Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: les musulmans "non pratiquants"...

Membre F.A.M.

Par défaut les musulmans "non pratiquants"...

SALAM

Allah عزّ و جل a dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3

Les musulmans "non-pratiquants"

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants(2)". Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c'est à dire : "soumission"), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine. Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes:
    - Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.
    - Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu. Allah dit:
    "Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)
    Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.
    - Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit:
    "Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)
    Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.
    - Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant:
    "Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)
    Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.
    - Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer. Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer.
    ....
    note:
    2) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.
    Titre: L'Islam ou l'Intégrisme? ...
    Auteur: Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
    les gens se divisent en 2 categories:
    men a6zzahoum Allah bil islam
    wa men adhalahoum bil koufri wal a3ciane.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

merci personne
    dans les autres posts j'y fais allusion à certains

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

En réalité il n’existe que trois catégories de personnes citées par le Coran ;
    - Le Croyant (Musulman) : qui n’est pas infaillible mais entièrement soumis aux lois de l’Islam
    - Le Mécréant (non Musulman) : Allah yhdihoum ;
    - L’hypocrite (en apparence musulmane et mécréant dans le fond) : c’est cette troisième catégorie qui est préjudiciable aux Musulmans, puisque c’est à travers cette catégorie en apparence musulmane que l’Islam infaillible est attaqué, mais en vain !
    Dernière modification par dahmane1 ; 27/04/2012 à 16h49.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    En réalité il n’existe que trois catégories de personnes citées par le Coran ;
    - Le Croyant (Musulman) : qui n’est pas infaillible mais entièrement soumis aux lois de l’Islam
    - Le Mécréant (non Musulman) : Allah yhdihoum ;
    - L’hypocrite (en apparence musulmane et mécréant dans le fond) : c’est cette troisième catégorie qui est préjudiciable aux Musulmans, puisque c’est à travers cette catégorie en apparence musulmane que l’Islam infaillible est attaqué, mais en vain !
    Salam,

Plutôt d'accord avec tes critères. Un musulman parfait n'existe pas. Ensuite, je voudrais savoir que faites vous de la foi ?
    Dieu seul est en mesure de juger qui est musulman ou pas. Allah ihdina.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Salam,

Plutôt d'accord avec tes critères. Un musulman parfait n'existe pas. Ensuite, je voudrais savoir que faites vous de la foi ?
    Salam yasmi
    Allah seul sait ce qu’il y a dans le cœur, et aucun humain n’est en mesure de juger l’intention, pourtant beaucoup de gens parlent de bonnes et mauvaises intentions. Par contre on peut juger les apparences et les faits. On peut donc dire qu’on est croyant, et c’est notre comportement qui confirme ou infirme cette annonce de foi…
    عن أبي عمرو وقيل أبي عمرة سفيان بن عبد الله رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله قل لي في الإسلام قولاً لا أسأل عنه أحداً غيرك , قال : قل آمنت بالله ثم استقم ” رواة مسلم

قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- [ليس الايمان بالتمنى ولابالتحلى ، ولكن ماوقر فى القلب وصدقه العمل] (رواه أبن النجار والديلمى)
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Salam yasmi
    Allah seul sait ce qu’il y a dans le cœur, et aucun humain n’est en mesure de juger l’intention, pourtant beaucoup de gens parlent de bonnes et mauvaises intentions. Par contre on peut juger les apparences et les faits. On peut donc dire qu’on est croyant, et c’est notre comportement qui confirme ou infirme cette annonce de foi…
    عن أبي عمرو وقيل أبي عمرة سفيان بن عبد الله رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله قل لي في الإسلام قولاً لا أسأل عنه أحداً غيرك , قال : قل آمنت بالله ثم استقم ” رواة مسلم

قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- [ليس الايمان بالتمنى ولابالتحلى ، ولكن ماوقر فى القلب وصدقه العمل] (رواه أبن النجار والديلمى)

"Par contre on peut juger les apparences et les faits." désolé mais je dois parler encore; tu prétend qu'on peu juger les apparances et tu apportes des hadith et des textes qui disent le

contraire,à tu un prb avec le français ou l'arabe ,avec la traduction ou veux tu simplemnt dire aux textes ce que tu veux comme le fesaient avant nous les juifs????

LE HADIT QUE TU SITE parle de 'ma wakara fi el kalb' donc ce qui est encré dans le coeur et de 'sadakaho el amel' donc :et qui estr confirmé par l'acte' tu voix on parle en permier lieu de coeur, alors de la a dire que on peut juger des apparances?????......

Membre F.A.M.

Par défaut

y aucun prb mon ami ,l'islam est une affaire personelle et en fin de compte on a affaire à Dieu le tout puissant ,et une simple lecture du saint coran t'expliquera que c'est pas a toi de juger les musulmans de smoins musulmans, ou de ceux qui pratiquent à ceux qui ne le font pas Wa ma adrak? savais tu qu'il ya avaix des juifes qui fesaient avec une rigueure parfaite les pratique de l'islam avec le prophete? sont ils pour autant musulmans,le coran nous a prévenu qu'ils étaient des faux musulmans mais jamais personne n'a pu le sjuger et
    celui qui a pronnoncer la chahad et qu'on tuer (en plein guerre) du temps du prophete sous pretexte qu'il n'a exprime la chahad que sous la menace, le prophte sala allah aliehi wa selm a dis sa phrase trés connue 'a tu ouvert son coeur pour connaitre sa mauvaise foi???

ALORS ARRETONS l'islam n'est pas que les pratiques et c'est cette idée qui a donner des gens qui font la course vers les apparances sans aucune foi: qui aura la djelab la plus apprante ,qui laissera pousser la plus longue barbe,qui assistera à toutes les prieres ,qui mettera le hidjab à sa fillete de 5ans et croyez moi les app arances c'est la chause la plus facile à faire pour....passer inaperçu et de l'avis de bcp de monde :ceux qui se monterent muslmans sont touours les moins musulmans

vous etez entrain de diluer l'Islam dans des simples pratiques et c'est bête car vous ratez l'essentiel ,esseyez de nous éclairer sur la position du bon musulman envers l'écologie, envers le capitalisme,envers les droits de l'homme,la peine de mort....ya telemnt de choses a discuter, et faute d'arguments on se recrovier sur el wodoua wa sounan essalat!

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam,

l'ISLAM n'est pas un concours d'appances et ni celui de la pratique et c'etait cela la cause de la déviances des religions anciennes et tu a totalment raison la foi est à la base de notre croyance sinon , on revera bientôt comme chez les anciens chretiens 'Sokouk elghofran' :les cheques du pardon ; les pretres de l'egilse vendaient des cheques d'accés au paradis aux bons chretiens

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Salam,

yasmi
    le musulman parfait certes n'existe pas mais il est demandé à tous les musulmans de faire des efforts ( selon leurs capacités) à l'etre.
    soyons raisonnable peut on dire de quelqu'un qui marche à peine c'est un grand sportif? c'etait peut etre mais pas c'est. le musulman sincere est reconnaissable parmi des milliers car SES ACTES et SES COMPORTEMENTS traduisent sa foi ( je ne dis pas son apparence cela n'a rien à voir car beau et riche on croirait que c'est un sahabi et moche et avec des guenilles on croirait à un hypocrite C'EST GÉNÉRALEMENT LE JUGEMENT HATIF DES GENS)

les actes et comportements peuvent traduire ou non la foi tout dépend aussi du degré de comprehension des gens et meme du musulman. certains musulmans sinceres mais peu lettrés ( handicap) peuvent avoir des comportements que d'autres jugeront comme non conformes il est dit par Mohamed Ghazali ( rahimaho lah) dans un de ses bouquins : ''LA SOUNA BIDOUNE FIQH''

pour appliquer une souna il faut au préalable connaitre tout d'elle: véracité ( certaines sont attribuées au prophete et ce qui est faux) , sa conformité ( avec le coran) , ses buts , son champ d'application ( contexte spatial et temporel) etc... car ne pas connaitre ceci le musulman n'est aucunement rétribué et un exemple pour être plus clair.

les juifs et les chrétiens mangent avec la main droite sont-ils pour autant sunni ou auront-ils rétributions ( leur religion n'en parle pas) alors que le prophète insiste à ce que le musulman mange avec la main droite '' yeminou'' ( c'est une injonction). le musulman qui applique la sounna sans connaitre rien d'elle n'est pas rétribué (comme le dit Mohamed Ghazali).

je ne sais si je suis clair là dessus

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Désolé de répondre que maintenant au sujet.
    Vous dites que l'apparence comte.
    Mais n'oubliez pas que certains, se servent de çà pour tromper beaucoup de monde.
    Nombreuses portent le hijab, alors qu'elles font les 400 coups.
    D'autres la barbe et le kamiss et font également des choses immorales.

Je te rejoins Bel1000 quand tu écris que lorsqu'on applique les choses sans en comprendre la raison, rien d'elle est n'est rétribuée.
    Nombreux sont dans ce cas. De nos jours on manque d'informations alors que paradoxalement on est plus lettrés. Les nombreuses interprétations ne nous y aident pas non plus. Moi ce que je voudrais avant tout.
    C'est qu'au lieu de juger, il faut aider la personne à revenir dans le droit chemin.
    Lui dire que Dieu est miséricordieu et pardonne nos fautes si on est sincère.
    Et surtout comprendre pourquoi la personne à un tel comportement.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 11h15
  2. "Les savants musulmans oublies de l'Histoire"
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 17h06
  3. Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2009, 02h58