Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: le mariage est il surfait

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut le mariage est il surfait

j entends bcp sur le sujet
    c'est un crime de faire des enfants en ces temps...
    les hommes sont que des machos,fainéants,calculateurs,dominateurs...
    se consacrer a une carrière est plus intéressant....
    je suis seule,libre ,heureuse...

en pesant tous est il pour vous mesdames les bon choix de se marier?

EN 2012
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Salam Ahmed,

Je pense surtout que les gens idéalisent trop le mariage pensant à tord
    que tout doit forcément bien se passer. Il faut qu'ils arrêtent de trop regarder les feuilletons à l'eau de rose lol.
    Les couples rechignent à vouloir faire des compromis et sont beaucoup moins patients.
    A la première dispute, ils pensent directement divorce.
    Le choix de se marier ou pas demeure personnel, pour moi çà ne me pose aucun problème.
    Je sais bien que le mariage c'est pas un long fleuve tranquille, faut juste arrêter de croire au prince charmant...
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

quand on est soi meme pas cendrillon
    lol
    faut se regarder aussi
    les temps sont durs
    les valeurs déclinent
    mais cela chez les 2 sexes

et je suis d accord avec toi
    la patience est mère des vertus.........
    le pardon......

El Ghazali disait en imageant
    qu une minute de méditation valait mille ans de prieres
    dans un sens que si on s autocritique,on voit les autres comme soi meme
    avec les faiblesses

Par défaut

Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
    qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
    C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
    c'était pas si terrible que çà ...
    Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
    Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
    Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    j entends bcp sur le sujet
    c'est un crime de faire des enfants en ces temps...
    les hommes sont que des machos,fainéants,calculateurs,dominateurs...
    se consacrer a une carrière est plus intéressant....
    je suis seule,libre ,heureuse...

en pesant tous est il pour vous mesdames les bon choix de se marier?

EN 2012
    je suis d'accord pour dire que beaucoup de parents sont des ciminels d'avoir osé donner naissance à des enfants
    je n'ai pas la fibre maternelle apparemment, je regarde les choses avec recul et froideur et je me dis qu'il faut être irresponsable et sacrément égoiste pour faires des enfants, au final, juste pour les trouver en fin de vie, alors qu'on a si peu à donner, peu d'amour, peu de patience, peu de sacrifices, peu de temps, peu de tout en fait!!!

Pour ton deuxième point, les hommes sont tel ou tel, je pars du principe que, puisque les hommes de façon générale, disent du mal des femmes (matérialistes, etouffantes, à problèmes, etc) pourquoi lier sa vie à l'autre si on a si peu d'estime pour le genre en général je ne comprends pas quand j'écoute les gens, à croire que toutes les femmes sont des vipères, sauf leurs mères bien sûr eh bien, prenons nos responsabilités et ne faisosn rien quand je n'apprécie pas un groupe de personne, je ne me lie pas à eux, et quand je sais que des gens n'apprécie pas le groupe auquel j'appartiens, je ne veux pas qu'ils se lient à moi c'est de la logique de base...

Personnellement, le mariage est tout sauf un objectif de vie, une étape incontournable au bonheur et à l'accomplissement personnel par contre je ne suis pas carrieriste, ce n'est pas une opposition, mais des hasards de la vie, on ne se marie pas pour le mariage, mais pour la personne, on ne regarde pas les hommes (ou femmes) comme un amas confus et semblables, mais on regarde l'homme (ou la femme) et on pèse si notre vie serait meilleure en l'alliant à la sienne...tout est une question de coûts/avantages (dis comme ça, ça fait peur ) car je ne comprendrais jamais ceux qui se marient en se prenant la tête pour un rien, qui ne cherchent même pas à comprendre l'autre, l'épauler, compter sur lui et lui faire confiance...c'est comme si que les gens aimaient tellement se prendre la tête, qu'ils se marient car c'est le meilleur moyen de le faire indéfiniment

ppppfffffff que de blabla, c'était quoi la question, déjà?
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Les gens ne se remettent pas souvent en question et les donneurs de conseils ne font
    qu'attiser l'embrouille plutôt que d'éclaircir les choses.
    C'est seulement une fois que l'on perd la personne qu'on se dit, enfin de compte
    c'était pas si terrible que çà ...
    Les gens ne prennent pas assezde recul et ne dialogue pas en disant les choses directement.
    Parfois les non dit peuvent pourrir la situation, alors que faire éclater la bulle peut aider.
    Mais, bon çà fait le bonheur de certains conseillers conjugaux lol.
    je suis entièrement d'accord avec toi.
    si les gens se remettent UNE SEULE FOIS en question....une seule fois....les rapports changeront
    ...c'est mon humble avis ....
    ....
    Dernière modification par la terre ; 21/03/2012 à 21h00.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    je suis d'accord pour dire que beaucoup de parents sont des ciminels d'avoir osé donner naissance à des enfants
    je n'ai pas la fibre maternelle apparemment, je regarde les choses avec recul et froideur et je me dis qu'il faut être irresponsable et sacrément égoiste pour faires des enfants, au final, juste pour les trouver en fin de vie, alors qu'on a si peu à donner, peu d'amour, peu de patience, peu de sacrifices, peu de temps, peu de tout en fait!!!

Pour ton deuxième point, les hommes sont tel ou tel, je pars du principe que, puisque les hommes de façon générale, disent du mal des femmes (matérialistes, etouffantes, à problèmes, etc) pourquoi lier sa vie à l'autre si on a si peu d'estime pour le genre en général je ne comprends pas quand j'écoute les gens, à croire que toutes les femmes sont des vipères, sauf leurs mères bien sûr eh bien, prenons nos responsabilités et ne faisosn rien quand je n'apprécie pas un groupe de personne, je ne me lie pas à eux, et quand je sais que des gens n'apprécie pas le groupe auquel j'appartiens, je ne veux pas qu'ils se lient à moi c'est de la logique de base...

Personnellement, le mariage est tout sauf un objectif de vie, une étape incontournable au bonheur et à l'accomplissement personnel par contre je ne suis pas carrieriste, ce n'est pas une opposition, mais des hasards de la vie, on ne se marie pas pour le mariage, mais pour la personne, on ne regarde pas les hommes (ou femmes) comme un amas confus et semblables, mais on regarde l'homme (ou la femme) et on pèse si notre vie serait meilleure en l'alliant à la sienne...tout est une question de coûts/avantages (dis comme ça, ça fait peur ) car je ne comprendrais jamais ceux qui se marient en se prenant la tête pour un rien, qui ne cherchent même pas à comprendre l'autre, l'épauler, compter sur lui et lui faire confiance...c'est comme si que les gens aimaient tellement se prendre la tête, qu'ils se marient car c'est le meilleur moyen de le faire indéfiniment

ppppfffffff que de blabla, c'était quoi la question, déjà?
    salam mekrouda
    je te trouve un peu pessimiste

je vois la majorite des gens qui sont heureux en couple
    fondent des familles
    les femmes donnent tout leur attention pour elever les enfants dans le bien,les maris travaillent dur pour les nourrir...
    tout cela dans une globalité d amour....

Par défaut

c est vrai que les gros cons sont legions
    et meme des grosses connes......lol
    mais ya pas que ca,loin de la
    et dans chaque pays

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Comment se remettre en question et reprendre le bon itinéraire si on n’a perdu tout repères fixés par notre longue et profonde Histoire, ou alors se fie à des repères copiés d’une autre culture avec des valeurs démesurées et inadaptables à notre nature et notre culture ?! eroudjou3 ila el’asli fadhila….
    Dernière modification par dahmane1 ; 21/03/2012 à 21h08.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Comment se remettre en question et reprendre le bon itinéraire si on n’a perdu tout repères fixés par notre longue et profonde Histoire, ou alors se fie à des repères copiés d’une autre culture avec des valeurs démesurées et inadaptables à notre nature et notre culture ?! eroudjou3 ila el’asli fadhila….
    Salam Dahmane, tu penses que c'est à travers notre culture ou tradition qu'on doit se remettre en question ?
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. le mariage ...........................
    Par ahmeddamien dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 19h56
  2. mariage
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 17h24
  3. Avant le mariage et après
    Par Radia dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 00h50
  4. Le mariage