Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Etre ou ne pas être

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut Etre ou ne pas être

Dans le bouleversement politique poétiquement dénommé "printemps arabe" , le monde arabe est en proie à des convulsions qui n'ont pas l'air de prendre fin ,après les "révos" populaires de tunisie,d'égypte
    du yemen , celle de libye ayant été "boosté" par les avions de l'Otan , que voilà celle de Syrie qui n'a pas l'air de suivre le train malgré le forcing de nos "frères" du golfe bien "conseillés" par un certain BHL. La Syrie tient le coup , son armée étant d'une autre trempe mais à quel prix ? Comme le jeu des dominos , revoilà le liban dont les vieux démons de la guerre civile ressurgissent , on argumente à coup de lance roquettes , pour ou contre Assad ..... retour chez nous où on nous a prédit la même destinée que nos frères , erreur de calcul ? toujours est il que le peuple a choisi la stabilité au détriment de l'aventure printanière .... après près de deux années de "printemps" quelle est donc la situation dans notre sphère géographique ? ça bout partout mesdames et messieurs , de la tranquille tunisie qui n'arrive pas à maitriser ses salafistes , aux thowars libyens en mal de nouvelle conquêtes , à la marmite égyptienne qui risque d'exploser ..... une gigantesque marmite qui va du golfe à l'atlantique que les grands de ce monde ont copieusement arrosé de tous les ingrédients possibles et imaginables ... et nous , pauvres de nous meskines entre les meskines nous continuons à nous accabler de tous les maux , à nous entre déchirer pour une barbe , un kamis ,un khimar ou un bout de peau outrageusement dévoilé .... se peut il que nous ne voyons que d'un seul bout de la lorgnette ? Au lieu de faire face aux grands défis qui se posent à l'univers nous somme là à nous regarder en chiens de faience et à dégainer au moindre regard équivoque ...... nous sommes comme des pions que les dieux du monde manipulent à leur guise , au gré de leur fantaisie ..... pauvre de nous , malheureux arabes !

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Le rôle des puissances, c'est que les pays en voie de développement ou sous développés
    restent tel quel. Ils ne veulent surtout pas nous voir en paix et prospère.
    De notre instabilité dépend leurs économies.
    Ce qui nous amène à notre perte, c'est surtout de croire que nous sommes
    tous des frères, unis et soudés. Y'a pas mieux que de compter sur soi, un peu comme
    l'Iran.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Dans le bouleversement politique poétiquement dénommé "printemps arabe" , le monde arabe est en proie à des convulsions qui n'ont pas l'air de prendre fin ,après les "révos" populaires de tunisie,d'égypte
    du yemen , celle de libye ayant été "boosté" par les avions de l'Otan , que voilà celle de Syrie qui n'a pas l'air de suivre le train malgré le forcing de nos "frères" du golfe bien "conseillés" par un certain BHL. La Syrie tient le coup , son armée étant d'une autre trempe mais à quel prix ? Comme le jeu des dominos , revoilà le liban dont les vieux démons de la guerre civile ressurgissent , on argumente à coup de lance roquettes , pour ou contre Assad ..... retour chez nous où on nous a prédit la même destinée que nos frères , erreur de calcul ? toujours est il que le peuple a choisi la stabilité au détriment de l'aventure printanière .... après près de deux années de "printemps" quelle est donc la situation dans notre sphère géographique ? ça bout partout mesdames et messieurs , de la tranquille tunisie qui n'arrive pas à maitriser ses salafistes , aux thowars libyens en mal de nouvelle conquêtes , à la marmite égyptienne qui risque d'exploser ..... une gigantesque marmite qui va du golfe à l'atlantique que les grands de ce monde ont copieusement arrosé de tous les ingrédients possibles et imaginables ... et nous , pauvres de nous meskines entre les meskines nous continuons à nous accabler de tous les maux , à nous entre déchirer pour une barbe , un kamis ,un khimar ou un bout de peau outrageusement dévoilé .... se peut il que nous ne voyons que d'un seul bout de la lorgnette ? Au lieu de faire face aux grands défis qui se posent à l'univers nous somme là à nous regarder en chiens de faience et à dégainer au moindre regard équivoque ...... nous sommes comme des pions que les dieux du monde manipulent à leur guise , au gré de leur fantaisie ..... pauvre de nous , malheureux arabes !
    salam selim
    je ne sais pas si ce post est de ta main
    en tout cas j adhere
    je ne sais plus qui a dit
    "la meilleur ruse du diable est de faire croire qu il n existe pas"
    en dessous de table des forces etrangeres mettent du trouble et pousse les arabes a s entretuer
    au nom de Dieu,la liberté,la démocratie"...
    le tout pour compter les morts et récupérer le gâteau.......
    nous sommes tous différents,faibles,humains avec nos faiblesses
    mais gardons l 'amitié avec le frere meme si les avis différent
    l'Avis de base est le méme"la ilaha illa Allah"
    salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam selim
    je ne sais pas si ce post est de ta main.....
    et non cher Ahmadou ce poste est de mon cerveau , ma main n'a fait que suivre les cogitations de mon bulbe

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    et non cher Ahmadou ce poste est de mon cerveau , ma main n'a fait que suivre les cogitations de mon bulbe

salam
    ton bulbe
    c est bien ca reste tres agricole
    j'aime

bonne journée a tous
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Salim
    d'accord avec toi sur beaucoup de points
    mais qu'attends-tu dans l'immédiat? une ruée dans la rue?
    la situation algérienne est différente des autres situations arabes car nous avons eu la fameuse décennie noire le peuple (les basses couches ) a souffert et aujourd'hui il ne fait plus confiance sauf à certains ( pas plus de 05 dans toute l'algerie).
    le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est connu et tous les malheurs que nous avons vécus nous ont appris une chose que l'occident et ses chiens de gouverneurs arabes ( tous confondus) ne nous veut pas du bien.
    l'occident continue a manipuler à droite et a gauche en tunisie , en egypte , en libye ( les ex du régime reviennent en force sous un autre manteau) en syrie pareil puisque poutine s'oppose à des sanctions et poutine d'un autre coté fait partie du G8. si la syrie tombe israel sera en danger et ils feront tout pour éviter cela et bachar continuera un bout de temps encore à gouverner ( le temps de trouver d'autres solutions qui leur conviennent)

en Algerie le peuple a démontrer le 10 passé qu'il sait se mobiliser et qu'il ne fait confiance qu'à certains et malgré les chiffres falsifiés ( plus de 80% d'abstention) c'est la pagaille dans la maison pouvoir : tous veulent leur part du gateau ( les participants à la mascarade electorale) et cela fait les frais du peuple .

ça viendra dans un proche avenir.

Membre F.A.M.

Par défaut

Pourquoi l algerie doit suivre , ou pourquoi nous sommes toujours les mauvais eleves , nous sommes algeriens et nous sommes pas pres a faire les debilites de nos autres freres arabes qui croivent a la liberte a la democratie et le drole ils croient qu ils sont entreint d'ecrire l histoire , quelle histoire pour la libye ou l egypt , en prend les meme et en recommence changement de pantallon et de nom et rien d autres , mais je suis fier d etre algerien avec ou sans la mascarade electorale que nous tous ( algeriens) nous aimons le dire fort et pourtant nous sommes tous soulager du faite que rien de mauvais apriori soit passer surtout que nous avons beaucoup de freres arabe qui ne voulais que notre perte , juste ce point le faite de ne pas faire plaisir a ces imbecile de nouveaux dirigents zarabes juste pour cela je suis fier d etre algerien
    Je voulais juste ecrire un petit mot pour ma premiere connexion sur votre site

Discussions similaires

1. AVOIR et ÊTRE
    Par au_gré_du_vent dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 23h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 21h19
  3. Être riche en Algérie
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2010, 10h24
  4. Réponses: 2