La 8e édition du Salon Pollutec prévue du 16 au 19 avril
par M. M.

La 8e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'Eau, SIEE Pollutec, se tiendra du 16 au 19 avril 2012 à l'Esplanade de l'hôtel Hilton à Alger.

Destinée aux professionnels du secteur, SIEE Pollutec Algérie, qui sera inauguré par le ministre des ressources en eau, Abdelmalek Sellal, «regroupera plus de 300 exposants algériens et internationaux et près de 8.500 visiteurs en quête de solutions et innovations. Ces dernières répondant aux attentes du marché algérien, et aux problématiques des ressources en Eau du pays», indique un communiqué des organisateurs.

Des agences sous tutelle du ministère des ressources en eau, des entreprises publiques et privées (nationales et internationales) prendront part à cet évènement. Des opérateurs de quelques 20 nationalités seront également présents.

Au programme du SIEE Pollutec plusieurs conférences techniques sur la «recharge artificielle des nappes par les eaux usées épurées», le «Modèle mathématique de la gestion des ressources en eau souterraine de la plaine de la Mitidja», la «Stratégie SEAAL en matière de gestion de la ressource souterraine, outils d'aide à la décision», la «Proposition de la mise à profit, le partenariat avec Suez Environnement : Réalimentation de la nappe, niveau de traitement requis en infiltration / injections directes», et «De l'obligation de contrôle des ouvrages hydrauliques».