syrie près de la frontière turque.
    Juin c 'est déjà la canicule et je sors de ma maison arabe de la médina comme chaque jour pour aller vers midi a la poste principale pour relever le courrier.
    Au guichet le receveur me connaît bien ,le français jardinier ,presque chaque jours des lettres gonflées de graines qui arrivent de tous horizons...
    Ce jour la il me tends un colis et me demande comme d 'accoutumée d'aller au guichet a coté faire contrôler la boite par la douane présente sur place*.
    Les 3 douaniers somnolent a cette heure de sieste .Ils me sourient et me demandent d’ouvrir moi même la petite boite,ce a quoi j’obtempère manu militari...
    J'ouvre le colis et dans le colis,une autre boite tel un jeu de poupées russe.
    Et à ce moment se dégage une odeur venu de nulle part,le vomi,les pieds,le camembert avancé,le cadavre, non,je n'ai jamais senti une horreur pareille,j'ai envie de vomir,je vacille*…
    Les douaniers reculent tous de deux pas,les gens autour dans la poste font des grimaces....C'est Tchernobyl.
    Un des douaniers me montre du doigt,montre le colis très en colère et me montre ensuite la porte,il ne veut pas voir ce qu'il y a à l'intérieur de la 2eme boite.On ferme.
    Je sors sous les regards atterrés des badauds et me retrouve libre avec mon colis.
    Je rentre chez moi ,je m'installe dans la cour et je regarde le colis piégé.
    Ca vient d'une personne nommée petite grenouille de France et c 'est restée 15 jours sur la route...
    j'ouvre la 2eme boite écœuré et dans un plastique il y a un truc visqueux ,je le vide ,me mets une matière louche sur les doigts,il en tombe une espèce de gousse d'ail énorme.
    Je l'ai replante au cas ou,mais elle ne survivra pas.
    Mes doigts sentiront une odeur de poisson pourri pendant 12h malgré les lavages au javel pur et le parfum.
    vrai ou faux????????????????????????

Par défaut

Salam Ahmed, j'espère que tes semis vont bien lol.
    C'est vrai pour la mienne.
    Pour la tienne je dirai faux car en 2008 t'y connaissais rien en graine. J'espère que je me suis pas plantée lol.
    T'as vu le jeu de mot

Par défaut

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

et ben vrai
    j exploitais en amateur 4000m² a alep a cette epoque

Par défaut

Je te crois quand tu dis que t'étais amateur
    Très belles photos, n'empêche 4000 m2 c'est énorme, t'étais pas tout seul à t'en occuper ?
    Tes légumes sont bizarres quand même
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Semences -Courge Marina de Chioggia - Les Paniers d'ici

homme bizarre fait pousser fruits bizarres........lol

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Semences -Courge Marina de Chioggia - Les Paniers d'ici

homme bizarre fait pousser fruits bizarres........lol
    Ah je comprend mieux, merci.
    Tu sais Ahmed, on est tous le bizarre de quelqu'un lol.
    Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
    Passez une bonne fin de soirée.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    ...On s'est tous barricadé dans la maison, faut dire que c'était durant la décennie. On a appris un peu plus tard qu'il s'agissait d'un garde champêtre
    qui voulait nous faire une mauvaise blague...
    Si ton histoire s’est déroulée pendant la « décennie », il y a alors quelque chose qui sonne faux quand tu as qualifié cet « inconscient » et c’est vrai, de « garde champêtre » qui n’est du tout selon sa définition un corps paramilitaire ?!...el hala m’khelta et les histoires aussi ! lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Discussions similaires

1. BHL propose aux musulmans de se convertir au JUDAISME
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2011, 00h50
  2. Chacun pour soi, Dieu pour tous
    Par baudelaire87 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2011, 19h13